Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TOU75 - Chute débit quotidienne 23h55-00h15
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2019 21:42:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KemJaiH87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Depuis que j'ai réussi à me faire raccorder à la fibre (3 mois environ), je remarque que mon débit chute systématiquement en deuxième partie de soirée pour atteindre son maximum aux heures données dans le titre durant lesquelles le signal est inexistant ...

L'immeuble a été récemment raccordé à la fibre mais nous sommes peu (voire très peu) à être chez Free, je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir ?
Aucun incident particulier à noter via les interfaces de monitoring de la Freebox ...

Merci beaucoup pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2019 23:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

C'est spécifiquement entre 23h55 et 0h15 que le débit est faible ? C'est très tardif pour une saturation des liens de collecte reliant ton NRO au c½ur de réseau de Free...

On voit rien de spécial sur la surveillance mise en place par lafibre.info pour ton NRO : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.tou75.

Tu observes ça comment exactement ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 16:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KemJaiH87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Bonsoir,

C'est spécifiquement entre 23h55 et 0h15 que le débit est faible ? C'est très tardif pour une saturation des liens de collecte reliant ton NRO au c½ur de réseau de Free...

On voit rien de spécial sur la surveillance mise en place par lafibre.info pour ton NRO : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.tou75.

Tu observes ça comment exactement ?


C'est grosso modo sur ces horaires, ça peut s'étendre en fonction des jours (hier de 23h45 à 00h15 avec un sursaut de débit entre 23h55 et 00h).
Je l'observe par un débit nul sur l'ensemble de mes appareils durant ces horaires alors que le débit est bon les minutes avant.

Le débit revient d'un coup sans explication logique ...

Il semblerait que le phénomène apparaisse aussi les matins de week-end entre 8h et 9h, je n'arrive pas à comprendre la logique de ces plages ...

Merci pour ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 19:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est tout à fait incompréhensible je dois dire...

Les tests sont faits depuis une machine connectée via un câble Ethernet ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com