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Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 03:58:34
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EmiMagique (Auteur du topic)
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Inscrit le : 27 Juil 2019 Messages : 1
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
J'écris ce post pour partager mon expérience et éviter à d'autres de vivre les mêmes déboires (restons polis ! )
Suite à un évènement personnel, je quitte mon logement le 20/12/2018.
Un peu plus tôt, je me renseigne sur mon espace personnel sur comment se passe la résiliation.
Le lendemain je reçois un appel du service client qui me demande si tout se passe bien avec ma ligne. Je lui dis que oui mais que je vais devoir la résilier.
Il me ré-explique ce que j'ai vu sur le site :
- une lettre pour être résilié sous 10 jours
- une lettre pour être résilié à la fin du mois
- le tout envoyé avec accusé de réception
Pour être complètement sûre je lui demande si la résiliation sous 10 jours induit un remboursement au prorata. Il me confirme que oui (sinon il n'y aurait qu'une lettre pour résiliation à fin du mois, suis-je bête...)
J'envoie mon recommandé à Free qui le reçoit le 13 décembre et dans la foulée un mail qui me dit que ma demande va être traitée dans les meilleurs délais. Je suis confiante !
Et là tout dérape.
Pas de nouveau mail de Free, mais c'est la période des fêtes et eux comme moi ont sûrement d'autres choses à faire.
Là où je rigole moins c'est quand je vois le 5 janvier que mon compte a été débité de 40¤ le 2 janvier alors que je n'ai reçu aucun mail de facturation (et je n'en recevrai aucun).
Je vais voir sur mon espace abonné qui.... n'est plus accessible car ma ligne a été résiliée le 3 janvier !
Par contre toujours pas de facture de résiliation donc je me dis que ça va arriver dans un 2ème temps avec le remboursement du prorata de décembre.
Mais comme je n'ai plus confiance je fais opposition des prélèvements.
Je reçois effectivement la facture de résiliation qui prend en compte le trop perçu en janvier mais pas le prorata de décembre (je leur dois donc 9,01¤)
Donc après de nouveaux appels au service de Free voilà ce que j'apprends :
- pour certains conseillers il y a bien un prorata pour le mois de décembre donc c'est Free qui me doit de l'argent
- pour certains conseillers il n'y a pas de prorata, ceux là n'ont pas su me justifier les 2 formats différents de résiliation cela dit...
- il est normal que Free résilie ma ligne au 3 janvier au lieu du 24 décembre, visiblement l'AR ne fait pas foi pour ce genre de chose (et donc à fortiori pour la facture non plus...)
On m'a proposé d'envoyer un nouveau recommandé pour faire réclamation. Etant donné le traitement du premier j'ai émis quelques doutes...
Le dernier conseiller que j'ai m'a dit qu'il allait transmettre mon cas et que je recevrai des nouvelles par mail.
Et bien oui, je viens de recevoir un mail du service de recouvrement pour me dire que j'ai 10 jours pour payer sinon c'est huissier et tout ça.
Donc à toute personne souhaitant résilier :
- préférer l'option fin du mois, il n'y aura pas de litige sur le prorata
- faites opposition au prélèvement
- croisez les doigts pour que tout se passe bien parce que j'ai vraiment l'impression qu'il faut une bonne dose de chance pour ça !
Désolée pour la longueur mais il me semblait pertinent de préciser les différentes étapes et informations que j'ai pu recevoir
Bonne journée à tous ! |
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