|
Posté le: Dimanche 2 Juin 2019 11:17:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
claudia8442 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2019 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai habité pendant longtemps dans le Vaucluse, et je viens de déménager dans la Loire.
Je suis abonnée Freebox V6, et j'ai demandé la mutation de mon abonnement au 3244
La maison que j'occuppe désormais dans la Loire étant une construction neuve, il n'y a pas de ligne active/inactive, Free doit donc passer la création d'une ligne ex nihilo.
Le hotliner que j'ai eu au téléphone m' adit que Free s'occuppe de tout, et sous-traite à l'opérateur historique.
Pourtant, j'ai rfeçu un sms de Orange, me demandant de valider un dossier dans les 8 heures, en rappelant un 06.
Free m'aynat dit s'occupper de tout, j'ai flairé un spam et n'ais pas donné suite au SMS d'Orange
Et depuis, mon dossier est bloqué chez Free
J'ai recontacté le 32 44, et le hotliner m'a dit que j'aurais du valider ce SMS, contredisant ainsi les consignes de son collègue.
Je ne sais comment vérifier mon dossier, voire le relancer/ débloquer.
Une bonne âme (Merci OstraBird) m'a conseillé de venir vous en parler ici.
Merci pour votre aide
Claudia |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juin 2019 14:20:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si aucune ligne active, il faut obligatoirement passer par Orange pour que la maison soit reconnue dans la base de données
il me semble que c'est le service Orange maison neuve
et aussi essayer de faire une simulation d'inscription avec l'adresse pour voir si cet adresse est répertorié dans la base Orange
si c'est pour la fibre, je crois que c'est différent |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juin 2019 16:02:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Maison neuve individuelle ou maison neuve dans un lotissement ? la démarche est un peu différente.
Pour une maison individuelle c'est comme cela : c'est à toi de prévoir -payer si besoin - l'adduction via une demande auprès d'Orange qui t'attribuera au final un numéro inactif permettant ensuite de faire la demande ADSL directement et gratuitement auprès d'Orange
https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf
Si lotissement c'est le promoteur qui doit avoir fait les câblages cuivre de chez toi jusqu'au domaine public.. et du coup moins de frais pour obtenir le numéro inactif pour là aussi faire la demande ADSL auprès du FAI .. Orange conseille parfois dans ce cas de demander une construction de ligne auprès du FAI.
Quel cas tu es ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juin 2019 06:37:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
claudia8442 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2019 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre attention.
Effectivement, j'avais déjà contacté orange, mais, comme la maison est en lotissement, le fournisseur d'accès peut s'en occuper mail ci-dessous
=================================================================================
De : Orange Maison Neuve <maison.neuve@circet.fr>
Date: mar. 7 mai 2019 à 15:30
Subject: RE: INSTALLATION LIGNE
To: CLAUDIA XXXXXXXXXX
Madame, Monsieur,
Par ce mail, je vous informe que les maisons en lotissement, ZAC ou les appartements, étant déjà viabilisés, il vous faut prendre un rendez-vous avec un technicien en contactant le 3900 ou l’opérateur de votre choix pour un raccordement final, tout en précisant que votre maison se trouve en lotissement.
Nous restons à votre disposition, si nécessaire.
Nous vous souhaitons bonne réception.
Cordialement
Agathe
=================================================================================
J'ai donc recontacté Free au 32 44, mais je n'ai toujours pas de retour, et ça n'avance pas
Merci de votre aide
Claudia |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juin 2019 08:21:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
OK pour le lotissement, tu as bien précisé lors de la demande à Free pour la construction de ligne, le numéro du lot (indispensable)
La viabilisation est bien finalisée par le promoteur ? (câbles bien passés depuis ta maison jusqu'au point de rencontre sur le domaine public ?
Tu es sur quelle étape sur le suivi d'activation depuis le compte Free ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juin 2019 06:17:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
claudia8442 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2019 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Oui tout a bien été fait par le lotisseur
J'ai regardé sur mon compte : "activation ligne en cours" .
Hier, j'avais envoyé un message sur facebook à Free, après avoir laissé mes identifiants, et une fille m'a répondu, et la réponse est la même :" je dois patienter ils me recontacteront en temps utile...", alors j'attends des nouvelles..
Claudia. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juin 2019 06:11:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
claudia8442 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2019 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Hallelujah !
Mail reçu hier.
Ca va le faire !
Claudia
De : Free Haut Débit <inscription@freetelecom.fr>
Date: ven. 7 juin 2019 à 07:56
Subject: [Free] Installation de votre ligne Freebox
To: <CLAUDIA.XXXX>
Bonjour,
Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra
chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne Freebox
le 14/06/2019 à partir de 08h00 |
|
|
|
|
|
|