Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Le signal du NRO (93005AUL) n'arrive pas au PM(SRO-BPI-5465)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 16:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JordanL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLICHY-SOUS-BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le 6 décembre un technicien est venu raccordé mon logement en FTTH et a fait tous les branchements nécessaires chez moi.

Il s'absente pour raccorder ma ligne au PM (SRO-BPI-5465) et à son retour il m'indique :
il n'y a pas de signal venant de Free et qu'il y a 4 autres abonnées Free qui n'ont pas de signal en revanche les abonnés Orange et SFR du même PM ont un signal.
Il me dit aussi que c'est juste un branchement à faire et qu'il comprend pas pourquoi c'est pas déjà fait.
D'après le technicien je dois harceler le 3244 mais au final on me dit toujours d'attendre.
Cette après midi j'ai appeler le 3244 et on me dis qu'il ya un problème entre le NRO et le PM mais si c'était le cas les abos orange ou SFR devrais avoir le même soucis non ?
Bref
Du coup si certains d'entre vous on déjà rencontré ce problème j'aimerais bien savoir si y'a des choses à faire pour accélérer le processus ainsi qu'une estimation du temps d'attente

Merci à vous.

Cordialement,

Données ARCEP :

Allee de Montfermeil
Commune : Clichy-sous-Bois
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-5465677
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Debitex Telecom
Ligne Fibre Optique

NRO : 93005AUL [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 16:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Non, il n'y a rien à faire pour accélérer de quelque manière que ce soit votre dépannage.
C'est comme ça, vous ne pourrez rien y faire. Et harceler le 3244...bon courage, ils ne sont pas là pour vous donner un délai. Ils remonteront juste votre dossier en "priorité avec une petite annotation.

Des semaines, voire des mois que des gens dans votre situation attendent un technicien.
Bon courage.


Dernière édition par NewtWyrd le Lundi 9 Décembre 2019 16:38:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 17:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JordanL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLICHY-SOUS-BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok merci de la réponse

Heureusement que j'ai encore l'ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 18:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





On a eu le cas sur argenteuil. Les PMs n'étaient pas encore relié à leurs NROs. Ca s'est fait quelques semaines après l'ouverture commerciale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 16:02:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JordanL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLICHY-SOUS-BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dac mer ci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 16:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JordanL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLICHY-SOUS-BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Info de dernière minute :

J'ai reçu aucune news de Free mais j'ai décider à l'instant d'essayer de brancher l'onu à la box et là :

J'ai la LED ORANGE qui clignote uniquement quand la jarretière est branchée au PTO mais je n'ai toujours pas de signal et je reste bloqué à l'étape 2

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tefPenrLWq8&feature=youtu.be

Mon branchement est correct

Dans l'onglet fibre / Etat de la box on m'indique :




Si jamais vous savez ce que ça signifie merci de m'en informer.

Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 16:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Photo de l'arrière de ta box?
Si l'ONU est vert/orange, il y a un problème de branchement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 16:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JordanL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLICHY-SOUS-BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je t'envoie ça de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 16:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JordanL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLICHY-SOUS-BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A









J'ai juste l'ADSL de branché pour avoir la co


Dernière édition par JordanL le Mercredi 18 Décembre 2019 16:10:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 16:45:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Débranche l'adsl, retire le SFP de ta box, souffle dans le port et rebranche le
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 17:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JordanL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLICHY-SOUS-BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok merci maintenant je fais Etape 3 puis Etape 4 et puis Etape 3 puis 4 etc


J'ai remarqué que l'Onu clignotte sans être branché à la Box mais en étant juste alimenté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 17:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JordanL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLICHY-SOUS-BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok my Bad j'ai confondu SFP et ONU du coup j'ai débranché le SFP qui était branché sur le ONU J'ai soufflé en faisant attention à ne pas postillonné j'ai tout rebranché après j'ai soufflé dans le port fibre de la box et maintenant je fais Etape 3 puis 4 puis 9 puis 3 puis 4 etc

Edit :

J4ai réussi à avoir l'heure pendant une fraction de seconde puis retour à l'Etape 3


Dernière édition par JordanL le Mercredi 18 Décembre 2019 17:13:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 17:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca sent la soudure pourri avec une belle bulle au PBO :/
La jarretière est bien clipsé sur la pto et l'ONU?


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 18 Décembre 2019 17:19:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 17:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JordanL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLICHY-SOUS-BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





JE viens de débranché rebranché et ça clipse bien mais toujours le clignotement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 17:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





3244 ==> une soudure doit être dégueulasse ou une jarretière mal branché quelque part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com