Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL>Fibre Problème adresse d'installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 11:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rerey12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2022
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de référencement d'adresse chez Free qui m'empêche de migrer vers la fibre.

Lorsque je fais une recherche sur la carte de dégroupage fibre en tapant mon adresse ou bien que je fais un test d'éligibilité sur le site de Free on me dit que je ne suis pas éligible mais quand je regarde de plus près sur ma maison je vois que je suis éligible (ma maison a une fusée verte) sous une adresse qui n'existe pas de plus tout de plus tout mes voisins sont éligibles.

J'ai déjà contacté le service client Free qui ne semblait pas comprendre l'erreur et me disait d'attendre que mon adresse soit éligible et qu'il me rappellerait.

Je suis allé à la boutique orange de ma ville (il n'y pas de boutique Free dans ma ville ) et on m'a dit que c'était "normal" et qu'il ne pouvait rien faire mais que je pouvais tout de même souscrire une offre sous cette adresse et changer l'adresse de facturation. ps: c'est vrai même sur Free je peux souscrire à cette adresse mais j'ai déjà un abonnement Free en cours donc bon...

Voici mon adresse officielle sur la quelle j'ai souscris mon offre Free "51 chemin des vignes 82200 Moissac" (image de adresse.data.gouv.fr):

et voici ma maison sur la carté d'éligibilité de Free , arcep ou encore orange"0 route de laujol 82200 Moissac":


Bref j'avais perdu tout espoir jusqu'à plusieurs problèmes résolus sur le forum donc je suis prêt à communiquer plus d'informations.

Bonne journée.
Cordialement.


Dernière édition par rerey12 le Vendredi 18 Mars 2022 08:10:25; édité 15 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 22:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rerey12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2022
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon petit update maintenant j'ai la fibre. Je voudrais remercier Cremechoco sans qui cela n'aurait pas pue être possible (oui je suis aux Oscar) bref il a contacté l'opérateur d'infrastructure qui avait donc commis une erreur pour le référencement de mon adresse lors de l'installation de la fibre dans ma ville. Heureusement pour moi ce n'était pas orange (mais octogone fibre). Je dis ça car j'étais allé voir le magasin orange pour régler ce problème car sur leur carte fibre il y avait la même erreur (logique) mais ils m'ont dit que c'était lié au fait que ma maison est vieille... gneu gneu pour au final me dire que je devais juste souscrire mon offre sous cette adresse et que je pouvais changer l'adresse de facturation. Au bout d'une semaine l'erreur a été corrigé et le premier rdv quelques jours après bref un deuxième rdv plus tard (5 semaines après ) l'installation de la fibre a été réussie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2022 01:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5940
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2022 06:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour la ville c'est 82200 Moissac, voir l'image et info plus haut Wink

Wouahh super débit , bravo

Félicitations Very Happy et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com