Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 20:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ma résidence ayant été fibrée par Orange, j'essaie despérément d'obtenir une migration fibre. En effet la connexion actuelle de 1Mo est un enfer, plus les déconnexions régulières. L'adresse précise a été mise à jour dans mon dossier client, elle est éligible sur le site Free, mais la réponse de la hotline est toujours la même, oui vous êtes éligible et vous serez contactés. Aucun mail ni appel à ce jour, rien ne bouge depuis 1 mois...Niveau matériel j'ai déjà tout ce qu'il faut : Mini 4k avec jarretière optique (car fibré dans l'ancien appartement), il ne manque que l'installation du PTO. Que dois-je faire pour débloquer la situation ?
Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 22:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5901
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Il faut attendre l'appel de Free à moins qu'un Corp Free passe par là et fasse le nécessaire
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 12:26:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 13:24:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez-vous me dire combien il y a d'étages dans votre immeuble ? Et le nombre de logement approximatif dand votre batiment ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 13:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, et merci de votre aide.

L'immeuble a 1 seul étage, pour 8 logements en tout (l'étage et le numéro d'appartement précis ont été enregistrés dans mon dossier Abonné suite à envoi facture EDF).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 13:59:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci des infos, vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 16:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci beaucoup de votre suivi, je croise les doigts Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 09:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Email/SMS de raccordement reçu hier soir, rendez-vous pris pour le 4 juin.
Merci beaucoup Boïl Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 08:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

La fibre vient d'être installée, par contre le débit en Download est faible : 200 Mbps max ; testé sur différents serveurs et à différentes heures.
Le matériel et les raccordements sont identiques à ceux qui me permettaient d'avoir du 900 Mbps avec la fibre de l'ancien logement.

Dois-je déclarer un ticket incident ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 09:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jetset a écrit:
Bonjour,

La fibre vient d'être installée, par contre le débit en Download est faible : 200 Mbps max ;


Bonjour

Comment sont faits les tests ? wifi, CPL ou bien en câble Ethernet

Seul le raccord direct en câble Ethernet en CAT au moins 5E, permet d'avoir le meilleur débit.

A tester directement le PC sur la Freebox (en Ethernet) sans faire fonctionner la TV et voir ce que cela donne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 10:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tests en Ethernet cat.6, direct PC->mini 4k.
Le player n'est pas branché.

Chose bizarre, et sans doute liée, le débit Down est très irrégulier lors des téléchargements (testé sur de gros fichiers), il plafonne vers 200 Mbps, puis retombe à 0 pendant 10 secondes, puis repart pendant quelques scondes et retombe encore à 0, et ainsi de suite. Je n'avais jamais eu le cas avec l'ancienne fibre, les téléchargements étaient bien réguliers de bout en bout. Raison pour laquelle je me demande si je ne devrais pas contacter l'assistance pour déclarer un ticket incident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com