Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre branchée mais pas de signal au PMZ
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 08:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci Boil!!

Le tech est passé , un gars de chez Free , sympathique et efficace

La fibre fonctionne nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 09:40:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cool, merci pour le retour !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 18:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





test de debit a 400mbs , c 'est normal que ça soit loin des 1 giga proposé ?
pc recent avec carte gygabite en rj45

C'est deja enorme mais juste histoire de savoir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 19:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Laulau42 a écrit:
DKO a écrit:
J'ai le même problème, pas de signal depuis 25 jours, pourquoi le corp de Free de m'aide pas ?


Bonjour

Ouvrez un autre sujet pour votre problème, 1 sujet=1 assistance, sinon c'est trop compliqué .

Cordialement

Bonjour vous êtes sur St CHAMOND donc dépendant de St ETIENNE Metropole
et vous avez pu souscrire a Free por la fibre


Oui fibre Free
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 07:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Bonjour vous avez pu avoir la fibre Free de suite
Car je suis sur commune de St ETIENNE Métropole et quand Orange a commencer a tirer les cables pour la fibre il y a 2 mois ,les techniciens m'ont dit squ'il fallait attendre entre 6 mois a 1 an pour avoir aller chez un autre FAI
C'est pour cela que je suis passé chez orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 08:17:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
quand Orange a commencer a tirer les cables pour la fibre il y a 2 mois ,les techniciens m'ont dit squ'il fallait attendre entre 6 mois a 1 an pour avoir aller chez un autre FAI
C'est pour cela que je suis passé chez orange

Bonjour

PERSONNE n'a d'exclusivité, règlementairement tous les opérateurs peuvent proposer les offres fibres en même temps.
Il faut arrêter de croire les discours de certains commerciaux.

Ceci dit pour St Etienne qui est en ZTD (Zone Très Dense) il faut considérer 2 choses :

En ZTD :

1 - Le déploiement horizontal fait par chaque opérateur : du NRO (Central Optique) jusqu'au Point de Mutualisation (si immeuble dans le local opérateur)

2 - Le fibrage vertical dans les immeubles qui lui est fait par un opérateur d'immeuble et ces installations verticales là, sont mutualisables, utilisables par tous les opérateurs qui viendront (pourront venir) se raccorder au Point de Mutualisation. (6 mois pour réaliser les travaux dans l'immeuble, suite à l'accord avec le syndic et ensuite 3 mois de délai de prévenance - gel commercial applicable à tous, y compris l'opérateur d'immeuble- pour permettre à tous les autres opérateurs d'arriver)

Chaque opérateur d'infrastructure (celui qui déploie le réseau horizontal) étant maître de son réseau .. je ne vois pas comment un opérateur (quel qu'il soit) pourrait connaître le planning de développement d'un concurrent !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 08:29:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Cependant pour ta ville rcoupat

Saint-Paul-en-Jarez est en ZMD Orange : là c'est Orange qui installe le réseau horizontal et Free Co-finance ce réseau ZMD et utilisera donc le réseau horizontal mis en place par Orange.

Couverture FttH de Saint-Paul-en-Jarez
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange

Et là idem une fois le fibrage vertical dans l'immeuble réalisé, par l'opérateur d'immeuble, TOUS les opérateurs peuvent venir en même temps raccorder leurs propres clients.

Free dans ce schéma, réglementairement, peut donc venir le même jour que Orange, personne n'a d'exclusivité, vraiment personne.
Après c'est juste une notion de disponibilité immédiate ou non de Free. On a pu voir Free venir le lendemain, dans 8 jours ... mais aucune attente qui soit imposée par un autre opérateur !


PS : navré pour le HS, mais une énième mise au point apparemment n'est pas de trop Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 09:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Je suis en maison individuel et Orange a tiré un cable depuis la trappe extérieur car réseau enterré et cela a été pareil pour un de mes voisins pourtant qui habite petit immeuble de 4 logements ( il mui za été installer un cable que pour lui )
Mais d'autres ont delmandé aussi la fibre et il pqarait qu'il y aurais eu erreur il aurais fallu tiré un cable pour tout l'immeuble avec un boitier pour brancher les 4 appartements
Mais pour le moment en faisaint recherche chez les 3 autres FAIs sur ma commune ,tous propose que l'ADSL ,avais fait cela avant de prendre abonnement chez Orange
Pour le moment avec les remises Orange me coute 10 ¤ de moins que Free
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Jeudi 23 Mai 2019 09:33:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 09:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour les maisons c'est pareil au point de vue raccordement il se trouve soit dans une chambre Telecom, (sous le trottoir) , soit aussi sur un poteau (si aérien) (C'est le PBO)

Et cela ne change rien , si éligible avec Orange, on le sera obligatoirement AUSSI avec Free.

Après oui faut que Free soit prêt sur ce secteur, mais les infrastructures finales de raccordement sont déjà là pour Orange et pour Free, ce sont les mêmes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 13:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Merci ,oui Orange a installé de nouvelles armoires soit a coté des anciennes pour l'ADSL soit a d'autres endroits ,je pense qu'il doit falloir plus d'amoires pour la fibre car sur la zone qui dépendait de l'ADSL maintent il y a 3 armoires en tout
Je viens de retessté sur le site de Free avec mon adresse ,il y a toujours que l'ADSL de disponible
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com