Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment relancer un ticket GAMOT?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 18:28:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J'ai déjà laisser un autre message expliquant ma situation et l'on m'indique de faire une relance de ticket gamot mais comment faire ?

Voici ma situation expliqué dans mon ancien message :
Benjibasson a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

je fais appel a un forum mais a vrai dire je ne sais plus vraiment vers qui me tourner car je dois dire que le SAV Free donne pas l'impression de vraiment s’inquiéter de ma satisfaction...

Je suis en ADSL.

Pour résumer la situation cela fait près de 6 ans que suis abonné Free et cela fait 6 mois que je souffre (ma ligne) de perte de synchronisation de façon récurrentes. Au début elles sont espacé, et relativement courtes (2 ou 3 séquence de désynchro / synchro) puis progressivement cela s'aggrave pour arriver a un espacement de quelques jours (24/48h) sur plusieurs heures.

Alors bien évidement j'ai fait part de mon agacement au service Free, et après plusieurs dossiers ouverts (2 par mois de mémoire) 2 techniciens et 1 "expertise" qui ont la même conclusion que la ligne rencontre des perturbations importantes à l'extérieur de mon appartement me revoilà au point de départ depuis quelques jours ça a repris...

Ma question étant, sous quel angle dois-je attaquer le problème?

Comment mettre la pression a Free pour faire réparer ce qui cloche?

Car d’après les dires des 3 techniciens qui sont passés en aout, octobre et décembre il n'y a pas de soucis chez moi mais dans la boucle locale orange. ( Octobre et décembre 2018)
Un problème de parasurtenseur à changer dans le n½ud orange ( juillet 2018)

Tout a commencé quand le parasurtenseur du noeud orange a sauté en juillet, depuis : aucune réparation sur la ligne ne tient plus d'une semaine

Voici la dernière historique :
Ticket ouverte le 03/11 pour être fermée le 07/11
Ticket ouvert le 12 novembre
Ticket ouvert le 1 décembre pour être fermé le 10 décembre
Ticket ouvert le 16 décembre, rdv le 28 décembre, problème en dehors de mon appartement detecté par technicien, ticket fermé le 07/01
Ticket ouvert le12/01 pour être fermé le 18/01
Ticket ouvert le 31/01 pour être fermé le 06/02
Ticket ouvert le 18/02
Toujours pour le même motif : manque d'entretien sur la ligne.

J'ai les captures d'écrans :



Comme vous pouvez le voir, absolument aucune Ouverture d'un ticket GAMOT auprès de Orange n'a été effectué malgré la panne en rafale survenue à l'extérieur de mon appartement pendant le passage du technicien du 28 décembre
La semaine dernière encore un autre ticket toujours pour le même motif. Avec un technicien Free passés pour la 3e fois ce mardi en mode solo.
7e tickets en 5 mois. Avec 3 passages de techniciens Free solo.
Les 6 tickets ont bien été fermés sans aucune intervention, aucune réparation ni dépannage sur la ligne bien que ca desynchro TOUJOURS par rafale tous les jours. Ou toutes les semaines depuis 5 mois sans exception :

Que faut il faire pour déclencher une expertise de la ligne et donc un rdv avec le binôme de techniciens Free et orange qui travaillaient si bien main dans la main comme le montrait le repportage univers Freebox sir l'intervention musclé sur parasurtenseur cet été. ?!
Depuis 5 fois que je demande explicitement cet expertise au 3244, pour perte synchronisation par rafale chaque jour de pluie, par lrar et à tous les tech Free solo qui sont passés chez moi en pleine période de rafale de synchronisation. Detecté sur un branchement de la cage d'escalier ( donc hors de mon appartement) tous les jours j'essaie de relancer le 3244 pour indiquer que le problème persiste, que ca desynchro TOUJOURS par rafale par temps de PLUIE. Mais la boîte vocale dit qu'un ticket est en cours et qu'il est inutile de parler à un conseiller.
Si un corp Free passe par la, peut il svp demander à la maintenance de faire les réparations nécessaires, et déclencher une procédure d'expertise de la ligne ?

Merci d'avance.



Merci d'avance et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 19:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Tu ne peux pas déclencher un ticket gamot de toi même, c'est Free qui doit le faire selon les dysfonctionnements rencontrés sur ta ligne.

Il faut également que cette cause rentre dans le contrat de maintenance... ce n'est pas aussi simple qu'on peut le croire car il y a des enjeux financiers surtout lorsque c'est déclenché à tord.

Que t-on dit les techs lors des interventions ? y a t il eu le mot perturbateur dans le compte rendu ? Es tu raccordé en aérien ? Les portées de câbles sont peut-être anciennes (5.9 )...

Conscient que cela fait 6 mois que le problème persiste, je te conseillerais ( cela n'engage que moi ) de prendre un abo Sosh sans engagement, faire réparer ta ligne en leur mettant la pression et ensuite revenir chez Free avec une ligne parfaitement stable.

L'autre solution serait également d'alerter l'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ . Le défaut est certainement sur la boucle locale cuivre et l'opérateur historique doit une qualité de ligne électrique. Tu payes cela dans ton abonnement et Free leur en reverse une partie ( près de 10 ¤ par mois ) pour l'entretien qui n'est pas forcément fait dans les règles de l'art.

Les Anciens du forum ( Abel99, Busyspider... ) auront peut être de meilleurs idées que celle que je propose ou auxquelles je n'ai pas pensé Wink

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.


Dernière édition par Geek1983 le Lundi 8 Avril 2019 19:10:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 10:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite a ma reclamation, Free a lancé fin mars le ticket gamot. Un technicien ft est padsé et a remplacé une connexion métal par une connexion cuivre entre min immeuble et le répartiteur. Il m'a dit que ma ligne allait rester en observation 72 h

Sur le ticket incident c'est juste passé " passage agent ft. Résultats fia."

Or au bout de 73h ca desynchro suite à la pluie :
Je reitere la demande : comment relancer un ticket gamot sur un habitation au coeur de lyon qui ne sera jamais éligible fibre?

Ou bien comment relancer un ticket conformément au sujet principal etape 4 et 5
Citation:

Si non résolution, relance d'un ticket GAMOT à France Telecom
Si non résolution, relance d'un ticket GAMOT à France Telecom


Dernière édition par Benjibasson le Mardi 9 Avril 2019 10:39:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com