Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre faible (20% de sa capacité)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 09:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
BRICARD a écrit:
J'ai 170 Mbps DOWN et 100 Mbps UP. J’avoue être un peu déçu même si c'est déjà bien, étant donné que je viens du VDSL.

Dans quelles conditions ?
câble direct, CPL, wifi
quel site de tests, quel serveur
PC assez puissant (OS, mémoire, CPU, disque, ...)


- CPL (C'est une maison "récente" de 2010, je pense que le reseau electrique est correct)

- Site de test sur Firefox : Speedtest d'Ookla , Degrouptest , ZoneADSL / pour ce qui est du serveur, je ne sais plus... Paris peut être...

- PC : Win 10 ; 16 Go de RAM ; SSD ; MSI GTX 970 GAMING ; INTEL CORE I5-4460 3.20GHZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 09:13:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BRICARD a écrit:


- CPL (C'est une maison "récente" de 2010, je pense que le reseau electrique est correct)


Bonjour

Pour des tests avec le meilleur résultat en fibre il faut oublier le wifi , le CPL, seuls les raccordements en câble Ethernet direct vont donner des valeurs en rapport avec le FTTH
Câble en CAT 5E au minimum. On n'utilise dont que la partie alimentation des Freeplug et on relie en direct câble Ethernet le Server au PC

Pour les tests speed test oui et prendre le Server Online - Vitry Sur Seine (réseau proche de Free)

Alors çà donne quoi en faisant ainsi ? merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 09:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
BRICARD a écrit:


- CPL (C'est une maison "récente" de 2010, je pense que le reseau electrique est correct)


Bonjour

Pour des tests avec le meilleur résultat en fibre il faut oublier le wifi , le CPL, seuls les raccordements en câble Ethernet direct vont donner des valeurs en rapport avec le FTTH
Câble en CAT 5E au minimum. On n'utilise dont que la partie alimentation des Freeplug et on relie en direct câble Ethernet le Server au PC

Pour les tests speed test oui et prendre le Server Online - Vitry Sur Seine (réseau proche de Free)

Alors çà donne quoi en faisant ainsi ? merci.


D'accord je vous dirai ça se soir.

Est ce que la catégorie de cable RJ 45 peut jouer dans ce débit ? J'ai un cable cat6 de la box a mon CPL et un cable cat5e de mon autre CPL a mon PC

PS : j'utilise pas les freeplugs de Free mais des TP-LINK Kit de 2 CPL AV 1200 Mbps 3 ports Gigabit

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 09:40:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





du moment que l'on a la CAT 5E au minimum, c'est ok

Ce serait bien de tester la Freebox seule, et uniquement sur 1 seul PC en direct.. câble Ethernet (sans TV, sans rien qui tourne autrement sur le PC)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 11:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle Freebox : V5 Ô optique (comme indiqué dans ton profil), mini 4k, V6, V7 ?

Connexion par câble direct

Pour les sites de tests, en plus de speedtest.net/fr. :

testdebit.info
www.nperf.com/fr/

Pour les serveurs
Online à Vitry sur Seine
Anycast 40 Gb/s à Massy IPV4 ou IPV6
SFR à Courbevoie

Je ne sais pas si les CPL autres que Freeplugs sont visibles dans
Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
pour voir la qualité de leur liaison.


...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 25 Juin 2019 11:47:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 11:51:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Quelle Freebox : V5 Ô optique (comme indiqué dans ton profil), mini 4k, V6, V7 ?

.


Ahh oui çà change tout si c'est une Freebox Ô V5, son débit est limité ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 11:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai la Freebox Révolution. J'ai pas mis a jours mon profil depuis un petit moment... dsl...

J'irai voir pour la qualité de liaison de mes CPL dans Freebox OS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 12:28:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BRICARD a écrit:

J'irai voir pour la qualité de liaison de mes CPL dans Freebox OS


Mais même avec les meilleurs CPL possibles, tu n'aura jamais aussi bien qu'en câble Ethernet direct. Et tu ne pourra pas dire "mon débit est faible" il l'est forcement plus qu'en câble Ethernet Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 13:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
BRICARD a écrit:

J'irai voir pour la qualité de liaison de mes CPL dans Freebox OS


Mais même avec les meilleurs CPL possibles, tu n'aura jamais aussi bien qu'en câble Ethernet direct. Et tu ne pourra pas dire "mon débit est faible" il l'est forcement plus qu'en câble Ethernet Wink


Oui oui je sais mais je pense que ça divise la vitesse par 4 ou 5. A mon avis, même en cable, je pense pas avoir plus de 300 Mbps en DOWN par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 08:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hier en rentrant chez moi vers 18h, j'ai fait les test comme vous me l'avez demandé.

