Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Non éligible Fibre, impossible de basculer vers de l'ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 11:14:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftramarin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

il y a deux mois, j'ai reçu un appel me faisant une proposition pour du haut débit à 9.90 Euros pendant un an, en me précisant que la fibre serait privilégié.
J'alerte les différentes personnes que je suis persuadé à 99% que mon logement n'est pas éligible puisque même Orange ne peut l'installer.

On me dit qu'il faut qu'un technicien valide cela pour pouvoir basculer sur de l'ADSL, OK.

Je prend un premier rdv, je dit au technicien que je suis dispo jusqu'à 18:30 ... il m'appelle à 18:00 (alors qu'on avait rendez-vous à 14:00 de mémoire) pour me dire que par ma faute il ne pouvait pas passer ... alors que j'avais pris mon après-midi.

Rebelote avec un nouveau Rendez-vous, ce coup ci le technicien est bien à l'heure, il déclare comme prévu l'inéligibilité de la ligne.

Il s'en suit de multiples appels au 32 44 ou au 08 92 13 51 61 pour avoir la marche à suivre, avec des discours toujours différents ( attente ou courrier résiliation ou rétractation ou ... ) ... avant de partir en vacance j'arrive à avoir une personne qui me dit : "je m'en occupe, je vois à faire la bascule vers de l'ADSL, cela prendra 10 jours environ, quand vous rentrez vous n'aurez qu'à brancher la Box, votre interface client va changer et vous allez pouvoir demander la portabilité du numéro (abonnement BBOX pour le moment)

A mon retour de vacance, rien, ré-appel aux personnes des deux numéros avec encore des discours différents, finalement on me dit seule une lettre de résiliation demandant la bascule vers de l'ADSL permettra de faire cela, donc je m'exécute ... le courrier a bien été reçu le 12/08 mais rien ne se passe depuis ...

Ré-appel ce mercredi ou je comprend que l'accès au service commercial est bloqué car ma ligne est toujours marqué "en construction" même si c'est prévu d'ici quelques années, j'appelle tous les numéros possibles et inimaginable jusqu'au technicien qui a déclaré ma ligne inéligible ... 2 Heures 30 d'appels en tout genre ou toutes les personnes se déclarent incompétentes pour m'aider ...

Je ne sais plus quoi faire sans compter le coût :
- deux jours de congés
- des appels surtaxés
- un recommandé avec AR

Pour être dans une impasse ...

J'ai essayé de détailler au mieux mon problème, je veux bien préciser tout ce que vous voulez mais j'avoue que je suis totalement désabusé et perdu !

Merci de votre aide si possible ...

Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 21:19:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous remplir votre profil avec l'identifiant de l'abonnement concerné ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 21:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftramarin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je n'y arrive pas...

Fbx23834719

Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 21:40:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez déjà l'ADSL dans ce logement chez un autre opérateur ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 22:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftramarin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Optique





Oui avec Bouygues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 22:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de faire le nécessaire pour vous raccorder en ADSL.
Vous allez recevoir un mail d'ici demain avec de nouveaux identifiants.

Si jamais vous souhaitez conserver votre numéro en 04 ... il me faudrait votre RIO, récupérable en appelant le 3179 depuis votre ligne Bouygues.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 23:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftramarin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup !!!!

Mon code RIO : F4V0I5289QJ4

Vous allez me faire sortir de ce cauchemard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 23:22:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez-vous me préciser par message privé le numéro qui correspond à ce RIO et si il n'y a pas d'erreur dans le RIO que vous m'avez donné ?
Je détecte une incohérence.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 09:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftramarin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Optique





J'ai redemandé le RIO, j'avais mal noté :

Le code RIO de la ligne 04XXXX2775 est le F4 G 0I5289 QJ4

Question : je vais recevoir une autre Box ou je peux conserver celle qui attend depuis 2 mois dans mon salon ?

Encore un grand merci pour votre aide

Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 12:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, c'est bon pour le RIO.
Vous conservez la box que vous avez déjà réçu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 18:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftramarin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

c'est réglé pour moi avec une dernière semaine d'enfer sans internet, j'ai enfin une box fonctionnelle !!

Encre merci pour votre aide !!

Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com