Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freewifi IP non reconnue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 18:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour en ipv4 full stack.
Je ne peux profiter du freewifi car l'adresse mon adresse IP est non reconnue depuis le site wifi.Free.fr et évidement je n'ai garder le papier en début d'abonnement.

Les DNS de la Freebox sont bien ceux de Free...
La hotline et les Free centre sont d'aucune aide à ce sujet.
Pas de son pas d'image malgré des relances.

Pool IP :

inetnum: 82.64.0.0 - 82.64.114.255
netname: FR-PROXAD-ADSL
descr: Proxad / Free SAS
descr: Dynamic pool (ADSL)
descr: NCC # 2001087947 (29440)

Plus exactement : 82.64.81.X

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 19:05:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le Freewifi n'est pas encore réparé, c'est connu comme souci

J'en parle sur mon tuto dédié IPV4 partagée

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Je confirme on a cette erreur à la connexion au site Freewifi : "IP Freebox Inconnue"

Espoir je l'espère : le Freewifi Secure lui est revenu (récemment) et comme c'est la même borne, la suite logiquement devrait finir par arriver Smile

Le fait d'être en IP full-stack ne change rien à l'affaire Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 09:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci pour ta réponse. L'espoir fait vivre Smile
d'ici là j'en aurais sans doute plus aucun besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 10:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ceci dit si tu es en panne, tu peux demander à la hotline de te fournir des codes Free wifi pour te dépanner.

Par contre il faudra trouver une borne Freebox Freewifi qui fonctionne dans ton proche entourage pour que cela puisse fonctionner.
(et c'est pas gagné d'avance car de plus en plus de connexions fibre et adsl sont concernées par ce "bug" )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 15:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chez soi, le FreeWiFi est pratique en cas de coupure de la connexion
(ça m'est arrivé pendant une petite semaine, il y a quelques années)
mais c'est surtout en déplacement que je m'en sers (servais ? ), en particulier sur un de mes lieux de vacances qui est maintenant fibré en ZMD Sad

J'espérais que le FreeWiFI reviendrait avec le FreeWiFi_secure Rolling Eyes

La différence tient peut-être à l'authentification que ne s'effectue pas automatiquement pour le FreeWiFi, avec parfois du mal à se connecter si on n'a pas "oublié" le réseau (blacklistage de l'adresse MAC de l'appareil)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 16:13:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi Abel. Smile

Maintenant pour moi je me connecte souvent en partage de connexion, depuis mon iPhone, lors de déplacement, si l'antenne mobile est proche évidemment.
C'est vrai que c'est, c'était bien pratique de se connecter sur une Freebox proche..

J'espère aussi pour le retour bientôt
(J'en parlerai lors de la Convention évidemment)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 09:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour:

Pareil chez moi, depuis la mise à jour du serveur (mini4k) en 4.0.5.1 le freeWifi Secure est revenu mais je n'ai pas la main dessus

Citation:
IP Freebox inconnue


J'aimerai quand même pouvoir le paramétrer ou/et à défaut le désactiver mais visiblement c'est impossible. Je en ZMD visiblement

Entre ça et le femtocell qui se réactive automatiquement à chaque déco. et reco. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Samedi 25 Mai 2019 09:27:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 09:51:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





librio62 a écrit:
Pareil chez moi, depuis la mise à jour du serveur (mini4k) en 4.0.5.1 le freeWifi Secure est revenu mais je n'ai pas la main dessus

IP Freebox inconnue


Bonjour

Ne pas confondre

1- Free wifi Secure qui est une connexion automatique d'un mobile Free Mobile sur la Freebox qui se trouve à proximité : automatiquement sans avoir à intervenir.

2 - Free wifi qui est une connexion wifi depuis un PC ou smartphone pour se connecter en wifi sur la borne FreeWIFi de la Freebox.
La réponse IP Freebox Inconnue c'est au lancement de FreeWiFi que cette info parait.

Le pont 1 est revenu actif, pas le point 2

Voir la réponse faite lors de la Convention Free (18 mai 2019)

https://www.busyspider.fr/Convention-Mai19-des-communautes-Free-15eme-edition-compte-rendu.php#questions_freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 12:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok

Une copie écran du réseau qui est revenu suite à la mise à jours serveur de la Mini4k


Y a t'il moyen de le désactiver ou de le gérer Question Question
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Samedi 25 Mai 2019 12:29:59; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 14:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





librio62 a écrit:

Y a t'il moyen de le désactiver ou de le gérer Question Question

Pour quelles raisons ? C'est automatique l'accès par les smartphones (Chez Free Mobile) qui sont a proximité.
Ce ne pique rien sur ta bande passante, ta connexion reste prioritaire dans tous les cas.

