Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage chez Free degroupé, renvois d'appels ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 09:49:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

J'ai une ligne téléphonique FT pro ( je paie donc encore l'abonnement a FT )

cette ligne est uniquement destinée au renoi d'appel vers un autre numero

j'ai beaucoup d'appels tous les jours ( une centaine) , chaque renvoi est facturé par FT. le prix de chaque renvoi est minime, mais etant donné le nombre important d'appels celà me fait des factures mensuelles de environ 300 euros ce qui est énorme.

Est ce que vous pourriez me proposer une solution, par exemple passer la ligne chez Free en dégroupé ??

Est ce que les renvois d'appel sont payants ??

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 10:05:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est une ligne indépendante de ton abonnement Freebox ?

Tu disposes de 2 lignes/ 2numéros de téléphone distincts

la ligne fixe Pro avec Orange
et ligne ADSL Freebox en dégroupage total ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 10:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, j'ai 2 lignes de telephones = Une pro chez FT, ou je paie l'abonnement
et une dégroupée chez Free ( sur un autre numero de telephone donc ) avec Freebox delta en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 11:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok pour les 2 lignes

Donc la ligne Pro Orange la passer chez Free en dégroupage , cela revient à prendre un 2ème abonnement ADSL Freebox sur cette 2ème ligne.

Et pour avoir la ligne en totale gestion par Free ce sera du Dégroupage total (on n' a plus que la ligne ADSL ) et les communications téléphoniques seront donc bien comprises dans l'abonnement Freebox (en réception et envoi)

Dégroupage total, on fait une demande d'abonnement Freebox avec portabilité de la ligne fixe en indiquant son RIO ligne fixe Orange.

Avantages oui tu n'as plus que la ligne Freebox sur ce numéro de ligne et il est possible ensuite une fois activé de supprimer le numéro en 09 pour que le numéro géographique s'affiche et uniquement lui. Tout est géré par Free.


Inconvénients : 100 appels par jour, depuis la Freebox pas certain que cela rentre dans les conditions de vente pour un abonnement résidentiel Freebox Confused se renseigner sur ce point, je connais mal.

Et puis en cas de panne de la Freebox ou de la ligne ADSL, on n'a plus aucun accès téléphonique. Pas moyen de remettre une redirection vers un mobile, car il faut le faire depuis la Freebox pour des notions de sécurité. Les délais d'intervention de dépannage sont parfois un peu long, il faut une demande de Test de Position sur les équipements de Free, puis une visite technicien Itinérant au domicile pour diagnostiquer le problème et enfin une demande d'intervention auprès d'Orange pour la ligne ADSL (GAMOT) cela peut prendre plusieurs jours (parfois plus) pour résoudre la panne.

Compte tenu de ta profession et de l'usage indispensable d'une ligne fixe qui doit être opérationnelle à 100% , personnellement je ne ferai pas et je garderai ma ligne fixe Orange. Délai de rétablissement d'une ligne fixe analogique FT 48 heures et 24 heures pour les cas particuliers (et tu dois en faire partie) Cela a un coût certes, mais c'est un accès fiable la ligne fixe (plus qu'une ligne ADSL en tout cas)

Ce n'est qu'un avis personnel ...

Une autre solution ? je ne sais pas si la présélection de la ligne fixe chez Free çà existe encore..
Il existe des solutions via OVH, mais là je ne connais pas assez pour expliquer
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 21:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci busyspider pour cette réponse complète et pertinente.

Effectivement, je paie 300 euros par mois de téléphone mais je suis sur que ca marche 365 jours par an, sauf panne exceptionnelle et réparable en 24 h.

la sécurité a un cout.

MAIS = Orange me propose une offre fibre pro qui ne me couterait " que" 60 euros ht / mois, peut on être sur de la fiabilité de la fibre par rapport a l' ADSL ?

On m'a dit que lorsqu il y'avait une panne avec la fibre la réparation pouvait durer jusqu'a 3 semaines, est ce vrai ?

J'ai deja entendu parler de OVH sans en savoir beaucoup plus. Je vais me renseigner, merci pour l'astuce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 23:31:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vesales a écrit:


MAIS = Orange me propose une offre fibre pro qui ne me couterait " que" 60 euros ht / mois, peut on être sur de la fiabilité de la fibre par rapport a l' ADSL ?



Les lignes fibre en elles même sont moins fragiles aux intempéries, aux perturbations, c'est un fait, c'est stable l'accès fibre optique.
Ce qui peut causer des pannes ce sont les interventions dans le voisinage et là comme actuellement cela fibre à tout va, la probabilité des pannes est accrue.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 00:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu dis = ", la probabilité des pannes est accrue. "

OK, mais le délais de reparation sur la fibre est court, ou long ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 08:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je dirais plus court pour les réparations, car Free (si abonnement Free fibre) répare en direct .. pas besoin (dans la plupart des cas) d'intermédiaire.

Mais dans les pannes, on ne voit que des cas différents et sur les forums, on ne voit pour le coup, que ce qui ne fonctionne pas.

Bien difficile de donner des conseils..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 08:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je comprends d'apres vos messages que Free n'est pas adapté a une offre pour les pros

Je vais donc voir du coté d'orange fibre pro ou d'OvH qui semblent plus adaptés aux aspirations d'un professionnel qui ne peut se permettre de perdre des appels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com