Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma mamie de Charente (pas du Cantal) se fait surfacturer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 21:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Telion22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Free & moi c'est une longue histoire qui remonte aux années 2000. Et quand il a fallu que ma grand mère prenne une box en 2012, je lui ai bien évidemment pris une Freebox. Et aujourd'hui, cette expérience avec Free tourne au cauchemar.

Mars 2019 : je m'aperçois que suite au dégroupage total de la ligne de ma grand mère, Free lui a activé d'office l'option "Appels vers l'Algérie"... Et qu'elle paie depuis 1 an... J'appelle Free, l'option est désactivée. Et on lui offre 3 mois d'abonnement.

Juillet 2019 : je rends visite à ma grand mère, et je découvre que Free lui a facturé plus de 60¤ le mois dernier... Tous les appels vers les mobiles sont facturés depuis le mois de mai... En fait, je comprends que mon appel de fin mars a débouché sur la résiliation de l'option "Algérie", mais aussi de l'option "Appels vers les mobiles" ... ! Depuis 2012, les appels vers les mobiles étaient compris dans son offre Freebox.

Au final, le geste commercial de Free en mars dernier, a abouti sur une facturation de tous les appels vers les mobiles depuis cette date... Après 45mn au tel avec le 3244, on me conseille de faire une "réclamation" par... courrier ! (LRAR) ! Imaginez, ma grand mère est abonnée à Free depuis 2012, et je dois payer 5¤ de frais de LR pour pouvoir contester cette sur-facturation... Pas un seul email ou numéro, je dois envoyer une lettre physique à Free, mon fournisseur d'accès à internet, le trublion des télécoms.

Autant vous dire que je suis écoeuré, moi qui avais conseillé Free à tout mon entourage et ma grand mère, maintenant tout ça me retombe dessus, quelle honte. Et dire qu'en plus de tout ça, elle paie plus de 30¤/mois pour une Freebox Crystal, soit un tarif parmi les moins compétitifs du marché. Comment a t-on pu en arriver là ? C'est ubuesque. Comment voulez-vous que les clients même historiques, restent chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 23:55:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Telion22 a écrit:


Mars 2019 : je m'aperçois que suite au dégroupage total de la ligne de ma grand mère, Free lui a activé d'office l'option "Appels vers l'Algérie"..


Bonsoir


Abonnement en non dégroupé : 35,98¤.


Ce qui s'est passé de fait, en non dégroupé juste avant de passer en dégroupage , l'abonnement non dégroupé comprend les appels vers les mobiles + les appels vers les fixes en Tunisie et 5 heures d'appel vers les fixes en Algérie .


Abonnement en dégroupage : 29,99¤ offre historique .

Suite au passage en dégroupage, justement pour éviter une surfacturation, les options sont maintenues et un email informatif est envoyé à l'abonné pour le prévenir .
Du coup l'abonné est prévenu et peut enlever la ou les options qu'il n'utilise plus ..

Voici ce qui est indiqué dans ce cas

https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php#desactiver_services

dans ton cas , il n'aurait pas fallu désactiver l'appel vers les mobiles puisque le service était encore utile . l'option coute 2,99 en plus de l'abonnement Crystal dégroupé .

Voilà pour les explications (juste les explications)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 08:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et puis si on fait le calcul, il semblerait qu'en fait tu aies gagné de l'argent sur cette opération ( + 54 euros)
Voir ici

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=649679#649679

et puis as tu pensé à demander le boitier TV , l'envoi est gratuit par Free
Et si l'on compare l'abonnement en zone non dégroupé et celui souhaité en dégroupage maintenant avec l'option activé "Appels vers les mobiles" on constate que pour moins cher qu'en non dégroupé on a plus de services, plus qu'on a la TV Freebox en plus

Prix basique de l'abonnement en zone dégroupée : offre historique V5/Crystal

29, 99 euros
+ 2.99 euros option appels vers les mobiles
+ 1.99 Option TV
= 34.97 euros

avant en zone non dégroupé prix 35,98 euros

Ta mamie est donc gagnante au final Wink



EDIT : total rectifié (mon addiiton était fausse avant) mais on est toujours gagnant
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 23 Juillet 2019 11:00:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 11:53:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nouvelles précisions pour clarifier un peu plus la situation

Sur l'abonnement en non dégroupé, sont compris les services suivants : les appels vers l'Algérie (5 heures vers les fixes) les appels vers les fixes en Tunisie et les appels vers les mobiles.

Suite au passage en zone dégroupée , le client reçoit l'info de dégroupage et en même temps l'info que les services inclus continuent justement pour éviter une surfacturation .... et sont mises sous forme d'options et qu'il y a possible de désactiver les services devenus inutiles.


Il semblerait (et c'est confirmé) que seul le client peut désactiver les options mises en place suite au dégroupage. Ces options sont désactivables à volonté , ce qui a été fait.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=649683#649683

A partir de là, ce que tu tentes de nous faire croire, n'a plus de sens, personne n'a pigeonné ta mamie..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com