Si c'est le wifi de manière globale, désactive son accès depuis Freebox OS , tu ne verras plus cette borne (mais il me semble que cela ne désactive pas les ondes du wifi)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 20:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Peut-être bien mais en attendant, je n'apprécie guère que l'on me force la main à partager quoi que ce soit et sans que j'en ai le choix.

Partager ok mais uniquement si je le souhaite. Mad

Partager la facture de mon abonnement, je veux bien aussi mais j'ai pas encore trouvé de volontaire... lol
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Samedi 25 Mai 2019 20:27:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 00:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

librio62 a écrit:

Partager la facture de mon abonnement, je veux bien aussi mais j'ai pas encore trouvé de volontaire... lol


Tout à fait d'accord. La consommation électrique du wifi public n'est pas payée par Free, mais par le cochon payeur d'abonné. Par conséquent, ce dernier doit pouvoir désactiver la puce wifi. C'est le même raisonnement que pour la carte femtocell de la 4K qu'on doit au final retirer manuellement après ouverture du boîtier pour faire des économies (consommation électrique 24/7) et pour la stabilité de la box (mauvaise dissipation thermique).

Busyspider a écrit:

Si c'est le wifi de manière globale, désactive son accès depuis Freebox OS , tu ne verras plus cette borne (mais il me semble que cela ne désactive pas les ondes du wifi)


Si tu passes par la console web abonné, la puce wifi peut être désactivée sur la Freebox Server. Je n'ai pas constaté d'ondes provenant de la box de mon côté (testé avec 2 abonnements différents sur V6 et sur 4K). Je n'ai jamais essayé via Freebox OS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 12:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Uép + 1

Comme je dis, quand tu reçois ta fiche de paie, on t'oblige pas à la partager (bien que.... avec le prélèvement à la source c'est quasiment le cas) Mad

En attendant, pas le choix, je ne peux pas couper mon wifi car mes PC sont reliés en wifi.....

Je ne vais quand même en prime acheter des CPL pour pour pouvoir choisir de partager ou pas si j' en ai envie ou pas Rolling Eyes

Et maintenant le téléphone fixe relié à la Box m'affiche une heure et une date fantaisistes Twisted Evil

Bref, chez Free depuis le Sagem 800 USB je vois que les nouveaux firmwares sont toujours élaborés "au doigt mouillé" Confused
(pourtant j'ai attendu un peu avant de redémarrer la box, histoire d'éviter les éternels bugs de la nouveauté)

Et le coup du Femtocell non désactivable en dur ça devient pénible au possible...
Marteau
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Dimanche 26 Mai 2019 12:34:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 15:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:

[...]
C'est automatique l'accès par les smartphones (Chez Free Mobile) qui sont a proximité.
Ce ne pique rien sur ta bande passante, ta connexion reste prioritaire dans tous les cas.

Si c'est le wifi de manière globale, désactive son accès depuis Freebox OS , tu ne verras plus cette borne (mais il me semble que cela ne désactive pas les ondes du wifi)


Bonjour à tous,
j'ai le même problème de message "IP Freebox inconnue" en me connectant sur wifi.Free.fr

j'avoue ne pas avoir tout compris aux réponses et aux questions suivantes, vous êtes assez techniques.

Mais un point que je ne comprends pas c'est comment avoir accès au wifi par le point d'accès "FreeWifi_secure" ?
Chez moi, sur nos deux smartphones Free Mobile, pour avoir accès au wifi de la Freebox, j'ai configuré l'accès au réseau wifi "principal" avec l'ID et le mot de passe que j'ai défini. Si j'essaie de me connecter chez moi à "FreeWifi_secure", il me demande un identifiant et un mot de passe.

Comment je peux me connecter à FreeWifi en dehors de chez moi ?

Merci pour vos lumières

Eldian
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 16:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





eldian a écrit:

Bonjour à tous,
j'ai le même problème de message "IP Freebox inconnue" en me connectant sur wifi.Free.fr

j'avoue ne pas avoir tout compris aux réponses et aux questions suivantes, vous êtes assez techniques.

Mais un point que je ne comprends pas c'est comment avoir accès au wifi par le point d'accès "FreeWifi_secure" ?


Bonjour

FreeWifi secure c'est pour la téléphonie Free Mobile : c'est automatique, il ne faut aucun mot de passe, cependant il faut que le smartphone soit compatible EAP-SIM ... c'est la carte SIM Free Mobile qui sert comme authentifiant.

Explications plus en détails et imagées.

https://www.busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-Free-wifi-secure-acces-hotspot-illimite.php

Actuellement FreeWifi Secure avec un smartphone abonné chez Free Mobile fonctionne. (si les conditions ci-dessus sont remplies)
FreeWIFI non ... (on a l'info IP Freebox Inconnue)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com