Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2019 20:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oui j'ai prévu l'install, c'est du souterrain donc reste a espérer que rien n'est bouché, la maison date de 2000 donc c'est pas trop vieux non plus, elle doit être a - de 100 m de la route en gros.
J'ai prévu l'emplacement de la PTO, et les 2 box seront en RJ45. Et bien entendu je touche pas la ligne cuivre.
J'ai bien révisé grâce aux excellents tutos d'un certain "Busyspider" Wink
J'ai fait l'install chez moi il n'y a pas longtemps (celle de ce post c'est pour mes parents) avec une jarretière et tout s'est bien passé, ça fonctionne très bien depuis 2 mois !
Merci pour les infos !


Dernière édition par AuvergneTHD le Lundi 29 Juillet 2019 20:30:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 07:34:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

100 mètres en souterrain pour tirer la fibre depuis la rue, cela fait pas mal.. faut espérer que le fourreau soit suffisamment dimensionné pour ne pas bloquer lors du passage de l'aiguille.
... Et que les techs auront bien ce jour là une aiguille pour les 100 mètres Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 08:30:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Hum je dit 100m mais je pense que c'est sûrement bien moins j'ai pas trop la notion des distances vu que l'accès est un chemin courbe, j'ai mesuré avec maps et il me dit 66 m (voir photo).
Les aiguilles font combien en général ?
Pour les accès il y a le tuyau vert ou arrive le téléphone qui semble assez gros s'il est comme ça tout le long, après faut espérer qu'il soit pas écrasé !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 09:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui la gaine verte a l'air bien dimensionnée Wink mais y'a une courbe et faut pas en effet que ce soit bouché...

Pour l'aiguille ils en ont , mais pour cette longueur je pense qu'il faut qu'ils soient prévenus, ce n'est pas l'aiguille classique , je pense
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 09:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Hum ok et comment les prévenir, Il faut voir avec le service fibre au 3244 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 09:33:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas de service fibre au 3244 (en tout cas pas à ma connaissance)

Mais ici me parait le bon endroit pour communiquer Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 09:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ok mais j'espère que ça sera bien pris en compte ici car pour mon install chez moi j'avais demandé une nacelle ici et lors des 2 passages de tech ils sont venus sans ! Heureusement la 2e fois (tech Free) ils ont appelé un collègue qui est venu avec un peu après !
Des fois l'info n'arrive pas jusqu'à eux d'après ce qu'ils m'ont dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 12:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Des news de l'installation fibre !
Un tech super sympa est passé et il y a eu un blocage à un endroit vers le compteur EDF à environ 15 m de la maison qui a empêché d'aller plus loin. Du coup il a pu voir qu'il aurait aussi besoin d'une nacelle car au niveau de la route ça passe en aérien.
On a résolu le problème de blocage, un coude un peu violent du tuyau, ce qui bloquait l'aiguille, du coup c'est OK pour un second passage tech.
J'ai reçu un lien pour prendre rendez-vous mais ça m'indique pas de rendez-vous disponible pour le moment.
Je dois attendre et retenter plus tard ? J'ai pas d'impératif de date il y a toujours quelqu'un ici, donc toute date conviendra !
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 14:35:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A 15 mètres de la maison, c'était pas loin du OK Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2019 16:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Alors après les 15m il en reste environ 50 jusqu’à la route et ensuite ça monte sur un poteau. Il a passé l’aiguille par la route et ça passe nikel, il y a juste à cet endroit précis que ça bloque. Du coup j’ai fait un petit regard propre. En fait le tuyau vert a cet endroit rentre dans un tuyau gris pvc, c’est ici à mon avis que ça a bloqué ça faisait un bon virage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Août 2019 17:40:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Test aujourd'hui pour prise de rendez-vous avec le lien reçu mais j'ai toujours le message "Aucun rendez-vous n'est pour le moment disponible.".
Je re-testerais la semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 23:01:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre cas est un peu compliqué car il nous faut une nacelle plus grande que celle habituelle. C'est transmis en interne, des recherches sont en cours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2019 23:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ok merci Boïl pour l’info, on a obtenu un rendez-vous pour vendredi 16 Août à 8h, la nacelle a peut-être été trouvée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2019 00:42:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui, ça a l'air bon !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 11:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et ça fonctionne Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com