Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Comment réussir à avoir enfin un RDV pour le raccordement...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 00:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves.L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Champigneulles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Mon bâtiment est raccordé à la fibre depuis mi-février de cette année, et depuis cette date je n'arrive pas à avoir de raccordement fibre pour ma Freebox Delta...
J'en suis au 4ème appel au 1033 (après avoir reçu un message me demandant d'appeler pour prendre RDV), et à chaque appel j'ai une autre raison pour le retard, et on me promet de me rappeler très bientôt pour prendre enfin RDV... Depuis 3 mois donc. Tous mes voisins abonnés chez les autres opérateurs sont raccordés, et malgré un opérateur du 1033 qui m'a dit que Free proposerait aux abonnés Free du bâtiment une prise de RDV en même temps, les heureux propriétaires d'une Freebox POP sont déjà raccordés eux, et toujours rien pour moi... Comment faire pour qu'on veuille bien enfin s'occuper de moi ?? Je suis chez Free depuis presque 20 ans, et je suis à deux doigts de céder aux appels des autres opérateurs...
Mon CP : 54250
D'avance merci
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 08:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
les heureux propriétaires d'une Freebox POP sont déjà raccordés eux, et toujours rien pour moi..

La Delta nécessite un module particulier (ONU interne) à insérer dans le Server pour le raccordement de la fibre via le SFP spécifique..
Le Server Pop a déjà ce module intégré.

Pour la Delta :
https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php

Pour la Pop :
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2022 21:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves.L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Champigneulles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir abel99,
Merci pour le retour, et pour le détail, j'avais effectivement cru comprendre que la Freebox delta avait besoin d'un module, mais si c'est ce module le problème, pourquoi ne pas me le dire pendant les différents appels ?
Et surtout pourquoi ne pas venir déjà faire le raccordement de mon appartement ? S'il ne reste plus qu'à insérer le module dans le modem et raccorder la fibre, je ne pense pas avoir besoin d'un technicien. Par contre pour tirer et raccorder la fibre, oui Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2022 21:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves.L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Champigneulles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors je ne sais pas si c'est suite à mon message sur ce forum, mais dès le lendemain j'ai (enfin) reçu un mail pour prendre RDV avec un technicien pour le raccordement, et un second message dans la foulée pour me prévenir de l'envoi du module.
Alors soit c'est un heureux hasard, soit je dois remercier une âme charitable qui a lu mon message, dans ce cas : merci à toi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com