Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Administratif eligible Free !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 05:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense comprendre d'après vos réponses qu il s'agit d'un probleme de référencement.

Après reflexion je pense que l'entrée du cabinet medical doit être référencée dnas l'impasse du credo, alors qu'en realité elle donne directement dans le rue theophile LAMY.

Cette entrée donnant dans la rue comme les autres maisons de la rue je devrais donc etre autant elligible que les autres...

Je vais donc aller voir a la mairie pour changer mon referencement, j'espere que ca va marcher.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 05:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A Abel99 =

tu dis = " Le site https://cartefibre.arcep.fr montre bien ce qui se passe :
le 49 rue T Lamy a son entrée principale sur l'impasse du Credo et sa ligne provient du pied du poteau à l'entrée de l'impasse
les adresses correspondantes sont toutes indiquées "raccordable sur demande"
et sont actuellement reliées en aérien alors que tout les reste du quartier est en souterrain

Orange n'a pas effectué les travaux souterrains pour alimenter les 5 maisons et n'a donc pas déclaré les adresses comme éligible à la fibre Sad

Comme la ligne téléphonique du cabinet médical arrive en souterrain, il y a moyen de faire passer la fibre, comme l'ont fait les techniciens Free, mais Orange ne donnera pas de chemin optique puisque l'adresse n'est pas référencée fibre
A mon avis, il faut tanner Orange pour obtenir un chemin optique si il y a encore de la place dans le boîtier le plus proche.


PS : le N° 44 correspond à des hangars donc pas de fibre à installer (accès logement par la rue Barbès)
et le 51 n'existe pas : le terrain correspondant est rattaché au 49 qui occupe 2 parcelles."


------



Tu dis il faut taner Orange...

oui mais OU ? mais QUI chez Orange ?? ( ne parlons pas du service client...

Apres, si il faut résilier Free pour migrer chez Orange je le ferai a contre coeur mais je le ferai... je suis chez Free depuis 15 ans, toujours content, j'ai la deta, le devialet mais je migrerai ailleurs si on me donne la fibre.


Dernière édition par vesales le Mercredi 19 Juin 2019 05:35:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 11:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le local est déjà référencé au 49 rue Lamy
mais Orange considère qu'il n'est pas éligible à la fibre
"La fibre est en cours de déploiement dans votre quartier"
peut-être parce que le raccordement actuel passe par l'impasse du Crédo.

PS : d'après les pages jaunes, le cabinet serait domicilié au 51 rue Lamy
Citation:
51 r Théophile Lamy, 18000 BOURGES
44 m de Impasse du Crédo


D'après le cadastre, il n'y a pas d'adresse 51 rue Lamy et Orange ne connait que le 49.

Ça ne doit pas faciliter le référencement Rolling Eyes

Un abonnements Orange éventuel est localisé à quelle adresse d'installation ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 19 Juin 2019 11:20:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 11:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La facture Orange est au 49 rue theophile lamy

le probleme vient je pense que ma maison fait deux parcelles = le 49 . ET aussi le 51
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 13:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vesales a écrit:
La facture Orange est au 49 rue theophile lamy

le problème vient je pense que ma maison fait deux parcelles = le 49 . ET aussi le 51

Ce qui se voit bien sur le cadastre Wink

As-tu essayé de t'inscrire à la fibre Orange ?
Au besoin par oral pour pouvoir demander des explications sur la non éligibilité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 17:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les réponses

Je sors de la boutique Orange

j'ai expliqué mon problème qui a été bien compris.

Ils ne peuvent pas me dire pourquoi je ne suis pas elligible, pour eux ce n'est pas logique que je ne le sois pas.

En revanche ils ne peuvent rien faire pour moi dans la mesure ou je suis chez Free.

J'ai bien compris que si je souscris l'abonnement fibre pro chez eux, il ne devrait pas y avoir de probleme pour m'installer la fibre

Voilà, abonné chez Free depuis 15 ans et toujours très satisfait de leurs servives, il semblerait que je vais quitter Free pour Orange dans peu de temps... sauf si Free arrive a faire qqchose entre temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 18:02:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





vesales a écrit:
En revanche ils ne peuvent rien faire pour moi dans la mesure ou je suis chez Free.

