Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Incident fibre toulouse - etape 2 depuis le 23/05/2019 15h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 21:48:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fry.ayme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

en rentrant chez moi (Toulouse, quartier Purpan), je constate que la Freebox est en étape 2, "vérifiez les branchements xdsl/ftth"
il n'y a qu'un seul voyant (le vert) sur l'ONT
il s'agit d'une mini 4k, encore en 4.0.4, avec un ONT pour la fibre

en me connectant sur l'interface de la box (coup de bol, je m'attendais à ce que la partie "serveur web" démarre après l'étape 2, mais passons) je constate dans les courbes de débit un arrêt clair et net vers 15h (c'est pile au milieu des graduations 14h et 16h, mais ayant débranché/rebranché j'ai plus l'heure exacte dans le journal).

j'ai appelé le 3244, à priori je ne suis pas le seul c'est un truc "régional" (enfin je sais plus le terme employé par l'opérateur qui m'a répondu), mais je n'ai rien vu le confirmant sur internet:
https://www.Free-reseau.fr/toulouse dit que tout va bien
https://istheservicedown.fr/statut/Free/2972315-toulouse-haute-garonne-occitanie-france indique quelques soucis mais rien de précis qui ressemblerait à ce que j'ai

dans tous les cas un ticket a été ouvert, je suppose par l'opérateur lors de mon appel

je poste juste histoire de savoir si y'a bien un truc (auquel cas j'imagine que les équipes sont à l’œuvre, suffit d'attendre en croisant les doigts que ça soit ok demain Smile ) ou si l'opérateur a noyé le poisson (et là soit j'ai du bol un technicien est au bon endroit au bon moment demain, soit j'ai pas de bol et je suis oublié pendant 1 mois :s)

n'ayant toujours pas résilié mon abo chez un autre opérateur, j'ai quand même internet, mais le serveur de la mini 4k ne pouvant pas se connecter chez Free, je peux même pas regarder les enregistrements ni la sur le player (mais il accepte de lancer mycanal, j'ai un peu de replay si je m'ennuie :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 14:32:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fry.ayme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Optique





résolu
depuis 14h13 la box est de nouveau en ligne (d'après l'historique)
je sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça (re)marche :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com