Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement Fibre => Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 19:27:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Edraens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné Free FTTH (Mini 4k à 29.99¤/mois) et je vais déménager mi-août dans un logement éligible à la fibre Free (PTO déjà posée et éligibilité OK sur Free.fr)
Or, d'après des informations trouvées sur internet (donc ça vaut ce que ça vaut), il est impossible de déménager directement en Fibre chez Free. Apparemment, l'ADSL est utilisée dans un premier temps au nouveau domicile puis la ligne migrée en fibre.

Cependant, mon futur logement n'a plus de ligne cuivre et donc l'ADSL sera impossible. Est-il possible de déménager directement l'offre fibre, puis de retrouver la fibre à mon arrivée dans mon nouveau logement (situé en ZMD, à Massy 91300) après intervention d'un technicien Free pour le raccordement de la fibre dans la PMZ ?

Merci à vous pour votre attention et bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 19:51:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Edraens a écrit:

Or, d'après des informations trouvées sur internet (donc ça vaut ce que ça vaut), il est impossible de déménager directement en Fibre chez Free. Apparemment, l'ADSL est utilisée dans un premier temps au nouveau domicile puis la ligne migrée en fibre.
Merci à vous pour votre attention et bonne journée Smile


Bonjour

Cela c'était avant Wink maintenant on peut, tu peux d'ailleurs le voir en lançant le déménagement depuis ton espace abonné, l'option sera bien présente.

Mais pour ton déménagement mi aout une condition indispensable est nécessaire pour lancer le DEM, il faut impérativement être le titulaire officiel du logement , clés en main pour avoir le droit de demander un accès sur un logement.


Quand aura tu les clés ?

Ps les infos sur le Net, çà doit pas etre sur mon site, car j'ai mis à jour (enfin je pense, je vais vérifier)

EDIT : je confirme Smile

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#Dem_fibre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 4 Juillet 2019 19:52:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 19:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Edraens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois

Forfait : Freebox Optique





Super alors, merci pour ta réponse !

J'aurai les clés début août, aucun soucis à ce niveau là Smile Le site va me proposer le choisir un RDV avec un tech, comme pour ma première installation ?

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 20:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Edraens a écrit:
Le site va me proposer le choisir un RDV avec un tech, comme pour ma première installation ?

Ou via un rappel de Free, oui il y aura un rendez-vous de programmé.
Enfin je pense que oui, car là tu as quand meme tout ce qu'il faut pour brancher ta Freebox (en principe)

De toutes façons oui le Tech est obligé de venir pour faire le changement de jarretière au PM (Point de Mutualisation)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 20:14:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Edraens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois

Forfait : Freebox Optique





Yep, j'ai l'ONT utilisé en ZMD déjà ! Merci beaucoup pour tes réponses rapides Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 20:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'ONU (Optical Network Unit ) pas l'ONT (ONT plutot chez Orange)

le boitier convertisseur chez Free est un ONU, la preuve c'est écrit dessus Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 07:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Edraens a écrit:
Le site va me proposer le choisir un RDV avec un tech, comme pour ma première installation ?

Ou via un rappel de Free, oui il y aura un rendez-vous de programmé.
Enfin je pense que oui, car là tu as quand meme tout ce qu'il faut pour brancher ta Freebox (en principe)

De toutes façons oui le Tech est obligé de venir pour faire le changement de jarretière au PM (Point de Mutualisation)

Il faudra changer l'ONU aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 09:35:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Il faudra changer l'ONU aussi


Bonjour Dodgers

Ahh bon ? pourquoi stp ?
(j'aime bien apprendre Wink )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 12:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Edraens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois

Forfait : Freebox Optique





Certainement parce que l'ONU (et pas ONT du coup, merci de la correction !) est provisionné pour un arbre GPON (enfin, 10G-EPON) en particulier ? Ça me semble être la seule explication possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 13:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, le même peut être réutilisé, le tech a juste le rescanner.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 14:02:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Non, le même peut être réutilisé, le tech a juste le rescanner.


Bonjour

Ahh ... merci de la précision Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 14:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Edraens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour l'info !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com