Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migrantion ADSL -> Fibre inachevée (Delta)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 14:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis éligible à la fibre optique et ai été contacté par Free, il y a quelques semaines pour RV avec un technicien chargé de faire les aménagements nécessaires. Le RV était pris pour le 26/04 dernier. Tout c'est bien passé, le technicien était à l'heure Very Happy , et la connexion à la fibre fut assez aisée. Par contre, le technicien n'est pas venu avec le kit pour la FB Delta. Il m'a assurée que Free soit me l'enverrait directement (avec la Jarretière Optique) soit me recontacterait pour reprendre RV.
Depuis, plus rien. Je suis passé 2 fois à la boutique Free à Paris (proche de la Madeleine). La 1ière fois on m'a confirmé ce que le technicien m'avait dit, la 2ième fois on m'a conseillé de faire le 3244, ce que j'avais déjà fait 1 fois sans succès.
J'ai refait le 3244 et j'ai eu la chance d'avoir une réponse. La personne a vérifié mon dossier, et a confirmé la situation mais il ne pouvait rien faire, cela se passait dans une entité dédiée. Il a, a priori, envoyé une relance.
Depuis toujours rien. Comment peut-on accélérer le processus?

Merci.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 14:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il y a un autre problème en amont, c'est pour ça que ça n'a pas été envoyé ; je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 19:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide et merci pour la prise de renseignement. Very Happy
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 19:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Rien de neuf sur ce sujet?

Merci, cordialement
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 19:10:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'irais aux nouvelles demain Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 20:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et... du coup, on connait l'origine du problème (et surtout comment y remédier)?

Merci, cordialement
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 21:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On a trouvé la source aujourd'hui, j'ai remonté pour correction.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2019 20:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah merci beaucoup Very Happy
Et, pour satisfaire ma curiosité, c'est quoi le problème?
Vous pensez que la situation va évoluer rapidement?

Merci encore, bonne soirée
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 22:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon alors la suite...
Je viens de recevoir un mail me disant que mon abonnement Freebox Optique est actif Very Happy ... mais qu’aucune connexion optique n'était détectée... et pour cause je n'ai pas reçu le kit ad hoc pour la Delta! Shocked
1. Je pense que l'intervention de boil n'est pas pour rien dans cette avancé. Merci beaucoup.
2. Je surveille la poste!

Bonne soirée
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 06:19:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Normalement pour la Freebox Delta le module fibre est déjà inséré dans la Freebox Server à l'arrière , module 2

Il suffit de brancher la jarretière optique sur la prise optique PTO , jarretière que le tech amène lors du rendez-vous.
Il ne t'as pas laissé de jarretière ?

Les branchements en image pour une Freebox Delta en accès fibre optique
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_delta_ethernet
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 10:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour les info.

1. Le technicien est bien venu avec une jarretière, mais il est reparti avec lorsqu’il s'est rendu compte que le module d'interface ne convenait pas. Cela ne m'a pas vraiment choqué car il ne voulait peut être pas avoir un kit incomplet.

2. A priori ma FB Delta ne m'a pas été livrée avec le module d'interface optique. Il n'y a pas de connecteur optique.

Bonne journée
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019 11:49:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

une première partie du problème (bloquant) est réglée. Ça va avancer
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019 17:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui, effectivement ce 1ier point était bloquant et je crois que je peux te remercier pour ton support. Very Happy
Il me reste à récupérer le kit pour la Delta.
Free a ouvert un ticket sur ce sujet, mais rien encore pour le moment... je surveille comme le lait sur le feu... Laughing

Cordialement
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019 17:04:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a encore une action à faire au NRO, et ensuite le kit partira tout seul
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019 22:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au NRO?... Ah, surement! Shocked

Cordialement
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com