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[En cours] Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 18:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi74-30
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Bonjour, voila ça va faire depuis le 04/05/2019 que c'est bloqué en étape 4 sur mon compte Free, j'ai reçu la box le 08/05/2019 et bien sur elle tourne sur étape 2, je précise qu'avant j'avais un abonnement Free à mon nom que j'ai fais déménagé à mon nouveau domicile donc du coup ça bien coupé au domicile de mes parents la ou il y a le soucis, puis derrière je leur ai fait prendre un abonnement sur la même ligne, mais sauf que la ça va faire 1 semaine que ça bloque, sachant que la ligne était déjà raccordé en ADSL et que j'ai déjà l'adresse IP de la ligne et la distance de la ligne, je vois pas ou ça peut bloquer, normalement ils ont juste à faire une manip sur les DSLAM de Free vu que c'est informatiser, est-ce que il y a moyens d’accélérer les choses car mes parents n'ont pas internet hormis faire du partage de connexion, id fbx23618117
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 11:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Pas clair Rolling Eyes

C'est ton abonnement (mon compte, nouveau domicile) qui est bloqué ou celui de tes parents (nouvel abonnement) ?

La Freebox en étape 2 est celle de tes parents ?
Si c'est le cas, Orange est encore dans les délais (4 jours ouvrés depuis le 4 mai Rolling Eyes )

pour un nouvel abonnement, Free ne fait qu'indiquer à Orange sur quel plot brancher la ligne.
Si l'adresse IP est différente de celle que tu avais avec l'ancien abonnement,
ça suppose un branchement différent dans le NRA donc une intervention physique par Orange.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 11:50:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Pour comprendre

Tu as déménagé la ligne qui se trouvait au domicile de tes parents pour aller sur un nouveau logement : déménagement pour toi

Sur le domicile de tes parents tu as souscrit un nouvel abonnement ?

C'est çà ?

Pour la nouvelle souscription de tes parents, çà doit coincer naturellement, car la ligne que tu déménages ne sera résiliée libérée qu'en fin de mois

Et il faut un nouveau raccordement pour le nouvel abonnement de tes parents, une demande qui est à faire à Orange qui assure tous les raccordements physique.
On n'est pas dans le virtuel, automatique, il faut un vrai branchement au NRA tant pour le déménagement pour toi que pour le nouvel abonnement de tes parents.
Avec à chaque fois une intervention d'un Tech Orange au NRA.

Et pour tes parents, la demande ne pourra être passée que lorsque la ligne sera passée en inactive (libérée fin de mois)
Sinon auprès de la hotline pour tes parents avec une preuve d'occupation du logement (facture , contrat EDF à leur nom) Free peut demander (à Orange ) à écraser la ligne encore active.

EDIT : en fait non si les 2 abonnements sont chez Free, on ne peut pas écraser la ligne (çà marche pas sur le même opérateur)
Il faut demander à Free (hotline ou ici) à libérer la ligne du domicile de tes parents (celle que tu déménages) par anticipation pour qu'ils (tes parents) puissent souscrire sur ligne inactive un nouvel abonnement chez Free.
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Dernière édition par Busyspider le Dimanche 12 Mai 2019 11:54:33; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 13:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi74-30
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Quand j'ai fais la demande de déménagement le 30 avril, le jeudi 2 la ligne était construite (logement neuf), ensuite j'ai fais la souscription d'abonnement pour mes parents le 0
2/05/2019, mail de confirmation le 3/05 à 8h, validation d'inscription avec FT le 4/05 et depuis c'est toujours en cours, je précise que quand j'ai fais la souscription du nouvel abonnement pour mes parents, j'ai repris le numéro de la ligne technique d'avant, sur mon abonnement j'avais le 04-50-63-87-** et la quand j'ai fais la demande j'ai fais gardé ce numéro.

