Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Absence de continuité de signal suite à pose du PTO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 14:10:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMC75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE RAINCY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Mon immeuble est fibré par Orange et le technicien Free est venu fibrer à mon domicile.

Jusque là tout va bien,.... sauf que... au moment de faire les tests de signal, il s'aperçoit qu'il n'y a pas de continuité sur la ligne et me dit un autre technicien repassera.... pas de signal, je ne suis pas payé pour la pose... Il me laisse donc l'ensemble du matériel, le PTO est posé raccordé ... et plus rien depuis 1 mois et demi.

J'ai essayé de prendre contact au 3244, mais rien, le conseiller me dit je transfère votre dossier... et plus rien, pas de retour pour me donner des nouvelles du dossier.

A minima, j'aimerais qu'on me dise ce qui se passe... Crying or Very sad

Est-ce qu’il y aurait quelqu'un pour m’aider s’il vous plaît ou me donner un minimum d'info pour que je sache ce qui se passe ?

Merci par avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 10:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMC75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE RAINCY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





News du 13/05/2019 :

Un commercial de chez Orange est venu sonné à ma porte pour me présenter leurs offres Fibre et tarifs préférentiels.

Lorsque je lui lui ais expliqué mon problème, il m'a dit : ils (en parlant de Free) n'ont pas fait leur boulot comme il faut, la plupart du temps ce sont des sous-traitants qui sont payés à la prise PTO installée....
-> Si souscription chez Orange, notre technicien interviendra sous 48h et vous aurez la fibre.

Elément de contexte : Tous mes voisins sont chez Orange, et la fibre marche à fond chez eux !!!! on est connecté au même PTO de pallier... ils sont fibrés, ils ont leurs numéros FIxxxxx, ils profitent de 200Mo en descendant.... et moi ... ahhhh ADSL 17Mo.......

-> je commence à réfléchir à partir de chez Free.... et je comprends pourquoi Free perd énormément de clients....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 10:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,je suis passé a la fibre chez Orange depuis 1 mois et je ne m'en plains pas
Mais pour le moment il est obligatoire de passé par Orange pour 1 an
et a la finale ,pour moi cela me revient moins chez que l'abonnement que j'avais avec la révolution je suis a 32 ¤
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mardi 14 Mai 2019 10:25:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 11:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMC75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE RAINCY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Orange me propose :
- soit un pack Internet box + mobile à 42 euros (Free est à 37.99 + Mobile Free 15.99).
- soit une box fibre à 29 euros....
sur les 12 premiers mois.
C'est pas si mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 11:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Je viens de regarder je suis a 31,99 ¤ par mois avec l'option enregistreur TV
et comme ,j'ai demandé la portabilité du numéro ,il me rembourse les frais de résiliation de 49 ¤
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mardi 14 Mai 2019 11:24:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 16:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMC75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE RAINCY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ARCEP alertée ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 13:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMC75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE RAINCY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de chez Free peut regarder mon dossier juste pour savoir où ça en est ?

Grand merci

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 15:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMC75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE RAINCY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

News : j'ai été contacté par un technicien Free. RDV ce jour.
Le technicien est venu très sympa et super compétent.
Il m'a réglé le problème en m'expliquant étape par étape.

Au final : le PM n'était pas raccordé et en parallèle erreur de soudure sur une fibre qui ne fonctionnait pas.

Donc Nickel Free. Grand merci Smile
Tests réception 452 Mb/s
Tests envoi 478 Mb/s
Donc rien à voir avec mon ancien débit ADSL de ... 16 Mb/s.

En tout cas, merci pour le coup de main.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com