Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange vers Free: rdv technicien mais pas de Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 00:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanguy.c
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : alencon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'ai souscris à une offre Freebox revolution optique le 15/05.
Le 16/05 Free me demande de prendre rdv avec un technicien pour le raccordement au boitier fibre, sachant que j'ai déjà la fibre chez moi: rdv pris le 21/05.
Je suis agréablement surpris de la rapidité avec laquelle on me propose de me raccorder au réseau Free mais cela m'inquiète aussi car je suis encore à l'étape 1 (inscription bien prise en compte) et que ma Freebox ne m'a pas encore était envoyée.
Je crains donc de me retrouver sans internet mardi prochain.
Pouvez-vous me dire si la Freebox doit normalement être livrée avant le passage du technicien?
La venue du technicien veut-elle dire que ma ligne Free sera active après son passage?
Ma ligne Orange sera t-elle coupée même si je n'ai pas reçu la Freebox?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 06:06:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tanguy.c a écrit:

Je crains donc de me retrouver sans internet mardi prochain.
Pouvez-vous me dire si la Freebox doit normalement être livrée avant le passage du technicien?
La venue du technicien veut-elle dire que ma ligne Free sera active après son passage?
Ma ligne Orange sera t-elle coupée même si je n'ai pas reçu la Freebox?.


Bonjour

Alençon c'est une ZMD (Zone Moyennent Dense) Opérateur d'infrastructure Orange et probablement Opé d'immeuble aussi.

d'ici le 21 tu peux encore recevoir la Freebox.

Mais au cas où ce ne serait pas le cas, tu demandes au technicien qui va venir chez toi - et indiques le dès le départ- de bien vouloir ne pas faire le changement d'opérateur au Point de Mutualisation, de te laisser opérationnel ta fibre Orange ou de te rebrancher la jarretière chez Orange si modif déjà faite .. ils ont l'habitude de le faire.. et doivent le faire Wink

Le technicien va apporter le kit optique : Boitier ONU, SFP, Jarretière, qu'il branche le jour J, sur la Freebox.. Tu gardes le tout en attendant ...
La Freebox qui est livrée - si Révolution ou mini 4k est livrée sans kit fibre (c'est le tech qui amène le tout) Si Freebox Delta le module fibre est déjà inséré dans la box.

Pour les termes spécifiques employés et pour savoir leur signification

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 08:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Certes Free est rapide pour proposer le raccordement et le RDV se fait vite mais après le passage du technicien, bonjour la galère ! Moi ça fait 3 semaines qu'il est passé et je n'ai toujours pas de connexion !

Pour la Freebox tu la recevras normalement 24/48 avant le passage du technicien, certains la reçoivent le jour même.

Dans mon cas:

17 avril : inscription
25 avril : reception de la Freebox
26 avril : passage du technicien à domicile (échec raccordement)
.
.
.
.
17 mai toujours pas de connexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com