Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis de débit montant ftp vers plusieurs destinations
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 21:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est vrai que j'oublie à chaque fois que tu étais en P2P... Confused

Peut-être qu'il y a un soucis local à la région lilloise (l'interconnexion entre ByTel et Free ne sature pas et tu as fait tes tests iperf sur un serveur hébergé sur le réseau de ByTel) que j'essaie de corréler avec un autre problème que j'observe en région parisienne sur une connexion 10G-EPON.

Un possibilité dans ton cas ça serait que ça sature en download sur un lien de collecte et que ça perturbe l'upload à cause des trames de contrôle. M'enfin quand tu es à 600 Mbps en download, je doute que ça puisse jouer sur l'up...

Bref je sais pas mais en tout cas la saturation purement en upload chez un FAI c'est vraiment hyper-rare.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 21:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





Moi aussi j'ai cherché durant 6 mois c 'est le temps que je suis resté chez Free.

J'ai fait beaucoup de forums de tests et une chose est certaine cela ne provient pas de mon matériel ou encore configuration.

Je n'ai jamais eu un seule fois une connexion stable digne de ce nom sauf en faisant des tests comme speedtest ou autre mais en conditions réelles nada.

Après 90% des gens s'en foutent pour allez sur facebook, instagram et j'en passe ca ne change pas leur vie.

Par contre quand tu commences à faire de lourd transfert ou encore du traitement vidéo ca pose un réel soucis.

Bon maintenant le soucis est clos pour moi ceci dit en passant sur test débit info j ai quand meme trouvé deux ou trois cas similaire au mien donc Free ferait bien de se pencher sur la question tout de même.

Car 600 promis en upload et ne jamais decoller de 50 mo/s au lieu de 74 mo/s il y a deja quelque chose qui ne va pas.

La chez red on me vend du 500 et je fais du 59 mo/s ce qui est presque le maximum, va comprendre quelque chose.

Je ne serais malheureusement pas t'aider à part faire des test ftp etc voir si cela fait du yoyo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com