J'ai bien compris que si je souscris l'abonnement fibre pro chez eux, il ne devrait pas y avoir de probleme pour m'installer la fibre

lol ils sont fort ces commerciaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 18:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour le moment je n'ai pas signé, j'attends quand meme de voir si reellement ils peuvent me mettre la fibre

Mais faut reconnaitre que quand il y'a un probleme comme il y'a chez moi actuellement avec ce bug, Orange est mieux placé que Free pour le solutionner....

Bon, les reflexions avancent petit a petit, c'est deja bien Smile


Dernière édition par vesales le Mercredi 19 Juin 2019 18:49:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 07:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est surement la meilleur solution de passer chez Orange
Sauf qu'il y a un engagement d'un 1 an minimum
Et si offre pro, il y a pas la TV
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 07:54:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien peur que ca se finisse chez Orange oui, et j'en suis bien embêté

j'ai deja été chez Orange dans une offre ADSL pro très décevante avec un service client nul, et des qualités techniques très inférieures a Free.

Je connais la Freebox comme ma poche ainsi que les configurations des equipements Free. Je connais bien leur offre commerciale qui correspond bien à mes besoins.

J'ajoute que le service client Free est vraiment top ( pour celui reservé aux clioents Freebox delta )

autant de raisons qui me feraient vraiment mal au coeur de quitter Free pour Orange, surtout avec un engagement pour 12 mois...

Mais bon faut reconnaitre que si c'est le seul moyen de resoudre ce probleme de bug sur mon adresse je le ferai... helas... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 08:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Chez Orange, ils t'ont donné quoi comme explication pour ne pas être éligible mais que tu le serais si tu viens chez eux?


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 20 Juin 2019 08:31:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 09:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils ne m'ont pas donné d'explication concernant mon inelligibilité,
Ils m'ont juste dit que la rue Theophile Lamy etait bien fibrée depuis longtemps et que c'était totalement illogique que je ne sois pas elligible
Donc, leur proposition c'est de " s'occuper activement du dossier en échange d'un abonnement Orange pro" ...

Voilà ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 18:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Vesales,

S'ils peuvent te raccorder, je te conseille de prendre une offre Sosh ou Agrume Grand Public pour ne pas avoir d'engagement et trouver une solution... Dès que tu es raccordé, tu te réabonnes chez Free en alertant l'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/
Cela s'appelle un "abus de position dominante et une concurrence déloyale....et l'Arcep n'apprécie pas beaucoup ce genre de pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 21:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange m'a fait comprendre que j'aurai la fibre SI je m'abonnais a Orange pro, et pas chez Sosh...

Orange pro leur rapporte de l'argent, alors que Sosh ne leur rapporte que très peu, ils ne vont pas faire d'effort pour me raccorder a la fibre si c'est juste pour un abonnement SOSH ...

Tu comprends l'astuce ? Smile


l'offre AGrume grand public je ne connais pas du tout, malgré mes recherches sur google je n'ai rien trouvé la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 21:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, petit point sur les avancées des choses

j'ai appelé le 3244 pour voir ou ca en était.

Alors mon abonnement Free est toujours inelligible fibre.

Les techniciens Free qui sont venus chez moi le 12 ont remonté les informations comme quoieffectivement je devrais être elligible, et que techniquement rien ne bloque du point de vue technique.

mon dossier est donc " en cours " chez Free, ou ils étudient l'anomalie dont je suis l'objet.

D'un autre coté je me suis rendu a la Mairie de Bourges hier ( service voirie) pour leur demander pourquoi je n'etais pas référencé sur les " cartes" de developpement fibre : grand flottement... J'ai quand meme reussi a expliquer mon cas a quelqu un qui ne s'est pas présenté mais qui aurait suivi le developpement du réseau fibre dans ma rue et qui m'a dit qu il allait voir... J'ai laissé mes coordonnnées...


pour le moment j'en suis là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com