Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligibilité carte fibre Free mais pas dans le formulaire.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 16:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pres-sion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : St-Etienne de Maurs

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

comme j'ai vue sur d'autres poste j'ai un soucis d’éligibilité pour la fibre, je vois que je suis bien éligible sur la carte fibre Free, mais sur le formulaire d'inscription il n'y a que l'adsl, alors que si je met un ou deux numéro au dessus ou en dessous du mien c'est éligible a la fibre, il doit y avoir un problème sur l'adresse aussi ma ligne adsl est au 15bis et sur les carte fibre arcep et Free l'adresse est au 15.

Merci d'avance si vous pouvez avoir plus d'infos. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 16:59:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous me confirmer votre adresse exacte par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 18:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pres-sion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : St-Etienne de Maurs

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, adresse envoyée mais juste pour info au cas où ça serait bien un mauvais référencement le N° de la PTO est AU-1019-7858
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 10:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pres-sion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : St-Etienne de Maurs

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

je reviens vers vous pour savoir si vous avez pu avoir plus d'info sur l'éligibilité de mon logement,

j'ai fait quelques cherche depuis l'ouverture du post et tout indique que je devrait être éligible, toutes les carte fibre, ARCEP, Free, ORANGE, AUVERGNE NUMÉRIQUE que j'ai pu trouvé indique la même adresse et éligible.



Pour Free j'ai aussi trouvé cet article dans le mag Free qui indique l'éligibilé de ma Zone RIP au 23 mai 2019.

https://portail.Free.fr/mag-Free/nouveautes/la-fibre-Free-maintenant-disponible-pour-les-habitants-dauvergne/

Il y a aussi chez la plupart des opérateurs, deux type de voie, Lotissement communale et Lieu dit, ma ligne ADSL est au 15B Lieu dit, et le 15B lotissement communale n'a pas de ligne inactive donc j'imagine qu'elles sont liée, mais j'ai aussi vérifier les deux voies au 15(mon adresse sur les carte fibre) qui n'ont pas non plus de ligne inactives.



Merci d'avance pour votre attention et votre temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 10:35:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour l'adresse sur le portail de Free
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
15 Lieu Dit La Deveze : non éligible à la fibre optique
15 B Lieu Dit La Deveze : non éligible à la fibre optique

Qu'indique l'éligibilité avec ton numéro de ligne fixe ? (identifiant de ligne ADSL)

Sur la carte Fibre là plus ennuyeux Sad
https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
15 LIEU DIT LA DEVEZE - 15600 SAINT-ETIENNE-DE-MAURS

Citation:
Votre logement n'est pas éligible à la Fibre Free.
Free n'a pas identifié de projet Fibre à cette adresse.


Pour l'info : pas de ligne inactive, logique, Free ne dévoile pas les numéros de ligne encore actives

Y'a un truc cependant, le numéro 60 du lieu dit (ainsi que le numéro 20) parait éligible sur le portail de Free
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
et sur la carte inconnu ( Votre logement n'est pas éligible à la Fibre Free.)
60 LIEU DIT LA DEVEZE - 15600 SAINT-ETIENNE-DE-MAURS
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 11:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pres-sion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : St-Etienne de Maurs

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide,

Il y a bien des adresses eligible comme le 60 ou 20 lieu dit la deveze, mais il y en a aussi beaucoup en lotissement comme le
1, 2 ou 4 LOTISSEMENT LA DEVEZE
15600 SAINT ETIENNE DE MAURS

Effectivement les adresses sont non éligible, d'où le problème, avec l'adresse "15 LIEU DIT LA DEVEZE - 15600 SAINT-ETIENNE-DE-MAURS"



le point apparait au mauvais endroit, j'ai fait un point noir sur l'emplacement réel de la maison.

Emplacement qui apparait éligible içi :



Comme je disais sur le post avant, toutes les cartes l'indique éligible, c'est pour cette raison que je me demande si il n'y a pas une erreur. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 11:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il faut chercher avec Lotissement la deveze.
Le 11,12,13,14 sont éligible, surement une erreur d'adresse pour le 15.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 11:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce qui est surtout inquiétant c'est que Free géolocalise le 15 Lieu Dit La Dévèze, tout comme le lotissement communal la Dévèze (qui semble être le second nom de cette adresse) vers la Place de l'Eglise, alors que l'Arcep le géolocalise vers la Rue des Ecoliers ...

Par contre en cliquant directement sur la carte Free au bon endroit la c'est éligible a la fibre ...



_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 11:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Il faut chercher avec Lotissement la deveze.
Le 11,12,13,14 sont éligible, surement une erreur d'adresse pour le 15.

Non avec lotissement c'est pareil que se soit 15 ou 15B, c'est bien en cliquant directement sur la maison qu'on a le 15 Lieu Dit La Dévèze qui est éligible

A confirmé par contre par Pres-sion si c'est la bonne maison Wink

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 12:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pres-sion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : St-Etienne de Maurs

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





snoopy38 a écrit:
Dodgers a écrit:
Il faut chercher avec Lotissement la deveze.
Le 11,12,13,14 sont éligible, surement une erreur d'adresse pour le 15.

Non avec lotissement c'est pareil que se soit 15 ou 15B, c'est bien en cliquant directement sur la maison qu'on a le 15 Lieu Dit La Dévèze qui est éligible


Effectivement le bon emplacement est celui qui apparait éligible, les 4 autres points 15/15B | Lotissement/lieu-dit, qui apparaissent en non éligible sont clairement mal référencer Crying or Very sad

Il y a une solution pour le mauvais référencement d'une adresse? Attendre la résolution par un corp, appel d'un n° spécifique ou bien face-to-Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 12:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pres-sion a écrit:
Il y a une solution pour le mauvais référencement d'une adresse? Attendre la résolution par un corp, appel d'un n° spécifique ou bien face-to-Free?


Normalement si c'est juste un mauvais référencement (ce qui semble être le cas) et que boïl t'as demander l'adresse en MP c'est qu'il s'en occupe
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 01:15:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis dessus, cela devrait évoluer d'ici 24h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 21:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pres-sion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : St-Etienne de Maurs

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

merci beaucoup pour le temps consacré et votre attention.

Effectivement ça à bien évoluer, mon adresse est bien éligible, via la page d'inscription.

"Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"

Par contre, dans mon espace abonné, je ne vois que ma ligne adsl, j'ai vue plusieurs fois qu'une ligne fibre optique devrait apparaitre une fois éligible.

Je dois encore attendre pour le migration de l'adsl à la fibre? Free va me contacter, ou je doit passer par le déménagement de mon offre vers la même adresse mais en fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 22:52:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pres-sion a écrit:

Je dois encore attendre pour le migration de l'adsl à la fibre? Free va me contacter, ou je doit passer par le déménagement de mon offre vers la même adresse mais en fibre?


Bonsoir

Attendre au moins 24 hres comme indiqué ci dessus Rolling Eyes
(évolution d'ici 24 heures)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 01:06:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourriez-vous me rappeler la référence de la prise que je vous avez ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com