Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de cablage horizontal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 22:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gubzgubz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

J'habite dans une grande residence résidence à Rueil-Malmaison (RUE92) où la fibre était proposée par les 3 opérateurs habituels, hors Free. J'attendais depuis 4 ans l'arrivée de la fibre Free et il y a quelques semaines, je vois que je suis éligible.

Sans attendre, je commande l'offre Delta le 2 mars, tout va vite, le technicien passe le 14 mars.
Il installe le PTO dans l'appartement, relie à la colonne montante, et me branche dans l'armoire de la residence.
Il fait le test mais m'informe qu'il n'y a pas encore de signal.
Il ouvre un ticket.

Le 18/3, sans connexion j'appelle Free et on cale un nouveau RDV le 3 avril.

Le technicien passe et vérifie l'installation.
Tout va bien, le problème se situe donc dans la rue.

Depuis, je rappelle régulièrement le service client qui m'a informé que le cable horizontal était absent, puis finalement, il existe, mais ne fonctionne pas ou présente un défaut.
On m'a aussi dit que comme c'est Orange qui a fibré la résidence, Free les a mandatés pour qu'ils interviennent.
Par conséquent, le service client est incapable de me donner de la visibilité et me dit que la balle est chez Orange

Je suis un peu perdu car je pensais qu'Orange n'intervenait que sur la partie montante, mais que l'horizontale était du ressort de Free.
Par ailleurs, cela va bientôt faire 2 mois que j'ai passé commande et 3 semaines que le ticket est ouvert, mais rien ne se passe. Je n'ai aucune idée du délai moyen de la résolution de ce type de problème, mais ca commence a faire long.
Heureusement que je n'ai pas encore résilier mon abonnement BBox sans quoi je serais vraiment mal !

Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de cette histoire de cable horizontale, et une idée de délai si vous avez eu des expériences similaires que je garde le moral !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com