Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRA MED mais coupures + debit faible depuis un an...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 22:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FineLame46
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour/soir, depuis que une armoire MED a été installeer dans me commune, ma ligne est passer de 4.7 km a 780m.

Je me disais "super fini les soucis de desync et e débit"; il n'en fut rien, au contraire, depuis le changement c'est la cata, dans les bonnes périodes je suis a 32 - 35 mega en DL et 7 en up avec un ping de 13 ms sur speed test, le problème c'est que ces périodes ne dures jamais plus d'un mois.

Quand sa déconne, c'est variable, parfois le débit UP est si faible (record 9ko/s) que tout deviens inutilisable, le débit DL en est donc impacter aussi, pas ce soucis en mode ADSL je reste a + de 100 ko/s, mais des desyncs pareil, des erreurs de toutes sortes, TV/DETC instables...

Chez moi sa a été le défiler des techniciens Free (3 ou 4 e1 1 an), le dernier m'as dit qu'il y a un perturbateur, mais que c'est une équipe spéciale de Toulouse qui ne se déplace que rarement a la campagne qui devrais traiter le problème... Car quand le tech Free branche sa machine, la perturbation disparais aussitôt et ma ligne peux remarcher quelques jours sans pertes. Pareil quand ils testent dans l'autre sens depuis le NRA, la ligne remarche quelques temps. Fait intéressent : j'ai brancher le Freebox Delta alors que le VDSL sur la V6 étais mal en point (40ko/s en up avant que le la remballe) : et la surprise, sa remarche nickel... pendant 8 heures...

Aidez moi SVP, la fibre est prévue dans 3 ans, pas de 4G Free pour le moment...

cadeau

06/11/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/11/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
14/11/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/11/2018
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
28/11/2018
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/11/2018 a été fermé.
30/11/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/12/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
07/12/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/12/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/12/2018
Suite à la demande du 13/12/2018, Retour de l'opérateur historique : FIA
13/12/2018
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/11/2018 a été fermé.
13/12/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
20/12/2018
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/12/2018 a été fermé.
15/01/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
16/01/2019
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
18/01/2019
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
18/01/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/01/2019
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/01/2019 a été fermé.
24/02/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/02/2019
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
27/02/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Dernière édition par FineLame46 le Samedi 16 Mars 2019 22:34:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 21:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai été confronté au même problème dans ma résidence secondaire :

Le technicien est passé plusieurs fois. Il a fini par m'expliquer que les fils en cuivre du village étaient corrodés et qu'il fallait tout changer. Les problèmes de débit intervenaient lors de période de pluie ou d'humidité. Par temps sec, je retrouvais un bon débit. Le technicien a fini par me lâcher : "Le cuivre est un technologie morte, l'avenir c'est la fibre. Il n'y a plus aucun investissement dans le cuivre. Donc tant que vous n'aurez pas la fibre, les problèmes persisteront". Et effectivement, les problèmes ont persisté jusqu'à l'installation de la fibre optique.

L'astuce chez Free est de faire des tests de débit régulièrement. Par temps sec, les débits remontent et l'incident est automatiquement fermé.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.


Dernière édition par fmoreau le Dimanche 17 Mars 2019 21:46:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 23:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FineLame46
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un huissier de justice m'obtiendras injonction de faire, mais a quel prix...

Scandaleux que orange ne répare pas...

Le conseil municipale s'en fou...¿? avoir installer une armoire MED alors que le cuivre est pourris a la moelle !


Dernière édition par FineLame46 le Dimanche 17 Mars 2019 23:22:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 08:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FineLame46 a écrit:
Un huissier de justice m'obtiendras injonction de faire, mais a quel prix...

Scandaleux que orange ne répare pas...

Le conseil municipale s'en fou...¿? avoir installer une armoire MED alors que le cuivre est pourris a la moelle !


Le cuivre est une technologie dépassée, qui coûte plus cher à changer que la fibre. Seule la fibre a de l'avenir.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 08:36:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Dans tous les cas Orange doit assurer la maintenance sur les lignes cuivre, voir les écrits de l'ARCEP et les rappels à ce sujet

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf (page 7)
ARCEP a écrit:
La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.

[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :

- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange ;


https://jalerte.arcep.fr/

NB : après reste à savoir si chez Orange cela ne serait pas pareil Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 09:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:

NB : après reste à savoir si chez Orange cela ne serait pas pareil Confused


Chez Orange, c'est pareil. Dans mon hameau, nous étions chez des opérateurs distincts et nous avions tous les mêmes problèmes de connexion par temps pluvieux.A la fin, j'utilisais un routeur 4G pour me connecter à des vitesses raisonnables.

Dans les faits, vous n'arriverez jamais à faire appliquer les règles de l'ARCEP et les opérateurs s'assoient dessus, surtout quand l'arrivée de la fibre est prévue d'ici quelques années.

Je me suis battu des années contre Free pour obtenir le changement de la ligne cuivre. Ils ont toujours fait le mort et à moins de saisir la justice en faisant appel à un avocat, vous n'obtiendrez jamais rien. Quand la fibre est arrivée dans mon village, tout le monde a migré vers la fibre et plus personne n'utilise le cuivre. Les opérateurs le savent au aucun d'entre eux n'investira dans un technologie dépassée. D'autant que souvent, la fibre n'est proposée au début que par un seul opérateur ... C'est donc mécaniquement fini pour les opérateurs ne fibrant pas. Ils le savent et vous ont déjà rayé de la liste de leurs clients.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.


