Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bizarrerie de facturation ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 10:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Etant en vacances chez mes parents à la Toussaint, j'en ai profité pour faire le bilan de leurs divers abonnements/factures (à plus de 70 ans, ce n'est pas leur tasse de thé, avec la numérisation des factures ...).

En regardant les factures Free, j'avoue ne pas comprendre deux options qui sont apparues après leur passage (automatique) de IP/ADSL à Dégroupage total et encore moins leur facture actuelle :

Facture en IP/ADSL :


Facture après passage en Dégroupage total :


Facture actuelle avec Youboox :


Vous allez me dire, il sont passé de 35,98¤ il y a 1 an à 35,97¤ actuellement, mais je pense qu'ils auraient du gagner encore plus au passage en dégroupage ! non ?

D'après vous qu'elle est le juste prix pour un abonnement Freebox dégroupé sans TV ?

Qu'elle méthode est la meilleure pour essayer de récupérer l'argent déboursée pour ces "options imposées" depuis un an :
- Appel au 3244 ?
- Tchat ?
- Courrier de réclamation ?
- ...

En attendant vos idées, bonne journée.

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 10:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le passage d'IP ADSL ( Non dégroupé) au dégroupage Free induit des changements.
Tes parents ont forcément reçu un email pour les en informer

Cet email précisait entre autres que les services spécifiques de téléphonie
- Appels vers les mobiles
- Appels vers l'Algérie et la Tunisie

.. étaient maintenues pour ne pas induire de sur-facturation , mais que l'on pouvait les désactiver depuis son espace abonnés, selon ses usages ou choix.

C'est donc facile à faire et c'est à l'abonné directement de le faire depuis l'espace abonné.

Les infos sur ce sujet sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php

Et voir la partie " Désactiver les services devenus inutiles"

Apparemment tes parents utilisent la fonction appels vers les mobiles, (Option à 2,99¤/mois) ils peuvent donc laisser cela en option et supprimer les appels vers l'Algérie
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 12:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ils ont la possibilité d'appeler les mobiles depuis un mobile,
autant supprimer l'option "Forfait Mobile" et ne plus appeler les mobiles depuis le fixe.

Pour la TV, si ils veulent en profiter, il faudra demander le boîtier HD TV à la HotLine et activer l'option TV à 1,99¤/mois
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 16:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Le passage d'IP ADSL ( Non dégroupé) au dégroupage Free induit des changements.
Tes parents ont forcément reçu un email pour les en informer

Cet email précisait entre autres que les services spécifiques de téléphonie
- Appels vers les mobiles
- Appels vers l'Algérie et la Tunisie

.. étaient maintenues pour ne pas induire de sur-facturation , mais que l'on pouvait les désactiver depuis son espace abonnés, selon ses usages ou choix.

C'est donc facile à faire et c'est à l'abonné directement de le faire depuis l'espace abonné.

Les infos sur ce sujet sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php

Et voir la partie " Désactiver les services devenus inutiles"

Apparemment tes parents utilisent la fonction appels vers les mobiles, (Option à 2,99¤/mois) ils peuvent donc laisser cela en option et supprimer les appels vers l'Algérie


Un grand merci pour l'info Busyspider, hélas je n'ai pas vu passer ce fameux mail et depuis le temps il a du terminer dans la corbeille... Mais c'est plus clair pour moi maintenant.

Alors, je comprends bien la logique de Free suite à cette migration (éviter de se faire insulter suite à une surfacturation d'appel), mais par contre je ne comprends plus leurs politiques d'abonnements qui, sur le coup, est illogique !

Pourquoi pour les même service qu'une Freebox Crystal on se retrouve à payer 36¤ au lieu de 25¤ ...
Si il y en a un pour m'expliquer parce que là ça m'échappe !

Shocked

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 16:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Si ils ont la possibilité d'appeler les mobiles depuis un mobile,
autant supprimer l'option "Forfait Mobile" et ne plus appeler les mobiles depuis le fixe.

Pour la TV, si ils veulent en profiter, il faudra demander le boîtier HD TV à la HotLine et activer l'option TV à 1,99¤/mois


Merci abel99 !

Ils ont tous les deux des portables, donc effectivement ils pourraient se passer de l'option mobile ...

En ce qui concerne la TV, ils ont déjà bien assez de chaîne avec la TNT Laughing et ça ferait passer l'abonnement en Freebox révolution à 45¤ ... pas très intéressant pour eux !

