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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 17:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour Greenglobo,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 13:20:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
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Dodgers a écrit:

Faire un test réflecto en direction du NRO.... mon dieu...


Ca veut dire quoi un "test réflecto"?
Merci...
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MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 15:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
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Vinc7513 a écrit:
Ca veut dire quoi un "test réflecto"?
Merci...

Bonjour,
Au hasard, sur Google : https://www.viavisolutions.com/fr-fr/solutions/wireline/tests-de-reflectometrie-optique
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
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MessagePosté le: Mardi 9 Juillet 2019 08:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Bonjour,
Vendredi dernier, vers 14h30, j’ai eu un bref espoir car à plusieurs reprises j’ai eu plusieurs tentatives de connexion FTTH à 1gbs.
On m’avait précédemment positionné un nouveau rendez-vous pour vendredi prochain.
Question : ce rendez-vous est-il absolument impératif ? Personne ne peut activer cette ligne sans moi et donc sans que je doive de nouveau poser une demie journée ?
Si ça se trouve il suffit de connecter une fiche au bon endroit au NRO vu que d’après les deux derniers techniciens mon installation est bonne.
Merci d’avance


Dernière édition par chandler282 le Mardi 9 Juillet 2019 08:10:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 12:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
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Je pense que le soucis est en amont et que la venue du technicien ne servira à rien.
Même problème chez moi et c'est certainement pour cela que le technicien ne s'est pas présenté aux 2 rendez-vous qui m'avaient été fixés.

Est ce qu'il est venu chez toi ? (ça devait être aujourd'hui non ?)
Est ce qu'il en sait plus sur le problème qui vient très certainement du NRO RED13 ?

Merci de partager...
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MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 12:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Bonjour,
Il doit venir entre 14h et 16h. J’espère vraiment qu’il ne me fera pas faux bon...
Je viendrai faire un CR après
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MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 14:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Bon ben ça part mal...

Le technicien m’a appelé pour m’informer que la nacelle n’était pas disponible aujourd’hui...
Je lui ai donc dit qu’habitant en immeuble et le PTO étant en souterrain il n’en aurait sans doute pas besoin... Il est tombé des nues et il ne comprenait pas pourquoi je lui parlais d’un immeuble...

Bref, il va se renseigner et devrait me rappeler dans l’après-midi...

Le technicien n’y est pour rien, mais le suivi pour la fibre est clairement mauvais...
Je reste persuadé que c’est sans doute un pauvre fil à connecter au NRO... une simple intervention de la bonne personne au bon moment et tout serait réglé... mais bon personne ne semble s’intéresser à mon cas sur le forum, donc ça traîne, ça coûte de l’argent à Free (et à moi des jours de congés), et tout ça pour rien.

On verra bien, mais je crois que là vraiment on touche le fond...
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MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 16:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Donc le technicien a tenu parole et m’a bien rappelé.

D’après lui le problème se situe du côté du NRO et il va tenter de faire bouger les choses (d’après lui cela devrait intervenir entre aujourd’hui et lundi car ce serait juste un câble à brancher)
Bizarrement c’est ce que je dis depuis un moment déjà. Et re bizarrement c’est le même discours que les autres techniciens qui sont déjà venus et qui m’ont dit qu’il n’y avait plus rien à faire chez moi, ou dans mon immeuble, et de ne plus accepter de rendez-vous... Mais impossible de faire entendre raison à la hotline...

Et donc, malgré tout et dans le doute, j’ai accepté un nouveau rendez-vous, posé un demi RTT, et attendu. Malheureusement pour rien...

Bref, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut faire une manipulation au NRO... Donc avant que cette histoire ne finisse par me vider mon stock de congés 2019 y aurait-il quelqu’un pour la faire cette manipulation, s’il vous plaît ?

Merci d’avance


Dernière édition par chandler282 le Vendredi 12 Juillet 2019 18:45:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2019 12:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
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Merci pour la misa à jour.
Même si ça n'avance toujours pas.
Je pense que le NRO RED13 n'est toujours pas prêt.
Vu le nombre de connections qui n'augmente absolument pas (ou au mieux 1 ou 2 par semaines)

http://francois04.Free.fr/conn.....:e0a:285:9

Peut-Être pour Noël...


Dernière édition par Vinc7513 le Lundi 15 Juillet 2019 12:10:28; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2019 12:48:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Sincèrement je commence à en avoir un peu marre... mais bon qu’y puis-je...

Ils ne se rendent pas compte à quel point ce manque d’information dans le suivi leur fait une contre pub importante.

Par exemple, moi qui travaille en centre de relation client, je suis en contact avec près de 80 personnes. Or depuis deux mois le service client est en dessous de tout, les techniciens ne sont pas vraiment mieux et autant dire que ce forum ne m’a pas convaincu (aucune réelle aide d’un salarié Free - une seule fois il y a quelques semaines et puis plus rien...). Comment veux-tu, dans ces conditions, que je continue à faire de la pub pour une société qui ne me respecte pas depuis si longtemps, qui ne me tient pas au courant, qui me fait poser des jours et des jours de congés sans résultat et, qui plus est, n’honore pas ses rendez-vous sans nous en informer préalablement, et ce alors que nous devons les prévenir 24h avant sous peine de devoir leur payer 90¤ si nous sommes absents... C’est tout simplement inacceptable...

Vendredi dernier ou au pire aujourd’hui devait, sois disant, enfin intervenir la connexion tant attendue. J’attends toujours. Et toujours pareil, pas de son pas d’image...


Dernière édition par chandler282 le Mardi 16 Juillet 2019 09:04:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2019 20:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Vu que rien n’a changé malgré les promesses du technicien, j’ai tenté de le rappeler, en vain.

J’ai donc appelé le 3244 et eux me disent d’attendre jusqu’à lundi prochain avant de les recontacter.

J’aimerai être sûr que c’est pour tenter de trouver une solution à mon problème et pas juste pour me faire attendre avant de me refixer un énième rendez-vous avec un technicien fantôme...

Quelqu’un sur ce forum pourrait-il, s’il vous plaît, prendre quelques instants pour s’occuper de mon cas qui semble particulièrement compliqué.

D’avance merci

(Si cela peut faire avancer le schmilblick, une nouvelle ligne fibre Free est apparu dans le PTO de ma résidence. Avec le recul, je me demande si cela n’a pas un rapport avec la brève connexion FTTH que j’ai eu en date du vendredi 5 juillet vers 14h30...)
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MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2019 22:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Bonjour,
Vous pouvez mettre la mention résolu à ce post
Bonne continuation
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MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2019 22:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

chandler282 a écrit:

Vous pouvez mettre la mention résolu à ce post


C'est à toi de passer le topic en résolu en utilisant le menu déroulant en bas de page
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MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2019 23:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
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Ok merci
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