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Joie et Peine bloqué en Etape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 17:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patcat62
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Après 2 ans d'attente passé chez Orange fibre, Free reviens chez moi.

Joie
Ce matin en moins de 20 mn d'installation tout est OK
Test de vitesse avec speedtest 880Mg et 300Mg (super !)

Peine
Je débranche la révolution après le départ du tech pour la positionner dans son espace définitif et la box reste désespérément en Etape 3 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Appel au support Free, après les tests avec le niveau 1 le canard est toujours vivant.

Une seule lumiere verte sur le boitier ONU est allumée

Et maintenant j’attends une prise en compte du niveau 2.

Si une bonne âme peux m'aider ?

Vous remerciant
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 17:24:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Sujet d'origine Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74823
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
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Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 19:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Tu as bien clipsé la jarretière sur la pto et l'ONU?
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 19:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patcat62
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Bonsoir DODGERS

Merci de me consacrer un peu de tps

Oui j'ai débranché et rebranché les extrémités de la jarretière fibre et le suis toujours en Etapte 3
J'ai même, par acquis de conscience utiliser la jarretière Orange et même peine même punission

A noter qu'a chaque fois que je débranche la jarretière je passe en Etape 2 pour revenir en Etape 3 quand je la rebranche

Merci
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 19:39:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Oui tu reçois du signal car tu es en étape 3, et tu as dit que ca a fonctionné donc l'ONU est hors de cause.
Le seul problème que je vois c'est quelqu'un qui t'aurais débranché et mal rebranché au PM.
Tu as mis la box dans son espace définitif longtemps après le départ du technicien? Jarretière coté bleu sur ONU et vert sur PTO?


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 14 Juin 2019 19:40:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 19:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patcat62
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Pour lever tout doutes je suis revenu en situation initiale lorsque que cela fonctionnait

la box a été installée 1/2 heure aprés le départ du tech et j'ai tout de suite rencontré le soucis.

J'ai accès a l'admin de la box en wifi hors connexion internet of course

Ca serais bien si qq de la corp puisse nous aider

Ils ont peu t' être des moyens de pinger l'ONU voir la box

j'ai l'impression qu'un robinet c'est fermé coté routage
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 20:30:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Non ils pourront pas aider à distance. Ta box n'est pas synchro donc elle ne pingerat pas.
Si tu avais l'ADSL, rebranche la en attendant qu'un tech repasse pour la fibre.
Tu as essayé de souffler dans le port optique de ta Freebox? et sur le connecteur noir de l'ONU? (j'y crois pas trop car étape 3) mais c'est tout ce que tu peux faire en attendant lundi.
Un signal arrive a ta PTO donc il n'y a pas de problème physique sur la ligne.
Et si ta box a synchronisé sur la fibre, l'ONU et la box sont OK.
Donc reste la jarretière au PM, soit elle a été déplacé sur un mauvais coupleur Free, soit sur le tiroir d'un autre opérateur.
D'expérience je dirais que le problème est au PM et se règle en 20s...


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 14 Juin 2019 20:32:45; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2019 13:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patcat62
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Merci Dodgers
Me reste plus qu'a attendre la planification du tech
Cordialement
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MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2019 17:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patcat62
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Salut DODGERS

La ref du gbic qui est inséré dans le boitier ONU est la suivante :

LTF7215-BC
10G-EPON-ONU-PRX30

Pour moi 10G = 10 Giga

Il me semble que la révolution est limité à 1Gb

Aurais tu la ref du gibic généralement utilisé dans le boitier ONU ?
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