Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Installation de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 19:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours13190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Allauch

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,
Suite à l'éligibilité à la fibre de mon abonnement (depuis le temps que je l'attendais), j'ai donc contacté Free afin de me raccorder à la fibre.
Etant éligible depuis le premier octobre et ayant contacté le service technique le 15, le technicien me dit d'attendre et que je vais être contacter sous peu.
Je patiente donc et effectivement on met contacte quelques jours après pour un RDV avec un technicien pour mettre en place la fibre le 28 octobre.
Jusque là tout vas bien.
J'avais un RDV à 8h, mais on me contacte pour me dire que le RDV est reporté à 10H.
Jusque là pas de problème tout vas bien.
Arrive le jour J.
Un technicien indépendant arrive seul pour tirer environ 100 m de fibre dans des gaines souterraine.
Bon je pense qu'il va falloir se sortir les doigts du C. Le technicien me demande d'emblée de l'aider.
Chez moi, je sais où se trouve les gaines, mais sur la route ... Il me demande même où arrive la fibre. Un comble.
Bref, au final il trouve la trappe sur le trottoir, et me demande de tirer sur les fis pour trouver la bonne gaine dans la rue sur 3 trappes.
Ensuite il visite chez moi pour vérifier que les gaines sont OK.
Tout est prêt il commence par chez moi en lançant sa superbe aiguille (qui sort de bricot dépôt) et là catastrophe, il n'arrive pas a la faire passer.
Il me dit que la gaine est bouchée. Je lui dit que c'est impossible et que c'est plutôt son matériel qui n'est pas adapté (pas que le matériel d’ailleurs).
J'avait une vieille aiguille PRO de chez FT, mais malheureusement elle était trop courte.

Résultat il appelle le service de Free et dit que le gaines sont bouchées.

Depuis plus de nouvelles, j'appelle Free, on me dit qu'il n'y a pas de technicien disponible et que l'on me recontactera ultérieurement.

Ça fait maintenant 1 mois que j'attend, en attendant, j'ai passer un passe câble dans toutes les gaines afin que le prochain technicien ne me fasse pas le même coup.

Donc j’hésite à passer chez un autre fournisseur (Bouygues je pense car c'est les seuls qui ont une box avec une sortie 10G mais avec une débit max fibre de 2G).

Si quelqu'un à eu la même expérience ?
J'aimerais bien avoir la fibre avant la fin de l'année. Je suis preneur de tout conseil.
Au pire, si je m'abonne à Bouygues, dois-je obligatoirement me désabonner de Free et si par hasard, le technicien de Free vient avant celui de Bouygues puis-je garder les deux abonnement ?
Payer pour les deux ça ne me dérange pas. Je veux du débit.

Enfin, je suis très déçu de Free car je ne demande pas l'impossible, mais au moins de me donner un délais. Chose que aucun Freehelper (c'est pas leurs faute. Il n'ont pas l'info) n'a pu me donner.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 14:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours13190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Allauch

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Suite de l'épisode,
Hier soir vers 19h45 je reçois un SMS de Free avec un lien pour prendre un RDV avec un technicien.
Les larmes aux yeux, je clique sur le lien en espérant le dénouement de l'affaire.
J'arrive sur l'automate qui fournis normalement un planning des RDV.
Au bout de 30 secondes au lieu d'avoir le planning, j'ai un message qui m'informe que je vais être contacter par un technicien prochainement.

Je me dis que c'est peut-être trop rapide et je réessayerai demain matin.
Là, quand je clique, le lien me dit qu'il n'est plus valide.

Je me connecte sur mon compte, dans la partie ma Freebox->Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et là, j'ai perdu mon adresse IP qui m'avait été alloué.

Je contacte un Freehelper en Visio (super rapide même pas 10 min pour avoir quelqu'un) et là il me dit :

C'est pas nous qui installons la fibre, c'est SFR et la demande à été faite le 26/11/2020
Toute les opérations précédentes sont annulée et normalement, d'ici 15 jours je devrais avoir des nouvelles.
Je croise les doigts

A suivre ...

PS: Le système FaceToFace de Free par contre fonctionne très bien, et les personnes sont très compétentes et serviables. Bravo pour le personnel qui travaille sur cette plateforme dans des conditions parfois difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 18:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours13190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Allauch

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Suite ...

Aujourd'hui (01/12/2020) j'ai reçu un mail de Free, m'indiquant que ma ligne était éligible à la fibre (Quelle surprise !!!), avec un lien pour prendre RDV avec un technicien pour la mise en place de la ligne fibre.
Je clique avec fébrilité sur le lien et là ... Oh miracle ... j'ai pu prendre un RDV pour la semaine prochaine.

Ne criant pas victoire trop fort, je vous ferais parvenir la suite (enfin j'espère l'épilogue) de mon histoire.

Bonne soirée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 17:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nounours13190 a écrit:
Suite ...

Aujourd'hui (01/12/2020) j'ai reçu un mail de Free, m'indiquant que ma ligne était éligible à la fibre (Quelle surprise !!!), avec un lien pour prendre RDV avec un technicien pour la mise en place de la ligne fibre.
Je clique avec fébrilité sur le lien et là ... Oh miracle ... j'ai pu prendre un RDV pour la semaine prochaine.

Ne criant pas victoire trop fort, je vous ferais parvenir la suite (enfin j'espère l'épilogue) de mon histoire.

Bonne soirée ...



Salut, courage et croisons les doigts pour la suite, je suis à la même étape que toi.

edit du 08/12 : mauvaise nouvelle pour moi, j'ai reçu un technicien ce matin et au lieu de venir pour mon problème de fourreau bouché , il est venu pour un problème de lenteur wifi inventé de toute part de la part de Free et n'a donc rien fait pour résoudre mon souci de passage d'aiguille dans le fourreau.

Tout simplement lamentable (voir mon topic)

Je te souhaite d'être pri au sérieux de ton côté.


Dernière édition par Driftwood le Mardi 8 Décembre 2020 19:56:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 22:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours13190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Allauch

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir à tous, juste pour vous dire que j'ai finalement la fibre chez Free.
Bon je ne vous raconterais pas toute l'aventure avec le technicien qui est venu, mais pour faire rapide, c'est le même incapable qui est venu m'installer la fibre.
Donc cette fois ci, vu que j'avais tout préparé, il à réussi à mettre en place la ligne, mais c'est moi qui l'ai aider à tirer 70m de fibre dans les gaines car seul c'était impossible.

Une société lamentable au vu des autres société qui viennent à deux pour faire ce type d'installation (j'ai une société de maintenance informatique et je peux vous dire que j'en croise des gens sérieux qui savent faire leur métier).

Mais bref si je voulais avoir ma fibre, ben il a fallu que je me la tire.

De plus, j'ai un gros doute sur les soudures qu'il a fait car il n'a même pas tester la perte dû a la soudure.
J'ai actuellement un débit de 55Mo/s avec une révolution.
J'espère qu'avec la Delta ça ira mieux.

Bon courage à tous ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com