BiB

[edit] je viens de voir que tu peux avoir la TV avec la Crystal pour 4,99¤ de plus ... donc c'est encore pire que ce que je croyais pour 32¤ ils auraient plus d'option qu'actuellement à 36¤ ... Rolling Eyes


Dernière édition par thebib007 le Mardi 12 Novembre 2019 16:46:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 16:48:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors pour les 36 euros, mon avis

29,99¤ abonnement de base Freebox V5/Crystal en zone dégroupée

Il n'y a pas à mon avis de prix sans la TV (à moins que l'on puisse la désactiver ? je ne sais pas)

24,99 + 4,99 Option TV comprise : 29,99
+ 2,99 Option appels vers les mobiles
+ 2,99 Option appels vers Algérie
= 35,96 ¤

Tu peux déjà annuler l'option vers les appels en Algérie
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 16:50:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





thebib007 a écrit:

[edit] je viens de voir que tu peux avoir la TV avec la Crystal pour 4,99¤ de plus ...


Non, c'est inclus dans les 29,99¤ en fait.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 17:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Alors pour les 36 euros, mon avis

29,99¤ abonnement de base Freebox V5/Crystal en zone dégroupée

Il n'y a pas à mon avis de prix sans la TV (à moins que l'on puisse la désactiver ? je ne sais pas)

24,99 + 4,99 Option TV comprise : 29,99
+ 2,99 Option appels vers les mobiles
+ 2,99 Option appels vers Algérie
= 35,96 ¤

Tu peux déjà annuler l'option vers les appels en Algérie


D'accord, mais actuellement c'est ce qu'il payent et sans TV ! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 17:19:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
thebib007 a écrit:

[edit] je viens de voir que tu peux avoir la TV avec la Crystal pour 4,99¤ de plus ...


Non, c'est inclus dans les 29,99¤ en fait.


Ça me rassure , même toi tu t'y perds dans les tarifs Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 17:21:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





thebib007 a écrit:


D'accord, mais actuellement c'est ce qu'il payent et sans TV ! Embarassé


Il peuvent demander (gratuitement) à avoir le boitier TV pour recevoir la TV Freebox. Suffit d'appeler la hotline pour le demander.

Ou voir si une option TV serait désactivable via l'espace abonné, s'ils ne souhaitent pas la TV Freebox et si c'est possible de désactiver.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 17:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





thebib007 a écrit:


Ça me rassure , même toi tu t'y perds dans les tarifs Laughing


Faut dire que Free ne facilite pas la tâche entre les tarifs historiques, ceux qui ont été modifiés, les tarifs promo pour les nouveaux clients , ensuite après la première année avec engagement, les tarifs promo et engagement terminés.. je défie quiconque (à part ceux qui bossent chez Free) de maitriser comme il faut le sujet.

J'essaye, mais ce n'est pas très concluant pour moi Embarassé
Heureusement que XN a dit qu'il allait simplifier les offres : j'attends cela avec joie Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 17:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
thebib007 a écrit:


D'accord, mais actuellement c'est ce qu'il payent et sans TV ! Embarassé


Il peuvent demander (gratuitement) à avoir le boitier TV pour recevoir la TV Freebox. Suffit d'appeler la hotline pour le demander.

Ou voir si une option TV serait désactivable via l'espace abonné, s'ils ne souhaitent pas la TV Freebox et si c'est possible de désactiver.


Je viens de contrôler, et l'option TV est bien désactivée actuellement sur leur compte ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 17:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
thebib007 a écrit:


Ça me rassure , même toi tu t'y perds dans les tarifs Laughing


Faut dire que Free ne facilite pas la tâche entre les tarifs historiques, ceux qui ont été modifiés, les tarifs promo pour les nouveaux clients , ensuite après la première année avec engagement, les tarifs promo et engagement terminés.. je défie quiconque (à part ceux qui bossent chez Free) de maitriser comme il faut le sujet.

J'essaye, mais ce n'est pas très concluant pour moi Embarassé
Heureusement que XN a dit qu'il allait simplifier les offres : j'attends cela avec joie Smile


Entièrement d'accord avec toi, qu'ils reviennent à des offres claires et lisibles ... comme avant ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 17:42:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





thebib007 a écrit:

Je viens de contrôler, et l'option TV est bien désactivée actuellement sur leur compte ! Wink


OK, donc prix du forfait (sans TV) est bien à 29,99¤

ce qui nous donne pour le calcul

29,99 forfait Freebox V5 zone dégroupée, sans option TV
+ 2,99 Option appels vers les mobiles
+ 2,99 Option appels vers Algérie
= 35,97 ¤

A quel prix est proposé l'option TV depuis leur compte abonné ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 17:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le tarif à 24,99 ne comporte pas la TV.
Si ils n'en veulent pas, il doit être possible de demander ce tarif, avec les 2 options Algérie et mobiles désactivées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com