Dernière édition par fmoreau le Lundi 18 Mars 2019 09:22:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 09:23:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si on regarde bien l'historique des interventions

Une seule visite d'Orange et un retour en FAI ( Fiabilisation) c'est donc qu'un souci avait été détecté.

Quelques contrôles utiles à faire.

Si le souci existait avant la mise en place du NRA MED et qu'il est toujours là, le problème doit se situer sur la partie cuivre terminale, les 780 m depuis l'armoire MED.

- Voir si des voisins proches et de préférence abonné Orange, auraient le même souci. A plusieurs il est plus facile de faire intervenir.
- Voir si les dysfonctionnements ont lieu à des périodes précises (pluie par exemple)
- voir sur les 780 m pour aller à l'armoire MED, on ne verrait pas un équipement Orange défaillant (armoire ouverte par exemple, ou chambre Telecom inondée par pluie)
- Et surtout faire des relevés réguliers depuis Freebox OS, avec les historiques et des imprim ecran des 2 onglets

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#etat_freebox_stats_ligne

Etat de la Freebox : Stats xDSL et surtout courbes xDSL

Ceci afin de mettre en évidence le problème, pour faire voir au prochain technicien Orange qui se déplacera (GAMOT) que le souci existe bien.

Il n'y a pas pire qu'un souci intermittent Sad

PS : si tu n'as pas la bonne Freebox pour faire les relevés (Freebox mini 4k ou Freebox Révolution) il faut envisager de changer de Freebox, Freebox OS est un sacré allié pour mettre en évidence les pannes.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 17:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FineLame46
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut, j'ai la Freebox Delta, petite MAJ coté techniciens.

"Cher Freenaute,
Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit pour la ligne 05*******.

Conformément à ce qui vous a été indiqué par téléphone, nous vous rappelons l'intervention d'un technicien de l'opérateur historique, organisée à votre domicile, en date du 25/03/2019 entre 13 h et 18 h.

Si vous n'êtes plus disponible, vous pouvez annuler l'intervention en cliquant sur le lien ci-dessous (annulation possible jusqu'à 3 jours avant le rendez-vous)."


Tout le village se plain...au Bar/Tabac/Restau parfois ils refusent des clients qui n’ont pas de liquide car leur abonnement orange PRO a + de 100e déconne autant que un abonnement ADSL a 20e...pas de réseau = pas de CB.
Des voisins chez Free ou Orange font venir les techs aussi assez souvent !

Il y a une antenne Free installer a 7-8 km de chez moi a vol d'oiseau, pas encore activer... peux être du 4g 700 MHZ Free en perspective Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 17:55:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors avec la Freebox Delta, tu as bien entendu également accès à Freebox OS et toute latitude pour faire les relevés réguliers pour mettre en évidence le souci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 21:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FineLame46
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le technicien est passer cette après midi, il a changer le partie de la ligne du boitier sur le poteau EDF a ma maison, il a mis un câble plus moderne, "plus adapter a l’utilisation d'internet"(j'ai gagner 10 mega)

Toujours des erreurs FEC en pagaille, mais pas de desync pour le moment, mais je suis persuader que sa va recommancer, le tech. vois bien le perturbateur au poteau, il m'as dis que c’était a Free de donner suite, j’appelle le 3244, Free me dis que c'est a orange et EDF de trouver le perturbateur, et qu'avec mon seul dossier impossible de forcer orange a le faire... je ne comprends pas, beaucoup de monde se plain dans le quartier, même tout le village.


Dernière édition par FineLame46 le Mercredi 27 Mars 2019 17:26:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mai 2019 11:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FineLame46
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et voila sa aura durée 1 mois, sa recommence depuis hier...





Que faire ? Aller porter plainte a la gendarmerie contre Free et orange ? Je n'ai pas les moyens pour un avocat/notaire.


Dernière édition par FineLame46 le Mercredi 1 Mai 2019 12:40:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mai 2019 14:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FineLame46 a écrit:
Et voila sa aura durée 1 mois, sa recommence depuis hier...





Que faire ? Aller porter plainte a la gendarmerie contre Free et orange ? Je n'ai pas les moyens pour un avocat/notaire.


Bonjour

Les FEC sur Freebox Delta sont connus, c'est un soucis qui revient très souvent sur le bugtracker Freebox. Si tu as le player Devialet, tente un switch de freeplugs, j'ai eu ça récemment, le freeplug Server est devenu fou, balançait des CRC/ES/SES à gogo, j'ai switch, et plus rien depuis.

La delta est très jeune, d'ailleurs tellement jeune que même au support quand elle réagi bizarrement (exemple effondrement de la marge de bruit quand le module 4G est actif et en téléchargement), ils arrivent pas à comprendre pourquoi ce phénomène ce produit.

C'est chiant, j'le conçois aussi, mais malheureusement quand on choisi un produit aussi en avance, on paye les erreurs de jeunesses...

Je te recommande de te rapproché du bugtracker Freebox, prépare un gros dossier pour l'ouverture de ton ticket, tu vas voir souvent on trouve des solutions.

Bonne journée l'ami !
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 11:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FineLame46
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est la ligne qui est en cause, c’était pareil avec la v6...

Je vais tenter de repasser en ADSL, de toute façon c'est la première chose que Free fait pour "réparer" la ligne, j'en ai marre.
La fibre dans minimum 2 ans....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com