Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée Etape 2 suite installation fibre voisinage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2019 10:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DreyD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 depuis le 27/04 suite à l'installation de la fibre optique chez mon voisin (Maisons individuelles). Seule la diode verte est allumée sur le boitier noir entre la prise fibre et la box.

Après avoir remarqué la perte de connexion, nous avons rappelé le technicien qui a procédé à l'installation chez le voisin pour qu'il règle le problème qu'il semble avoir engendré. Il a checké la liaison entre la prise et le boitier blanc dans la rue. Selon lui aucun soucis à ce niveau là, et il me dit que ce n'est donc pas de sa faute et n'a pas à intervenir sur le PM, qu'il faut contacter Free...

J'ai ouvert un ticket incident le même jour et appellé le 3244 quelques jours après qui m'a proposé un RDV avec un technicien pour le 14/05. Suite à mon insistance pour une intervention plus rapide, on m'a assuré qu'un technicien passerait au niveau du PM ou du boitier de la rue dans la semaine. Jusqu'ici aucune avancée.

Comme je n'ai pas de visibilité sur les interventions qui peuvent être faites avant le 14/05. Serait il possible d'en savoir plus sur les délais "habituels" de traitement de ce type d'incident ou sur la façon d'accélerer les choses.

Merci par avance pour vos retours.


Dernière édition par DreyD le Vendredi 3 Mai 2019 11:27:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2019 18:30:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien va passer au PM/PBO voir s'il y a un problème.
Si problème => il peut réparer et votre box synchronise, il ne peut pas et ca remonte à son chef pour régler le problème.
Si pas de problème => le 3244 vous contactera pour un rendez-vous immédiat.

Et le "il n'a pas a intervenir au PM" est assez drôle sachant qu'il l'a forcément fait pour raccorder votre voisin... le problème se situe a 99% à ce niveau

Etiez-vous avec lui quand il a vérifier la liaison prise => boitier blanc?


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 3 Mai 2019 18:33:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2019 09:38:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DreyD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour votre retour et vos informations.

Non je ne suis pas resté avec lui dans la rue quand il a regardé au niveau du boitier blanc.

Comme vous, je suis assez persuadé que le souci se situe au niveau du PM, puisque ma perte de connexion s'est produite en fin de procédure d'installation du voisin. Lorsque l'installateur va au niveau du PM activer la ligne si je me réfère à comment s'est passée l'installation chez moi.

En espérant que le souci puisse être réglé rapidement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 11:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DreyD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de rappeller le 3244 pour savoir si'il y avait une évolution quant à mon ticket incident. La personne m'a confirmé qu'aucun technicien ne passerait au niveau du PM ou de l'armoire de rue avant le RDV précédemment fixé au 14/05 (c'était la première date disponible...) que je pensais utile seulement si un acès au logement était nécessaire.

Ça me parait quand même très long, 20 jours pour que qu'un technicien vienne solutionner le problème...

Bref, il semble qu'il ne reste plus qu'à se montrer patient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 16:06:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le 3244 ne gère que les planning rendez-vous donc impossible pour eux de savoir si un tech passera ou non au PM avant cette date.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 16:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DreyD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour cette précision. Si je comprends bien, ils n'ont accès qu'aux plannings pour des interventions directement chez l'abonné et non des interventions sur le réseau exterieur ? Ce qui me laisserai de l'espoir quant à une résolution du problème avant le 14/05. Je prends, ça me remonte le moral aussi merci encore Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com