|
Posté le: Jeudi 4 Juillet 2019 19:27:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Edraens (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné Free FTTH (Mini 4k à 29.99¤/mois) et je vais déménager mi-août dans un logement éligible à la fibre Free (PTO déjà posée et éligibilité OK sur Free.fr)
Or, d'après des informations trouvées sur internet (donc ça vaut ce que ça vaut), il est impossible de déménager directement en Fibre chez Free. Apparemment, l'ADSL est utilisée dans un premier temps au nouveau domicile puis la ligne migrée en fibre.
Cependant, mon futur logement n'a plus de ligne cuivre et donc l'ADSL sera impossible. Est-il possible de déménager directement l'offre fibre, puis de retrouver la fibre à mon arrivée dans mon nouveau logement (situé en ZMD, à Massy 91300) après intervention d'un technicien Free pour le raccordement de la fibre dans la PMZ ?
Merci à vous pour votre attention et bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Juillet 2019 19:51:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Edraens a écrit: |
Or, d'après des informations trouvées sur internet (donc ça vaut ce que ça vaut), il est impossible de déménager directement en Fibre chez Free. Apparemment, l'ADSL est utilisée dans un premier temps au nouveau domicile puis la ligne migrée en fibre.
Merci à vous pour votre attention et bonne journée |
Bonjour
Cela c'était avant maintenant on peut, tu peux d'ailleurs le voir en lançant le déménagement depuis ton espace abonné, l'option sera bien présente.
Mais pour ton déménagement mi aout une condition indispensable est nécessaire pour lancer le DEM, il faut impérativement être le titulaire officiel du logement , clés en main pour avoir le droit de demander un accès sur un logement.
Quand aura tu les clés ?
Ps les infos sur le Net, çà doit pas etre sur mon site, car j'ai mis à jour (enfin je pense, je vais vérifier)
EDIT : je confirme
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#Dem_fibre |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Jeudi 4 Juillet 2019 19:52:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Juillet 2019 19:53:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Edraens (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Super alors, merci pour ta réponse !
J'aurai les clés début août, aucun soucis à ce niveau là Le site va me proposer le choisir un RDV avec un tech, comme pour ma première installation ?
Merci encore ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Juillet 2019 20:08:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Edraens a écrit: | Le site va me proposer le choisir un RDV avec un tech, comme pour ma première installation ?
| Ou via un rappel de Free, oui il y aura un rendez-vous de programmé.
Enfin je pense que oui, car là tu as quand meme tout ce qu'il faut pour brancher ta Freebox (en principe)
De toutes façons oui le Tech est obligé de venir pour faire le changement de jarretière au PM (Point de Mutualisation) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Juillet 2019 20:14:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Edraens (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Yep, j'ai l'ONT utilisé en ZMD déjà ! Merci beaucoup pour tes réponses rapides |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Juillet 2019 20:18:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'ONU (Optical Network Unit ) pas l'ONT (ONT plutot chez Orange)
le boitier convertisseur chez Free est un ONU, la preuve c'est écrit dessus |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Juillet 2019 07:42:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Edraens a écrit: | Le site va me proposer le choisir un RDV avec un tech, comme pour ma première installation ?
| Ou via un rappel de Free, oui il y aura un rendez-vous de programmé.
Enfin je pense que oui, car là tu as quand meme tout ce qu'il faut pour brancher ta Freebox (en principe)
De toutes façons oui le Tech est obligé de venir pour faire le changement de jarretière au PM (Point de Mutualisation) |
Il faudra changer l'ONU aussi |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Juillet 2019 09:35:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: |
Il faudra changer l'ONU aussi |
Bonjour Dodgers
Ahh bon ? pourquoi stp ?
(j'aime bien apprendre ) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Juillet 2019 12:20:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Edraens (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Certainement parce que l'ONU (et pas ONT du coup, merci de la correction !) est provisionné pour un arbre GPON (enfin, 10G-EPON) en particulier ? Ça me semble être la seule explication possible |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Juillet 2019 13:49:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Non, le même peut être réutilisé, le tech a juste le rescanner. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Juillet 2019 14:02:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Non, le même peut être réutilisé, le tech a juste le rescanner. |
Bonjour
Ahh ... merci de la précision |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Juillet 2019 14:02:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Edraens (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Blois
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour l'info ! |
|
|
|
|
|
|