Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit faible et perte de synchro frequente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 20:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 31
Sexe :
Ville : BEAUZELLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Abonné à la Freebox Delta depuis Janvier j'ai souvent des pertes de synchronisation surtout le dimanche.
Ma ligne fait 672 mètres et actuellement j'ai un débit de 17 mega et parfois du 9 mega bref ce n'est jamais stable.
Déjà deux passage de technicien et aucune anomalie n'a été constaté sur l'installation et après trois jour de surveillance ticket fermé.

Un ticket est actuellement ouvert et j’espère qu'ils vont faire autres chose a part vérifier mon installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 08:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour une ligne de 672 m, l'affaiblissement devrait être d'environ 7 ou 11 dB (selon diamètre des fils)

Donne les caractéristiques de la ligne actuelles et après avoir passé la connexion en Adsl2+

http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Historique" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

En Adsl2+, l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 10 dB de plus que l'affaiblissement théorique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 13:00:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 31
Sexe :
Ville : BEAUZELLE

Forfait : Freebox Optique





le débit semble s’être amélioré

Voila




EDIT: J'ai parlé trop vite je viens d'avoir une perte de synchro et chute de debit
Voici les derniers stats



Dernière édition par I8N-31 le Mercredi 3 Juillet 2019 15:06:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 19:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Rien à déduire des caractéristiques en Vdsl Rolling Eyes

Que s'est-il passé entre 20h et 15h ?
Aucun équipement arrêté puis remis en route ?

Il peut s'agir de n'importe quel appareil, même un simple chargeur de mobile suffit.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 20:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 31
Sexe :
Ville : BEAUZELLE

Forfait : Freebox Optique





Le seul appareil en marche c'est la Delta a part ça je ne vois pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 19:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 31
Sexe :
Ville : BEAUZELLE

Forfait : Freebox Optique





Depuis l'ouverture du ticket dimanche je n'ai aucune nouvelle de Free
Je crois qu'il est temps d'aller voir ailleurs ça devient de pire en pire j'ai des pertes de synchro sans arrêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 20:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





I8N-31 a écrit:

Je crois qu'il est temps d'aller voir ailleurs ça devient de pire en pire j'ai des pertes de synchro sans arrêt.


Bonsoir

S'il s''agit d'un perturbation sur la ligne sur la Boucle Locale, cela ne changera rien la perturbation sera toujours présente.

Sauf peut-être (et ce n'est pas certain) à aller chez Orange pour avoir (peut-être ) plus de chance sur la recherche du perturbateur .. mais ce serait mieux de tenter de l'identifier ce trouble qui va suivre ta ligne Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 21:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 31
Sexe :
Ville : BEAUZELLE

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai plus de télé internet coupe sans arrêt.
Je vais attendre mais d'ici la semaine prochaine si je n'ai pas de nouvelle j'irai chez Orange.
49¤ quand meme ça fait reflechir.


Dernière édition par I8N-31 le Jeudi 4 Juillet 2019 21:19:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 09:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as toujours pas passé la connexion en Adsl2+ pour essayer de comprendre ce qui se passe ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 10:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 31
Sexe :
Ville : BEAUZELLE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Tu n'as toujours pas passé la connexion en Adsl2+ pour essayer de comprendre ce qui se passe ?

Deja fait, il n ya aucune amelioration

Un ticket GAMOT est ouvert, j'attend de voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 16:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 31
Sexe :
Ville : BEAUZELLE

Forfait : Freebox Optique





Je croyais mon problème résolu suite a la fermeture tu ticket le 30 juillet



Mais aujourd'hui rebelote



Le débit descendant fait rêver pour une ligne de 600 mètre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com