Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de réponse au ping
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 20:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Mon problème est très simple : mon Freebox Server ne répond à aucun ping via ses adresses IPv4 et IPv6 publiques, bien que l'option "Réponse au ping" dans "Connexion Internet / Configuration" soit activée.
Testé depuis mxtoolbox et/ou une autre connexion Internet, les résultats sont systématiquement en timeout.

Cela est le cas depuis ma migration ADSL -> Fibre.

Le Freehelper que j'ai eu au 3244 ne semble pas comprendre, et a fait un reset de la partie Routeur du Server, mais sans succès....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 22:23:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pour l'ipv4, vous avez défini une DMZ vers l'adresse IP 192.168.0.2. Donc c'est à la machine qui a cette IP de répondre.

pour l'ipv6, j'ai bien une réponse de la box
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 10 Juin 2019 22:24:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 18:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Effectivement, la DMZ jouait son rôle Rolling Eyes

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com