Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL vers Fibre lors d'un déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 16:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoine Hou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens de déménager dans un logement qui possède une prise optique (dont j'ai le numéro Fi-***-****) et je n'ai pas vu de prise téléphonique classique dans le logement.

Je souhaiterais effectuer le déménagement de mon abonnement ADSL Freebox Crystal vers mon nouveau logement en passant si possible à la fibre optique. Cela n'est pas proposé dans l'interface de mon compte Freebox.

Est-il possible d'effectuer cette migration ? Savez-vous si je peux contacter directement le service Free pour faire cela ?

Merci beaucoup,

--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 16:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Cela n'est pas proposé car apparemment tu as une Freebox non compatible fibre optique.

La V5 - Crystal n'est pas compatible fibre.

Dans un tel cas le déménagement devrait se faire en ADSL en toute logique. Pour ensuite migrer en Fibre après le changement de Freebox proposé par Free.

L'immeuble est 100% fibre ? pas d'accès ADSL ?

En recherche par l'adresse tu as quelle réponse sur le portail de Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/



EDIT : Ahh j'ai oublié : il faut remplir ton profil (avec le numéro fbx... du compte Free par exemple) pour avoir de l'aide de l'équipe forum
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 24 Avril 2019 16:57:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 19:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il a le cuivre mais sûrement via dti dans le tableau électrique puis par RJ45.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 22:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoine Hou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour toutes les informations et la réponse rapide =)

Busyspider a écrit:

Cela n'est pas proposé car apparemment tu as une Freebox non compatible fibre optique.

La V5 - Crystal n'est pas compatible fibre.

Dans un tel cas le déménagement devrait se faire en ADSL en toute logique. Pour ensuite migrer en Fibre après le changement de Freebox proposé par Free.


En effet, mais même en choisissant l'option de changement de box pendant la procédure de déménagement (ce que je comptais faire), j'ai l'impression que cela reste une migration ADSL vers ADSL.

Busyspider a écrit:

L'immeuble est 100% fibre ? pas d'accès ADSL ?

En recherche par l'adresse tu as quelle réponse sur le portail de Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/


Je ne sais pas exactement, je viens d'avoir les clés aujourd'hui, pour l'instant j'ai des cartons entassés partout et je ne loge pas encore sur place. Je vais essayer de voir ça plus en détail demain.

Pour le test, du portail Free, j'obtiens "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" et si je rentre mon numéro FI-...etc j'ai accès aux offres fibres Révolution et mini 4K, donc je pourrai très bien me désabonner puis souscrire une nouvelle offre, mais ça ne me parait pas optimal, autant faire directement un transfert !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 08:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoine Hou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Petit up du sujet pour savoir si c'est possible de faire le déménagement et la migration dans le même temps (avec échange de box) plutôt que de faire le déménagement ADSL puis d'attendre qu'on me contact pour la migration fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com