|
Posté le: Mercredi 5 Juin 2019 18:17:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Suite à une micro coupure électrique, la box ne redémarre plus. Elle ne va pas jusqu'au stade où commence la synchronisation. Pas de montée habituelle du bruit du ventilateur avant le lancement du cycle de synchronisation. Elle avait d'ailleurs déjà du mal à se relancer après quand j'avais besoin de couper le courant.
Pourtant tous les branchements et tous les paramètres sont ok ?
Aussi, je soupçonne un problème avec la box elle-même qui semble être défectueuse. Pouvez-vous m'éclairer sur la question et me dire quoi faire la cas échéant. |
|
_________________ Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juin 2019 19:32:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
N'utilisant pas la télé pour le moment, j'ai changé le plug (qui passait au vert au bout d'un certain temps ?) par celui inutilisé du palyer et la box a redémarré après quelques instants.
Pouvons-nous y voir là une relation de cause à effet ?
De peur de perdre à nouveau la connexion, je n'ai pas tenté de renouveler l'expérience en relançant la box. Aussi peut-être est-il prématuré d'affirmer que le premier plug est défectueux.
Qu'en pensez-vous ?
PS. Je précise que la micro coupure à l'origine du blocage du démarrage de la box s'est produite par temps de pluie (pas d'orages ni de tempête). Et par deux fois dans la journée. Après la première coupure le box a mis un certain temps avant de redémarrer, mais elle est repartie et s'est synchronisée dans la foulée. Vous connaissez la suite pour la deuxième. |
|
_________________ Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 08:25:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si avec le second Freeplug le Server fonctionne correctement, c'est probablement le premier qui est HS.
Tu peux retenter avec le premier Freeplug pour confirmer : de toutes façons, la HotLine te fera faire le test avec chaque Freeplug.
Appele le 3244 depuis Free Mobile (appel gratuit) pour éviter une coupure de la connexion lors des tests |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 08:35:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je ne serai pas sur place aujourd'hui, mais dès demain j'appellerai la hotline.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avant la micro coupure d'électricité le premier freeplug semblait fonctionner normalement. Néanmoins, la box redémarrait toujours assez lentement jusque là (délai de mise en route avant le lancement du processus de synchronisation). |
|
_________________ Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 09:21:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une alimentation peut très bien "fatiguer" de plus en plus et devenir inutilisable.
C'était particulièrement le cas pour les alimentations classiques de la V5 :
un condensateur était en cause (il gonflait ...) et il suffisait de le remplacer pour que l'alimentation soit "comme neuve" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 09:34:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu une V5 dont on avait du changer l'alimentation.
Je ferai le test demain et appellerai la hotline.
Merci |
|
_________________ Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juin 2019 08:54:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Après réitération avec la hotline des tests déjà effectués ce matin, le SAV va procéder à l'échange du Freeplug défectueux.
Bonne journée et bon week-end à vous tous. |
|
_________________ Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile |
|
|
|
|
|