Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Affichage illisible sur Freebox Révolution juste reçue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 18:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox révolution en échange de la V5.
Apparemment, je devrais voir l'heure et un menu.
Mais je ne vois rien si je suis à 1 m de la Freebox. J'arrive à deviner si je me mets à 20 cm.
En regardant le site de Busyspider, j'ai vu qu'il y avait effectivement un menu,; et donc à tâtons, le nez dessus, j'ai réussi à afficher "affichage" et luminosité augmenter, mais il ne se passe rien.
C'est comme s'il y avait des bandes noires dessus. J'ai retiré la protection, bien sur, et j'ai cherché, ce n'est pas que j'ai oublié un autre filtre.
Je vous joins une photo du menu, sachant que pris en photo, il est hyper lumineux par rapport à "en vrai".

Et voici la photo de la box vue à moins d'1,50 : faut savoir qu'il y a quelque chose d'affiché !


Est-ce qu'il y a un autre moyen pour afficher correctement, genre réglage depuis l'espace abonné ?

Merci !
Yveline
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 21:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est un défaut congénital de cet afficheur (idem avec la mini 4k) Sad

Parfois, on arrive à augmenter un peu la luminosité de lafficheur en le "caressant" du bout du doigt au niveau de l'heure et du menu
mais ça ne dure pas plus de quelques secondes.

La luminosité se règle plus facilement depuis Freebox OS
Paramètres de la Freebox / Divers / Afficheur
malheureusement le résultat est le même.

En pratique, je ne me sers plus de cet afficheur que lorsqu'il faut utiliser les flèches pour valider l'association avec l'application Freebox (un seul appui sur une flèche) ou pour récupérer le mot de passe de Freebox OS
Si j'ai vraiment besoin de faire défiler le menu pour des tests, j'utilise mon APN qui me donne une image correcte Wink

PS : pour tous les réglages du Server, il faut passer par Freebox OS ( mafreebox.Freebox.fr )
plutôt que par l'espace abonné

Avantages : plus de possibilités et pas besoin de reboot, les paramètres sont pris en compte immédiatement

Inconvénient : il n'y a pas encore de sauvegarde possible et en cas de réinitialisation "usine" tous les paramètres sont perdus Sad
Le Server récupère alors les paramètres disponibles dans l'espace abonné.

On peut, par mesure de sécurité, répliquer dans l'espace abonné les paramètres définis depuis Freebox OS
Ca permet de redémarrer plus facilement en cas de changement de Server ou de réinitialisation "Usine"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 22:20:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Abel99,
Je viens de découvrir Freebox OS. Je n'en avais jamais entendu parler. Peut-être parce que j'étais en Fb V5 .
Mais l'affichage était déjà au maximum.

J'espère qu'un Corp de Free va me proposer un échange... c'est un peu dur pour un produit tout neuf. Et je serais bien incapable de lire quoi que ce soit qui s'affiche si j'en ai besoin. Là, j'avais pu lire "affichage" parce que je savais que c'était ça qui était écrit, et que c'était la deuxième ligne.... (grâce à Busyspider).
Merci en tout cas pour la découverte de Freebox OS.

Yveline
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 07:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Je pense que maintenant les Freebox V6 envoyés ne sont plus du matériel neuf plutôt du recyclé
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 08:40:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et comme le soulignait Abel le mal est congénital (les écrans ont vieillis et les LED aussi) et une autre Freebox en échange risque de ne pas avoir mieux.

Ce qu'on peut faire pour améliorer un peu l'affichage (je le fais régulièrement) c'est un nettoyage énergique avec un chiffon micro-fibre un peu humide.
A faire Freebox éteinte

https://www.busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-server-panne-ecran-noir-depannage.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 09:16:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sur la photo, on voit nettement (et ça, c'est net !) la trace éteinte des deux rectangles d'affichage de l'heure. Les pixels sont quasiment morts à ces endroits-là qui sont allumés en permanence.
Cet afficheur a déjà affiché l'heure pendant de nombreuses années, et le reste de la box a probablement le même âge !
Il faut bien utiliser les Révolution en retour de la migration vers la Delta !
Un technicien itinérant m'a affirmé que l'échange était possible pour ce genre de défaut.. mais il ne garantit pas que le remplaçant ne sera pas pire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 09:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci, tous.
La Freebox a été déballée hier deux heures avant la prise des photos... quand j'ai pris les photos, je venais de retirer les protections. Sur le coup j'ai pensé qu'ils avaient fait un nouveau modèle sans affichage du tout.

Mais ils disaient que quand la box affichait l'heure, c'est que c'était bon. Donc elle aurait du afficher l'heure. C'est quand j'ai vu que mon ordi affichait connexion internet et qu'internet marchait que je me suis dit que la box avait un problème.

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas une autre protection opaque. Mais non !
Je ne pense pas qu'un nettoyage énergique puisse faire quoi que ce soit, la box est vraiment nickel question propreté et netteté de la façade (et même des autres faces).

Il faut se mettre le nez dessus pour voir qu'il y a quelque chose.

Ce n'est pas que j'ai besoin de la box pour savoir quelle heure il est, mais j'en ai besoin pour être informée quand je reboote ou qu'il y a un problème réseau. Et là, c'est absolument impossible.

Je pense que pire, en affichage, ça doit être difficile.

Un indice : quand je rentre l'adresse MAC de ma nouvelle box dans mon profil, elle n'est pas reconnue... pourtant, je suis bien certaine de ne pas m'être trompée, j'ai vérifié plusieurs fois.

SOS Corps Free, je fais quoi ?

Yveline
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 15:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

deverin a écrit:

Un indice : quand je rentre l'adresse MAC de ma nouvelle box dans mon profil, elle n'est pas reconnue... pourtant, je suis bien certaine de ne pas m'être trompée, j'ai vérifié plusieurs fois.


Cela vient du fait que les tables de l'ADUF ne sont pas à jour, j'ai le même souci
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 17:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

deverin a écrit:

Un indice : quand je rentre l'adresse MAC de ma nouvelle box dans mon profil, elle n'est pas reconnue... pourtant, je suis bien certaine de ne pas m'être trompée, j'ai vérifié plusieurs fois.


Cela vient du fait que les tables de l'ADUF ne sont pas à jour, j'ai le même souci



+1
D'où les informations dans ma signature Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com