Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit faible depuis l'installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 07:31:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai enfin la fibre depuis hier, mais je trouve que mes débits sont assez faibles.
J'ai fait 2 tests ce matin :
en mode sans echec (windows 10) :

et l'autre en normal :


voyez vous des raisons sur ce qui pourrait me réduire le débit ?

en sachant que :
- le switch de la FB est bien en 1000BaseT-FD
- j'ai fait le test avec des câbles Ethernet cat 5 et 6 (mon PC n'est ni en wifi, ni en CPL)
- la carte réseau de ma carte mère est bien Gigabit (Asus P5Q Pro)


j'ai remarqué que j'avais quelque chose qui bougeait à l'intérieur du boitier en bout de la jarretière coté box. Comme une pièce qui s'était détachée.

comme vous pouvez le voir dans les tests, j'ai souvent plus de débit montant que descendant.

Avez vous des idées ?

Dois-je ouvrir un ticket dès à présent ?

d'avance merci pour vos réponses

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 16:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5926
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Essaie de faire un test de débit sur speedtest en choisissant le serveur de VItry Online SAS, j'ai aussi des débits pourris sur n perf
Tu peux aussi faire un test de débit en mode sans échec avec prise en charge du réseau
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 18:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

j'ai des débits similaires avec speedtest et que ce soit en mode sans échec ou en mode normal.

Mode normal :


Mode sans échec :


y aurait il un problème sur un des équipements ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 19:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





herpel84 a écrit:


y aurait il un problème sur un des équipements ?


Je penses que ton pc est un peu trop vieux et que le processeur doit saturer ,une Asus P5Q Pro c'est sortie il y a une bonne dizaine d'année déjà .

Si tu veux plus de débit va falloir penser a renouveler ton équipement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 19:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sinon je viens de voir ça dans les propriétés de ma carte réseau ... mon problème ne viendrait pas de là ?


pourtant dans les caractéristiques, j'est bien indiqué Gb :


comment faire pour passer en Gb ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Herpel84,

Tu peux tenter dans un 1 er temps de mettre tes drivers de carte réseau à jour, dans un second temps, tu peux t'équiper d'une carte réseau gigabit mais comme Sinclair le précise, je pense que ta config est trop juste.

Tiens nous au courant Smile

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pas de meilleure mise à jour du pilote...

je vais me prendre une carte réseau, mon pc, même un peu vieux tient encore bien la route. Je verrai pour un kit d'upgrade pour la rentrée au cas où

en attendant merci pour vos aides.

je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 21:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Il te reste l'option de demander un pc portable récent à la famille ou amis pour effectuer des tests en ethernet.
Cela permettra de cerner d'où vient le problème Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 00:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai commandé une carte reseau PCI E et de la ram en plus pour faire tenir un peu plus mon PC

je verrai ensuite


merci pour votre aide

dès que tout est installé je refais des tests et vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2019 07:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

voici mes derniers essais...

en ayant maintenant une carte Ethernet Gbits dans le PC :


et un test avec un PC plus récent :


il y a là des débits normaux

vous aviez raison, mon PC commence à dater ... snif !

je vous remercie pour vos aides et vous souhaite une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com