J'ai branché uniquement mon PC par câble Ethernet à ma Freebox (sans TV, sans rien qui tourne autrement sur le PC) et j'ai effectué les test sur www.nperf.com/fr/
Voici les résultats sur les 3 serveurs que l'on m'a conseillé (Online à Vitry sur Seine ; Anycast 40 Gb/s à Massy IPV4 ou IPV6 ; SFR à Courbevoie) :








J'ai ré-effectué des test via mes CPL, voici les résultats :






Pour ce qui est de la qualité de la liaison de mes CPL via Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs , j'ai trouvé ça :


Si vous voyez pas, il y a Rôle : Station ; Débit TX : 692 Mb/s ; Débit RX 670 Mb/s
Je ne sais pas a quoi ça correspond, une idée ?

Bilan : CPL réduit fortement le débit ! même si il reste quand même conséquent à mon ancien connexion en VDSL.
Mais bon faire passer un cable ethernet à travers le salon, c'est pas terrible...
Je vais devoir me faire à l'idée.

Merci de vos retours.


Dernière édition par BRICARD le Mercredi 26 Juin 2019 08:50:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 09:08:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu peux tjs acheter d'autre CPL si tu veux avoir un peu plus de debit sans Ethernet. Mais tu ne sera jamais a 1Go en CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 09:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Tu peux tjs acheter d'autre CPL si tu veux avoir un peu plus de debit sans Ethernet. Mais tu ne sera jamais a 1Go en CPL.


J'ai acheté ces CPL : TP-LINK Kit de 2 CPL AV 1200 Mbps 3 ports Gigabit qui sont censés supporter du gigabit "théorique bien sure" donc j'aurais pas mieux en changeant... enfin je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 10:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le débit utile dépasse nettement les 300 Mb/s en Down Wink

La liaison entre les CPL devrait être meilleure : ils sont sur le même circuit électrique, sur prises réservées ?

Vérifie en les branchant tous les 2 sur le même circuit électrique ou seuls sur une même multi-prise

Les informations données par Freebox OS n'indiquent pas les synchros de chaque CPL Sad

La seule information disponible se trouve dans Réseau Local / Switch avec les statistiques du port où est branché un des CPL
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 26 Juin 2019 10:53:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 11:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Le débit utile dépasse nettement les 300 Mb/s en Down Wink

La liaison entre les CPL devrait être meilleure : ils sont sur le même circuit électrique, sur prises réservées ?

Vérifie en les branchant tous les 2 sur le même circuit électrique ou seuls sur une même multi-prise

Les informations données par Freebox OS n'indiquent pas les synchros de chaque CPL Sad

La seule information disponible se trouve dans Réseau Local / Switch avec les statistiques du port où est branché un des CPL


Prises réservés ? c'est a dire ?

Je sais pas du tout si elles sont sur le même circuit électrique

Quand vous dites "Le débit utile dépasse nettement les 300 Mb/s en Down Wink", pourquoi vous me parlez de 300 ?


Dernière édition par BRICARD le Mercredi 26 Juin 2019 12:46:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 13:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





BRICARD a écrit:
Prises réservés ? c'est a dire ?

Chaque CPL seul sur une prise électrique murale, pas sur une multiprise avec d'autres appareils
(sauf test avec son homologue)

Citation:
Je sais pas du tout si elles sont sur le même circuit électrique

Si le tableau électrique est bien fait, les prises sont regroupées sur des circuits différents selon les pièces ou les groupes de pièces.
L'électricien qui installe un tableau colle des étiquettes pour chaque disjoncteur pour repérer quelles sont les pièces concernées et si il s'agit de l'éclairage, des prises murales, d'un appareil particulier, ...
SI en plus il y a des disjoncteurs différentiels en tête de certains circuits, le CPL n'aime pas du tout passer à travers.

Pour vérifier si 2 prises sont sur le même circuit, branche une lampe sur chacune et coupe le circuit qui correspond à l'une des prises :
si l'autre lampe s'éteint aussi, elles sont sur le même circuit. (et le Server rebootera si il est aussi concerné Wink )

Citation:
Quand vous dites "Le débit utile dépasse nettement les 300 Mb/s en Down Wink", pourquoi vous me parlez de 300 ?

C'est toi qui en a parlé dans ton message du 25 à 13h31 :
Citation:
A mon avis, même en cable, je pense pas avoir plus de 300 Mbps en DOWN par exemple

799 > 300

PS : pour ne plus afficher "V5" dans ton profil Aduf, supprime l'adresse Mac de la V5
et ajoute le modèle de ta Freebox dans ta signature
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com