Le problème c'est que je ne peux pas contacter Free car pour eux la ligne est cours de raccordement, donc impossible d'avoir un conseillé ... Je pensais pas que ça allait être aussi galère que ça, quand je vois que mon déménagement de ligne s'est fait en 2 jours en comptant le 1/05 férié donc la je vois pas pourquoi sa plante, c'est une ligne ADSL existante

Abel99 c'est celui de mes parents qui bloque, leur box est bloqué en étape 2 et le compte abonné en étape 4, l'adresse IP que j'avais avant c'était 78.***.***.** et celle de mes parents est la 88.184.***.**

J"ai même essayé avec un ancien modem alice pour voir si il y avait de la synchro mais rien du tout, y a pas du tout de signal qui arrive, je me souviens quand j'ai fais le déménagement de mon abo, j'avais demandé à ce que ça soit coupé rapidement, le lendemain ma box était en étape 2, je pense que Free à du agir sur le DSLAM à distance donc la je pense qu'il y a juste une manip à faire, surtout qu'ils ont attribués une adresse IP à mes parents


Dernière édition par bibi74-30 le Dimanche 12 Mai 2019 13:25:16; édité 4 fois
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 20:10:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Compte bloqué en étape 4 : en attente de raccordement par Orange (FT)

Free ne peut rien faire, il faut attendre un retour d'Orange, soit en erreur, soit raccordement de la ligne . Free ne peut agir à distance qu'à compter du moment où le raccordement est réalisé par Orange sur le NRA.. Donc là je ne comprends pas tout vis à vis les adresses IP

C'est le même nom de famille pour les 2 abonnements ? seul le prénom diffère ?
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 23:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi74-30
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C'est ça on le même nom, juste le prénom qui change vu que moi j'ai déménagé, mais compte bancaire différent, adresse IP différente, j'ai demandé à un collègue qui travaille chez Orange et il m'a dit que physiquement la ligne n'est pas décâblé, je sais qu'une fois il a modifié ma ligne pour me mettre sur un transport plus court car j'avais un débit pas top par rapport à ma voisine qui avait mieux du coup il a pu voir toute les caractéristiques de la ligne, plot NE, transport, DEG, plot AD et que je lui ai demandé qui modifie tout ça, du coup je me demande si Orange on vu ce genre de chose et que ça pourrait bloquer mais mon collègue m'a dit que c'était un robot qui mettais à jour les coordonnés de la ligne


Dernière édition par bibi74-30 le Dimanche 12 Mai 2019 23:19:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 07:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Certes la ligne physique - le câble cuivre sur la Boucle Locale Orange- n'est pas décâblée (heureusement) mais à chaque nouveau changement de titulaire (déménagement, nouvel abonnement) , il y a décâblage de la ligne au NRA et recâblage sur la nouvelle position. (au NRA)

A partir de là, ce sont des nouvelles infos qui sont mises à jour - sur les Bases de Données Orange- avec le nom, prénom du nouveau titulaire qui sera bien associé à cette adresse et à cette ligne précise (sa constitution précise)

Là sans avoir accès au dossier chez Orange, on ne peut que faire des suppositions, mais un même nom, avec juste le prénom qui diffère, oui cela peut créer des incertitudes ..
Mais la commande est en étape 4 en cours de raccordement, elle aurait du revenir en erreur en étape 3, si souci, là ce n'est pas le cas .. le raccordement doit donc etre en cours et on est encore largement dans les délais.
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MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 08:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le changement d'adresse IP peut s'expliquer facilement :
si le logement est rattaché au NRA ITA73, on trouve les 2 types d'adresses IP sur 2 Dslams différents.
Donc changement de plot sur le tableau entre Orange et Free.

Citation:
je précise que quand j'ai fais la souscription du nouvel abonnement pour mes parents, j'ai repris le numéro de la ligne technique d'avant, sur mon abonnement j'avais le 04-50-63-87-** et la quand j'ai fais la demande j'ai fais gardé ce numéro.

Au moment de l'inscription de tes parents, as-tu vérifié si il y avait un N° NDI à leur adresse ?
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MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 12:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi74-30
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Y avait un numéro qui était le 04-50-63-87-78, celui qu'on avait avant du coup orange on réattribué ce numéro sur l'abonnement de mes parents


Dernière édition par bibi74-30 le Lundi 13 Mai 2019 12:52:37; édité 1 fois
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