Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement Fibre en cours ... depuis 2 mois ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 07:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Et évidemment, pendant ce temps là ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 07:37:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





GwEG a écrit:
Dodgers a écrit:
Donc A1,A2,B1 et B2 ce sont tous des bâtiments au 10?
Et le bâtiment en haut a gauche, c'est quel numéro?


Oui, A1 A2 B1 B2 sont les 4 bâtiments du n°10

Celui en haut à gauche est au n°8 et je n'y ai pas accès, il y a un portail dont je ne connais pas le code ... Si j'arrive à jeter un ½il je vous ferai un retour.

abel99 a écrit:
(la résidence semble la seule équipée par SFR dans le voisinage



Comment un tel imbroglio est-il possible ?!? Je sens que ça va durer des mois cette histoire et que je vais devoir abandonner l'idée d'avoir une box digne de ce nom 😥

Le problème ici c'est qu'il y a 4 bâtiments au même numéro. Tu as accès à B1? Si oui tu peux aller regarder s'il y a un PMI avec un câble Free?
Est-ce que A1,A2,B1,B2 ont garages ou cave en communs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 21:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Tu as accès à B1?


Non, les garages sont fermés par une porte automatique et mon bip n'ouvre pas.

Dodgers a écrit:
Est-ce que A1,A2,B1,B2 ont garages ou cave en communs?


A1 et A2 ont un garage souterrain commun.
B1 et B2 idem.

J'imagine donc qu'il y a 1 PMI pour les A et un pour les B.

Je vous confirme ça quand j'ai pu vérifier ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 15:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
rcoupat a écrit:

pour la fibre cela se passe alors au niveau de la nouvel armoire installée a coté de celle du réseau cuivre


Oui principalement (mais aussi au NRO ce qu'on ne voit pas forcément) et en images avec les termes techniques usuels utilisés

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Hier une entreprise est intervenue pour cablé l'immeuble voisin de 4 logements pour le compte d'Orange
et comme il faut que le cable passe en haut de mes façades ,j'ai discuter un peu avec eux
et ils m'ont dit que pour le moment dans les armoires qui ont été installées pour la fibre ,il y a uniquement Orange aucune autres FAIs a installer leurs équipements
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 21:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Il y a une histoire de délais de 3 mois avant que quiconque ne puisse commercialiser d'offres, le temps que chaque FAI soit informé que l'adresse est raccordée.
Peut-être que les FAI ne viennent ensuite équiper l'armoire que si le potentiel d'abonnés est un minimum intéressant (rentable) ?

En tout cas me concernant, pas plus d'infos sur les bâtiments B1, B2, ni même du 3244 qui ne sait quoi me dire à part ''il faut patienter'' ... Ça me rend dingue quand on m'envoie paître sans aucune explication. Pour quelle bonne raison le service client est-il incapable d'expliquer ce qui se passe ? C'est quand même incroyable ce silence radio !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 22:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Petite mise à jour.

Hier, le 3244 me recontacte enfin et la conseillère me dit:
"Donc si je comprends bien d'après les infos que nous avons, vous n'avez pas accès aux parties communes ?"

Comique de répétition sûrement ...

Donc après avoir réexpliqué pour la 20e fois l'histoire de mon raccordement, cette même conseillère me dit "je vous confirme que le rdv pour finaliser votre raccordement fibre est bien pris le 15 juillet à 14h, je vous envoie sms et mail de confirmation".

J'attends toujours le dit sms et/ou mail.

On verra si le 15 juillet il se passe quelque chose.

Dans le cas contraire, je renvoie tout le bordel en recommandé chez Free avec signification de ma demande de résiliation anticipée vu qu'ils sont incapables de me raccorder depuis bientôt 3 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 22:58:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ton immeuble n'est pas encore éligible... C'est B1 et B2 qui le sont. A1 et A2 sont en études c'est pour cela qu'il n'y a pas de câble Free au PMI de ton immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2019 23:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Ton immeuble n'est pas encore éligible... C'est B1 et B2 qui le sont. A1 et A2 sont en études c'est pour cela qu'il n'y a pas de câble Free au PMI de ton immeuble.


Merci pour ces infos.

Je prépare mes colis donc ?

PS: 2 bâtiments sur 4 seulement, au sein d'une même résidence ... C'est tout de même ridicule cette histoire non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 00:21:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bah il y a 1 PMI pour les A et 1 PMI pour les B.
Après je sais pas ¿? le PMI des A n'est pas raccordé.. en cours? refus d'accès? GC HS? je sais pas
Il faut attendre le passage du technicien qui regardera de lui même et avec les informations pour le raccordement.


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 30 Juin 2019 00:32:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 11:35:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je comprends mal comment le technicien (3eme du nom) va pouvoir terminer le raccordement si il n'y a pas de PMI dans les bâtiments A.
Surtout si il s'attend à intervenir après un collègue qui, soi-disant, n'a pas pu avoir accès aux équipements des parties communes.
Je passe tous les jours devant l'armoire dans les parkings souterrains et je ne vois aucune modification sur celle-ci.
Comment faut-il signaler à Free qu'il n'y a pas l'équipement attendu ?
Vraisemblablement les techniciens remontent des infos qui ne sont pas entendues, le 3244 n'entend rien de mes retours non plus, le ''manager'' au 3244 est désolé et ne peut que m'inviter à attendre ... Personne ne peut me dire où en est la ligne.
Ça peut durer longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 12:26:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ici, seul un corp peut faire quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 11:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Merci Dodgers.

Pas de traces d'un corp hélas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 23:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Petite mise à jour : je n'ai plus d'accès internet du tout désormais.
Je constate ce soir en rentrant chez moi que ma Livebox n'est plus synchro, le site d'orange n'annonce pas de travaux ou dérangements sur la ligne, j'en conclue donc qu'une intervention physique a eu lieu quelque part ...
Est-ce de bonne augure ? La suite au prochain épisode !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 23:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Appel ce soir au 3244 : pas de traces d'un rdv ...

Ça commence à sérieusement me gonfler.
Un tel niveau d'incompétence, ça frôle presque celui de l'opérateur historique ...
Sauf que chez eux, j'avais de la data sur mon forfait mobile.
Je suis bloqué comme un bleu, sans connexion, avec mon forfait Free qui ne capte jamais la data même quand je suis en 4G+ ... Je n'ai donc plus du tout accès à internet en dehors de mon mobile, une fois toutes les 4 heures ...

J'attends le 15 juillet, date du soi-disant rdv mais je n'y crois plus vraiment.
Le 16 je renvoie tout l'équipement et je repars chez Orange.
La mort dans l'âme, certes, mais c'est quand même incroyable de devoir supplier les gens pour leur donner des sous bord*l !

C'est hallucinant de stupidité cette situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 07:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Je trouve que Free a perdu l'ADN qui avait fait son succès au début
Dernière box vraiment haut de gamme et cher,délai pour installation fibre souvent assez long ,hot-line loin d'être au top
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com