Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ville (et adresse) fibrée par Orange, quid de Free?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 16:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui que j'étais éligible à la fibre chez moi, à Vierzon, chez Orange mais je sais aussi que Orange déploie la fibre sur ses propres fonds, donc pas de mutualisation normalement en vue MAIS Ariase parle de la fibre Free. Est-ce que ces informations sont fiables? Car beaucoup de sites parlent de Free en fibre sur Vierzon mais pas encore vu d'abonné.

Après, je sais bien que c'est difficile d'être fixé tant que Free ne nous dit pas officiellement qu'on est paré mais si quelqu'un a des informations, je suis preneur!

Bonne soirée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 17:59:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Vierzon est en zone moyennement dense (ZMD). donc il y a un seul opérateur qui fibre pour tous et mutualise son réseau aux autres opérateurs dans le cadre du plan très haut débit. ce qui veut dire qu'une fois le PM mis en place et après la carence de 3 mois, l'adresse devient éligible et tous les opérateurs peuvent proposer leurs offres.

Donc ici, tout dépend de la date de ton éligibilité car Ariase parle pour la globalité de la ville et non pour ton adresse spécifiquement et que le déploiement est encore en cours. Ensuite dépend de Free d'installer ou non ses équipements dans le PM. la fibre se développe partout en France avec le plan THD et toutes les équipes fibre des opérateurs sont surchargées, des priorités sont choisies et pas obligatoirement en fonction des abonnées.

donc dans un premier temps il faut vérifier sont éligibilité sur le site de l'ARCEP qui régule un peu tout ça en zoomant et en trouvant son adresse :

https://cartefibre.arcep.fr/

ou par l'opérateur qui déploie vu que la carte d'orange est plus précise :

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

à noter qu'il y a un gros soucis pour les adresses ayant un bis, ter, A, B ou autre dans le numéro et qu'elles sont du coup mal ou pas référencé chez les opérateurs et l'ARCEP.

une fois sur que ton adresse est éligible, il faut donc vérifier chez Free :

https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

tant que ça n'affiche pas "vous êtes éligible à la fibre Free", celle-ci ne sera pas disponible et il faudra attendre.


Dernière édition par CylenaK le Samedi 28 Décembre 2019 18:03:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 19:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toi,

Le site de l'ARCEP a été mis à jour il y a quelques temps, indiquant que c'est "prêt à être déployé" mais la fibre est bien présente quand je teste mon adresse chez Orange, SFR, Bouygues mais pas Free, ahah. Après, j'ai un bon débit ADSL pour mon usage, donc ça ne presse pas, mais c'est un peu rageant de voir que Free est encore bon dernier. Je verrai d'ici au printemps de toute façon, si des annonces sont faites.


Dernière édition par SingSing le Samedi 28 Décembre 2019 19:17:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 21:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





déjà c'est un bon point, ton adresse est bien reconnu.

après, tu peux passer de temps en temps sur le site de Free pour vérifier ton éligibilité, mais de toute façon, si tu es déjà client, Free te contactera automatiquement pas longtemps après avoir installé leurs équipements dans l'armoire de rue car pour eux, même si tu paies le même tarif en ADSL ou en Fibre, se débarrasser de la boucle locale en cuivre est une priorité.


Dernière édition par CylenaK le Samedi 28 Décembre 2019 21:24:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 09:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est ta localisation (la rue suffit ...) ?

Il y a des adresses éligibles à la fibre Free à Vierzon,
par exemple en prenant une adresse éligible à la fibre Orange rue du bois d'Yevre

Avec des bizarreries :
l'Arcep repère 3 fois le 31, comme le cadastre
Orange connaît le 31, 31A et 31 B
Free propose le 31, 31A, 31B mais aussi le 31T qui du coup n'est pas éligible à la fibre Sad

Même problème pour le 1 et 1B rue Diderot connus par Free alors que les autres ne connaissnet pas le 1B
du coup le 1B n'est pas éligible à la fibre Free.

Sur la carte de l'Arcep, je ne vois pas "prêt à être déployé"
les indications sont :
Citation:
Études réalisées
Programmé
Raccordable sur demande
En cours de déploiement
Déployé (raccordable)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 11:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, pardon, mon adresse (dans la rue de la convention) est "en cours de déploiement" sur l'ARCEP (numéro sans bis ou ter) mais comme la carte a été mise à jour fin Novembre avec des données de Septembre, l'adresse est raccordable depuis une bonne semaine je dirai vu que je voyais les techniciens de ma fenêtre durant tout le mois de novembre (emménagement récent) et je faisais des tests réguliers sur Orange pour vérifier. Comme tu confirmes que Free ont déjà fibré ailleurs dans la ville, à voir d'ici quelques mois, au printemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com