Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente du premier rendez-vous migration ADSL vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 11:11:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slowbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon lieu-dit est éligible à la fibre chez tous les opérateurs. Nous sommes actuellement chez Free depuis des années avec un ADSL qui dépasse rarement les 5Mb/s dont on sent régulièrement les limites durant les vacances (zone touristique). Il y a un mois on a reçu un message pas franchement compréhensible sur le répondeur de Free visiblement celui lié à la fibre.

- Appel il y a une quinzaine de jours du service client pour demander la migration. Pas de nouvelles depuis ni de message de confirmation.

- Entre temps, j'ai envoyé un message au compte twitter de l'assistance en précisant toutes les infos de ma maison sur la carte de l'ARCEP dont l'identifiant batiment car je me suis rendu compte que la numérotation à venir proposée par la mairie diffère de celle de l'arcep et des différents opérateur (les infos sont cohérentes en elles entre FAI y compris pour Free). Réponse polie de relance de l'assistance et apparemment on aura pas à changer de Freebox (revolution) car elle commence à avoir des signes du temps et on envisage de passer sur la Delta Pop. Toujours pas de SMS ni de mail de rdv depuis.

Ironiquement un voisin chez Free également prétend avoir boucler sa migration en moins de 10 jours entre la demande et la pose du PTO. Ca laisse un peu perplexe la rapidité pour les uns et la lenteur (voire l'extreme lenteur/immobilisme quand on parcourt le forum) pour les autres.

Du coup, je ne sais pas si tout est en règle dans notre dossier et le côté silencieux de Free ne donne pas une vision sereine de la suite au point qu'on commence à regarder la concurrence notamment chez Orange. En attendant, les travaux dans la maison sont presque finis pour la fibre (qui arrivera en aérien).

Si un corp peut vérifier que tout est ok (mon profil est rempli), ce serait sympas. Et plus généralement ma question serait de savoir quelle est en moyenne le temps entre la demande de migration et l'installation du PTO.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par slowbox le Lundi 19 Avril 2021 11:13:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com