Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox One bloquée Etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 19:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bl4ckou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


A ma grande surprise en rentrant du travail, je retrouve ma Freebox One bloquée en Etape 2... (LED verte seulement sur le convertisseur optique)
Je suis en Fibre Optique Free depuis le 2 Mai 2019 (auparavant en Fibre Orange).

Je n'avais pas eu de souci jusque là...

L'assistance en ligne ne fonctionne pas, belle erreur :

Erreur
Le serveur GTI a retourné une erreur.

Trop de boucle sur le noeud 49-1-20393-1555079150015-0/act-49-1-20393-1555079265367. at /var/www/gtidiag.proxad.net/gtidiag/bin/../lib/GTIDiag/Scenario.pm line 217.
Laughing

Je suis raccordé sur le NRO DEL69.

Je vais essayer d'appeler...

EDIT : un tech vient jeudi matin afin de vérifier l'installation. Mais ça sent le problème de position dans l'armoire ça....
J'ai croisé des voisins et visiblement il y a eu des problèmes de raccordement avec les prestas de Bouygues ces derniers temps....


Dernière édition par bl4ckou le Vendredi 17 Mai 2019 21:30:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 13:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bl4ckou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je me pose une question sur la jarretière optique.

Lors de la venu du presta de Free le 2 Mai, il m'a fourni le convertisseur optique mais a laissé la jarretière optique fourni par Orange qui est en APC/APC.
Hors je vois que Free fourni des jarretières APC/UPC , le côté APC à brancher sur la PTI et le côté UPC sur le convertisseur/module SFP.

Le convertisseur avait eu du mal a trouvé le signal au début d'ailleurs, mais ça a fini par marcher.
Le problème pourrait-il venir de là ? ( je ne pense pas mais bon je pose quand même la question).

EDIT :

Il est vrai que c'est toujours pénible de subir une perte de connexion mais toujours intéressant de suivre le tech lors de l'intervention.
Quelque chose me chagrine enfaite depuis l'intervention du presta Free le 2 Mai.
Dites moi si j'ai mal compris une étape mais un truc m'échappe...

Si on suit le trajet du signal depuis l'appartement on a donc :

- la PTO qui part vers le boitier d'étage
- Du boitier d'étage on arrive ensuite dans le module client
- Du module client on part vers le module opérateur, ici Free en l’occurrence

Le truc que je pige pas, c'est que la dernière fois quand le tech bossait dans l'armoire , la jarretière branchée dans le module Free ne repartait pas vers le module client...
Couleur des câbles fibre dans les modules :

Orange : Orange
Free : Jaune
Bouygues : Vert

Et pourtant quand il a envoyé sa lumière rouge avec son stylo optique depuis mon appartement, on la voyait bien arriver directement dans l'armoire Free....

Normalement j'aurais du voir arriver la fibre jaune de Free dans l'emplacement de ma prise dans le module client non ?


Dernière édition par bl4ckou le Dimanche 19 Mai 2019 18:33:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 17:20:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bl4ckou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien Free est passé ( super pro), le problème est réglé.
Il s'agissait d'une mauvaise attribution de jarretière par le presta...
Je sais maintenant quel est le numéro de ma jarretière et sa position.

Pour info le module Free que j'ai dans mon immeuble fait à la fois module client et module opérateur.
Les jarretières ne repartent donc pas sur les modules clients qui servent uniquement à Bouygues, SFR et Orange.

Résolu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com