Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre Grenoble = ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 13:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicus38100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis sur Grenoble, abonné fibre et aujourd'hui le débit est digne d'une connexion ADSL (et encore je suis sympa). Je plafonne à 7 Mbps... Je veux bien qu'avec le confinement, le réseau soit plus que sollicité mais enfin tout de même...

Par ailleurs, je suis en télétravail... et cela peut me poser certains soucis avec un tel débit...

Lorsque le technicien est venu, il m'a dit que si j'avais bcp de variatons, il fallait que je passe en Full Stack (quelque chose comme cà... ?).

Je suis seul sur Grenoble a avoir ces soucis ? Free est en rade ? Parfois je me demande si j'ai bien fait d'avoir quitté l'agrume....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 14:01:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shad38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

même problème sur le fil qui a été créé en dessous du votre.
On est sur fibre mais aussi sur la banlieue grenobloise avec exactement le même problème.
Et le passage en ipv4 fullstack n'as rien changé.

discours du support Free: aucun problème sur votre ligne / rien de déclarer au niveau incident dans la région / ligne en surveillance
_________________
Shad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 14:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

En ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3605
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Même réponse que Shad38.

De plus, je suis aussi en full IP, ça ne change rien du tout. Je pense qu'il doit y avoir quelques serveurs surchargés, chez Free... Ou bien en panne, et donc mise en place de serveurs de secours pas forcément aussi performants...

Patience donc, mais pour ceux qui sont en télétravail, ça doit coincer Sad

Si quelqu'un a des infos fiables, on prend !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 14:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicus38100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Nous sommes donc mal barré. Oui je confirme en télétravail, c'est la [merci de rester poli].

De mémoire, lorsque j'étais chez Numéricable (SFR), le service technique considérait qu'il y avait un problème lorsqu'une dizaine de personnes sur un même lieu signalait un problème identique afin d'ouvrir un ticket d'incident.

C'est sur que si on est 3, Rachida ou Djamel qui se trouvent à fountataouine au service technique, y vont pas se casser le bourrichon et on va te dire que tout va bien sur la ligne... alors que manifestement y a un blème. Il y a forcément d'autres Grenoblois (ou environs) qui ont les mêmes soucis...

...y a plus qu'à attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 15:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

En ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3605
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, faudrait d'autres témoignages pour pouvoir argumenter sur un souci d'ordre général, ce qui semble bien être le cas. Parce que 7 ou 10 Mbs pour de la fibre et suyr plusieurs NRO, ça semble peu normal et mériterait une petite intervention, non ?

Ah, si au moins Free communiquait ! Juste dire : "y'a un problème, on est dessus", ça permettrait de patienter et de reprendre confiance.

Bon, dans un lointain passé, j'étais chez FT (pas encore Orange ce temps là) et c'était pareil, l'intervenant hot line en était arrivé à me demander de réinstaller Windows ! J'avais refusé, et quelques jours après, sur un forum, un gars bossant chez FT m'avait dit (sous le sceau du secret) que c'était un souci sur des serveurs BAS.

Tout ça pour dire que Free n'a pas l'exclusivité de la non communication, mais ça console pas Sad

Donc oui, plus qu'à attendre...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Vendredi 3 Avril 2020 15:13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 15:58:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shad38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Depuis 5 - 10 min le débit semble doubler.
C'est pas la fête à paulpaul non plus mais on approche les 25 mo
_________________
Shad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 15:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicus38100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Avec un peu de chance, y a peut-être des techniciens de Free qui passent ici...

Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 16:00:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shad38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si vous faites un speedtest sur en sectionnant le serveur "Mediaactive paris" j'ai même 900 mo.
C'est le seul qui délivre un vrai débit fibre
donc c'est bien un problème de tuyaux quelque part chez Free
_________________
Shad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 16:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicus38100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Question à mes chers compatriotes freeboxien : le fait de passser en IP FULL STACK machain ; améliore t-il la stabilité de la connexion voir des débits (sans parler du présent problème bien entendu) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 16:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

En ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3605
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appelé la Rien line il y a une 30aine de minutes. J'ai moi aussi constaté que le débit est passé à près de 20 Mb/s... Allez, encore un effort Free Laughing

Sur SpeedTest, je ne trouve pas ce serveur Mediaactive Paris, comment on le localise ? J'ai mis Paris dans la recherche, niet...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 16:05:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

En ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3605
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vicus38100 a écrit:
Question à mes chers compatriotes freeboxien : le fait de passser en IP FULL STACK machain ; améliore t-il la stabilité de la connexion voir des débits (sans parler du présent problème bien entendu) ?


De mon côté, je n'ai rien constaté, tout était OK avant, tout l'était après (en excluant le souci d'aujourd'hui, bien sûr)

EDIT : je constate qu'on est en effet passé à près de 20 Mb/s en down, mais au détriment du UP, qui était autour de 350 et passe à 250. C'était déjà pas reluisant, mais c'est encore pire. Pas sûr ceci dit qu'il y ait une relation de cause à effet entre l'augmentation du DOWN et la diminution du UP...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Vendredi 3 Avril 2020 16:14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 16:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shad38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





de mon côté la ligne semble repartit à plein debit et semble enfin stable
on surveille^^
_________________
Shad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 17:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

En ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3605
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chez moi c'est un peu mieux : ping 11 ms, down 550 Mb/s, up 320 Mb/s.

C'est pas encore ça mais bon, c'est potable... Et en effet, à surveiller.

EDIT : j'avais testé avec le site SpeedTest. Avec l'appli, j'obtiens 886 Mb/s en down, donc c'est OK (ping et up identiques)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Vendredi 3 Avril 2020 17:41:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 18:18:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand je vois ça, j'ai envie de me tirer les cheveux....

Je pense qu'il y'a plus grave qu'une diminution de débit qui plus est largement supérieur à une connexion adsl.

Il y'a encore des gens qui sont avec un débit n'avoisinant pas les 10 méga et qui sont en télétravail et eux ne se plaignent pas. Et pourtant ils pourraient.

Il faut arrêter de plaindre surtout quand on a un débit qui est proche des 500 méga.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 18:21:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vicus38100 a écrit:
Question à mes chers compatriotes freeboxien : le fait de passser en IP FULL STACK machain ; améliore t-il la stabilité de la connexion voir des débits (sans parler du présent problème bien entendu) ?


Bonjour

PAS du tout, mais alors NON çà sert strictement à rien, pour améliorer le débit ou la stabilité.

Donc on ne fait pas !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com