Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Intervention technicien avec PTO existant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 14:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et celui-ci était déjà équipé d'un PTO (mais je ne connais pas l'opérateur).
J'ai quelques questions :

    Ma fibre parcourt l'appartement sous goulotte, est-ce que le technicien va devoir l'ouvrir pour procéder au raccordement (j'aimerai préparer au mieux son intervention) ?

    Je dispose pour l'instant d'une Freebox Revolution (déménagement depuis un raccordement ADSL), je vais demander un Freebox Delta dès que possible. Est-ce qu'un nouveau passage de technicien sera nécessaire ?


Merci de vos lumières !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 14:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu as déjà une prise optique dans le logement, le raccordement ne sera pas modifié, il reste identique, tu branchera la Freebox sur cette prise

Le numéro sur la PTO (prise optique) commence par quelles lettres ? chiffres ?

Si PTO, la modification va se faire uniquement sur le Point de Mutualisation de l'immeuble, il faut cependant te renseigner si ce PM se trouve dans un local technique fermé à clés et si c'est le cas il faudra pour le jour J prévoir de demander au gardien l'accès à ce local .. pour le rendez-vous.

Je pense qu'il faut dans un premier temps demander le raccordement fibre et seulement ensuite changer de Freebox, une demande à la fois c'est préférable ..

Ahh question subsidiaire importante, ton logement est bien éligible fibre optique avec Free ?

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 15:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Hello !

J'aurais du le préciser, j'ai déjà vérifié mon éligibilité, fait ma demande de déménagement, etc.

Pour le changement de Freebox, j'avais vu avec l'assistance chat, je vais attendre que mon raccordement soit fait et fonctionnel avec la Révolution avant de commander la Delta.

Je suis à l'étape 4 avec visite du technicien prévue samedi après midi.

Ma PTO commence par FI-1779.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 16:35:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'opérateur d'immeuble est Orange a vec FI au début du numéro.

et logique puisque l'Etang la Ville est en ZMD Orange , réseau mis en place par Orange et Cofinancement par Free.

Rien ne change sur ton branchement dans ton logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 16:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patxol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : L etang la ville

Forfait : Freebox Optique





Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com