Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Orange Fibre vers Free Fibre = Erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 14:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le technicien (prestataire) et passé ce matin pour normalement me raccorder à la fibre chez Free, mais il est repartis en me laissant une box avec une jolie Erreur 80.
Sachant qu'au PM il a eu du mal à identifier ma position, et à débrancher une jarretiere, pour connecter mon logement à sa place.

Un corp, peux-t-il me donner un suivi sur mon problème, car mon OI étant SFR j'ai peur de rester dans le flou pendant longtemps.

Rageant quand on sait qu'il s'agit d'une portabilité entrante Orange Fibre vers Free Fibre et qu'avant sont passage j'avais une Livebox fonctionnel => maintenant ni Livebox/Freebox ne peuvent m'apporter une connexion.

Avis aux habitués, pensez-vous qu'il soit utile de faire appel au SAV Orange pour au moins rétablie ma connexion Orange, en attendant une nouvelle intervention de Free qui me branchera sur la bonne position au PM pour cette fois-ci faire démarrer mon abonnement Freebox.

Merci


PS : Identifiant abonné & Mac Freebox disponibles via mon profil


Dernière édition par FlashMob le Lundi 6 Mai 2019 14:33:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 15:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Non pour contacter Orange, sinon ils vont prendre l'information comme une demande de te raccorder çà nouveau , ce qui pourrait perturber la suite du raccordement avec Free.
Mais théoriquement le tech Free aurait du te rebrancher chez Orange (comme avant) s'il avait vu qu'il y avait un souci pour te raccorder chez Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 15:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour,

Non pour contacter Orange, sinon ils vont prendre l'information comme une demande de te raccorder çà nouveau , ce qui pourrait perturber la suite du raccordement avec Free.
Mais théoriquement le tech Free aurait du te rebrancher chez Orange (comme avant) s'il avait vu qu'il y avait un souci pour te raccorder chez Free.


Ah ça m'arrange pas Sad
Je me posais la question, car sur ce PM, j'ai eu plusieurs débranchement de jarretieres sauvage et je sais qu'Orange intervient sous 24h (derniere experience lundi dernier)

Pour le tech Free, il n'avait pas l'air super motivé, il etait juste pressé de passé la commande avec une exception pour qu'elle lui soit quand meme réglé : pas eu la chance de tomber sur un gars professionnels cette fois-ci.

Il a eu l'audace de me dire patienter 2/3 heures et le problème sera réglé, alors qu'on savait tous les deux que cz n'etait pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 16:04:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Erreur 80 c'est que tu es bien raccordé à la fibre, mais pas celle identifié pour ta Freebox.
Il faut contacter le 3244 pour qu'ils envoient un tech brancher la bonne jarretière au PM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 18:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne sais pas, si ça annonce de bonne nouvelle, le message Erreur 80 à disparu et maintenant la box reste bloquée en Etape 3 Mad Question


Dernière édition par FlashMob le Jeudi 9 Mai 2019 18:46:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 19:31:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Etape 3 et le câble part direct de la prise a la box? (sans boitier noir entre)
Si c'est le cas, débranche la fibre de la box et souffle dans le port fibre et rebranche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 19:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Etape 3 et le câble part direct de la prise a la box? (sans boitier noir entre)
Si c'est le cas, débranche la fibre de la box et souffle dans le port fibre et rebranche.


M'étonnerais que cela soit cela, car la box n'a jamais synchro et depuis son branchement elle me donnait initialement une erreur 80.
Concernant la PTO et sa jarretière aucun soucis, car elles fonctionnaient très bien avec l'ONT Orange avant le décablage Orange pour normalement basculer chez Free


Dernière édition par FlashMob le Jeudi 9 Mai 2019 19:49:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 23:12:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si tu étais en erreur 80 et que maintenant tu es en étape 3, c'est que quelqu'un a modifié un branchement.
Donc soit il y a un problème de branchement au niveau de la box/pto soit t'es branché sur le signal d'un autre opérateur.
Tu es bien branché sur le port bleu de la prise?


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 9 Mai 2019 23:13:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 23:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Si tu étais en erreur 80 et que maintenant tu es en étape 3, c'est que quelqu'un a modifié un branchement.
Donc soit il y a un problème de branchement au niveau de la box/pto soit t'es branché sur le signal d'un autre opérateur.
Tu es bien branché sur le port bleu de la prise?


Pourquoi s'obstiner à me parler de ma PTO ?
Déjà expliqué que les branchement dans mon logement son OK et n'ont pas bougé : PTO bi-fibre (1SFR dédié + 1 Autre FAI).
J'avais déjà compris qu'un branchement quelque part avait été bougé, du coup demain double intervention technicien programmé pour contrôle NRO et PM.

La continuité du signal optique et soudure entre PTO, PBO et PM à déjà été vérifiée à 2 reprises par des techniciens Orange (je suis encore client chez eux contractuellement et quelqu'un m'a débranché la semaine dernière) puis Free ce lundi (quand le technicien est venu pour me raccorder dans le cadre d'une nouvelle souscription).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 13:43:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci aux technicien Free qui sont intervenus aujourd'hui : la box synchronise enfin.
Nouveau Problème, écran Freebox Server limite HS, avec luminosité au max. on distingue à peine l'heure.

Pour l'histoire, le 1er technicien, à mal lu son ordre de mission et à pris la réf. du CAB comme étant la position sur laquelle me brancher dans le PM Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com