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Fibre Free : option TV et pont wifi
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 15:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
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Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Je suis en zone non dégroupée, avec une frebox cristal. Je suis éligible à la fibre Orange et celle de Free va bientôt arriver.

Je n'ai jamais eu de téléviseur et je ne paie donc pas la redevance audiovisuelle. J'ai compris que si je m'abonne à la fibre, ma box actuelle serait remplacée par une box mini4K option TV comprise (ou une révolution avec TV).
Question : est-ce que l'option TV peut être supprimée depuis le compte abonné comme auparavant quand j'habitais en zone dégroupée ? Car je sais que si j'ai l'option TV, le service des impôts m'imposera la taxe audiovisuelle... auquel cas je préfère rester en ADSL.

Par ailleurs, sur une suggestion de Busyspider, j'ai créé un pont wifi entre ma maison et une dépendance située à 150 mètres qui fonctionne parfaitement bien depuis quelques années. Toutefois, l'installateur n'a jamais voulu me donner les codes d'accès pour paramétrer la borne wifi Ubiquiti en cas de problème.
Sur mon ordi j accède bien au tableau Unifi Controller, mais il me manque le password.
Question : est-ce que l'installation de la fibre influe sur la connexion du pont wifi ? Pas vraiment envie de redonner des $$$$ à l'installateur juste pour modifier une ligne de codes.

Merci.
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 16:14:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Optique





risban a écrit:


Par ailleurs, sur une suggestion de Busyspider, j'ai créé un pont wifi entre ma maison et une dépendance située à 150 mètres qui fonctionne parfaitement bien depuis quelques années. Toutefois, l'installateur n'a jamais voulu me donner les codes d'accès pour paramétrer la borne wifi Ubiquiti en cas de problème.
Sur mon ordi j accède bien au tableau Unifi Controller, mais il me manque le password.
Question : est-ce que l'installation de la fibre influe sur la connexion du pont wifi ? Pas vraiment envie de redonner des $$$$ à l'installateur juste pour modifier une ligne de codes.

Merci.

Bonjour

Aucune idée ..

Mais je dirais pour l'installateur que c'est un abus de pouvoir de laisser ainsi en dépendance le client pour un matériel qu'il a payé. Moi je le mettrai en demeure de donner la clé.. (sans frais évidemment)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 16:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la mini 4k, on ne peut pas supprimer la TV contrairement à la Révolution.

Si tu n'as strictement aucun moyen de visualiser la TV, tu le précises dans ta déclaration
et si après relances un huissier est envoyé par le service des impôts pour le constater, il ne se passera rien de plus.

Pour le pont wifi, as-tu un contrat de maintenance/entretien/garantie avec l'installateur ?
Si il n'y en a pas, l'installation t'appartient et tu en as la charge et l'entretien donc demande le mot de passe.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 13:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses
Vous pensez bien que j ai demandé le code d accès lors de l installation et aussi quand j ai eu un souci de connexion. Bien évidemment il a refusé de me les donner. Bien plus payant pour lui de me facturer 1 intervention + 1 déplacement.
Pas grave, si jamais je fais installer la fibre et qu il faut reparamétrer, au pire je rachèterai une borne sur les zinternets (avec les codes) et la rebrancherai maintenant que l installation est faite.
Pour l option TV c est plus délicat. J ai déjà eu la visite d un inspecteur des Impôts par le passé qui a constaté que je n avais pas de téléviseur. MAIS il y a quelques années Free a rajouté l option TV par défaut. Les impôts m ont alors dit qu ils avaient interrogé mon FAI et que j avais l option TV activée, et que j étais sensée détenir un téléviseur, et qu en conséquence j étais redevable de la taxe audiovisuelle. J ai aussitôt désactivé sur mon compte et en ai averti les Impôts en expliquant que j ignorai que l option avait été activée. Ils ont été corrects et m ont remboursée immédiatement.
Wait and see
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