Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre débit trop faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 17:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filmo0812
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, je vous explique mon cas, je me suis fait installer la fibre depuis une semaine par Free. Le server a été installé dans le garage, garage avec ouverture dans la maison. Le player est a 5 mètres du serveur en CPL. Et tout le reste est en wifi, oui je sais vous allez me dire qu il faut être en ethernet ou prolonger la fibre mais je ne peux pas. Quand je teste en wifi a côté du server je n'est que 30 mbp/s en téléchargement et 45 en transfert. Le CPL lui ne donne que 25 et 30 mbp/s. Bizarre de ne pas monté plus haut. Je me demande si cela a bien été monté surtout que l installateur avait branché mon téléphone sur le player.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 19:12:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Quel modèle de Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 22:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filmo0812
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





V6 révolution le premier modèle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 22:57:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Voici en image les branchements en câble Ethernet entre le Server et le Player et également entre le PC avec le Server

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv

Pour avoir un meilleur débit en accès fibre optique, il faut éviter le CPL et le wifi et privilégier le raccordement direct en Ethernet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 09:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filmo0812
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Oui ça je le sais mais je ne peux pas. En ADSL j avais le serveur a côté du player donc cela allait. Dans ce cas est-ce que je peux revenir à l ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 09:29:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





filmo0812 a écrit:
Oui ça je le sais mais je ne peux pas. En ADSL j avais le serveur a côté du player donc cela allait.


Mais alors pourquoi ne pas avoir demandé la pose de la prise optique au bon endroit ?
Tu pouvais, on a le choix de l'emplacement de la PTO

Non tu ne peux pas revenir en ADSL .

Sinon une solution, pourrait consister à mettre une jarretière fibre plus longue, mais çà revient à passer un câble Ethernet .

5 Mètres de câble Ethernet ne devrait logiquement pas poser de souci majeur pour la pose ? si ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 10:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour avoir suivit les conseil avisé de Busy Speeder lors de l'installation de la fibre chez moi ( a savoir. préparer un peu l'installation, éventuellement poser les goulottes nécessaire etc etc) l'installateur m'a effectivement installé la box à l'endroit ou je désirai qu'elle soit.

Apres, j'ai noté que j'ai eu du mal à avoir un débit optimisé ( malgré l'assistance Free) et cela à été résolu sans que je sache vraiment pourquoi

Pour revenir sur le sujet, si aucune possibilité, de tirer une jarretière ou un câble Ethernet. couper le wifi de la Box et mettre un matériel plus performant ( style routeur et satellite positionné à coté du player auquel il est relié par un cable Eth)
Mais bon on est dans un cout certain
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 11:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filmo0812
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ok quand l installateur est passé, c'est ma femme qui était là, il a jugé que pour mettre la fibre dans le salon, il fallait percer trou et câble apparant alors que en fait il aurait pu passer par le câble d antenne TV. Pour la prolongation fibre la jarretière ne semble pas pouvoir passer par cette gaine en conservant l antenne chose que je veux conserver puisque c'est une solution de secours pour regarder la TV. Est-ce que des CPL plus puissant pourrait faire l affaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com