Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai éligibilité Free après Orange (Zone AMII)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 14:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxlulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Paul en Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Éligible depuis plusieurs long mois chez Orange, je me demande sincèrement si Free fera le nécessaire pour installer ses équipements rapidement et proposer une offre dans ma commune : Saint Paul en Jarez 42740
Zone AMII en ZMD avec Orange comme opérateur d'infrastructure.

Les communes alentours sont déjà disponibles en regardant la carte de l'Ariase (https://www.ariase.com/box/carte-fibre-optique?iframe=1&interactive=1&partner=ariase&lat=45.47051190119703&lng=4.561676143972136&zoom=13)
Saint Chamond 42400 : OK
L'horme 42152 : OK
Lorette 42320 : OK

Aucune estimation sur la carte de Free : Zone A L'ETUDE toute est jaune même les parties déjà opérationnelles !

Mais rien chez nous... par contre on a déjà eu le démarche de M. Orange Wink) (limite limite d'ailleurs "il nous a dit qu'il n'y aurait pas d'alternatives avant longtemps", malheureusement il avait en partie raison).
Donc ma question est simple : est-ce que Free va prochainement (raisonnablement) installer ce qu'il faut sur notre commune ou bien il vaut mieux faire une étape par la concurrence (au moins le temps qu'ils arrivent).

Si y'a un corp dans la salle ?! Wink)) Merci.

Si besoin je peux fournir plus d'infos par MP (IPE ?).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 16:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir
je suis aussi de Saint Paul en Jarez, et pour le moment, il y a qu'Orange de disponible,, c'est ce que j'ai fait il y a 5 mois quand mon quartier a été fibré
Car chez Free en Adsl, j'étais entre 10 et 11 mégas de débit et maintenant en fibre, je suis a 300
quand aux communes de la vallée, pour le moment, il y a qu'un quartier de St Chamond ou Free est disponible pour les autres communes, il y a juste Orange et encore pas sur La totalité des villes
pour voir la couverture fibre, il y a un lien sur la page d'accueil du site internet de St Paul
La carte Ariase est fausse, il indique Bouygues et SFR sur certaines communes alors que ce n'est pas possible
il suffit de tester les adresses sur leurs sites Web et cela indique que l'Adsl
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mercredi 28 Août 2019 16:33:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 16:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxlulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Paul en Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Pas de réponse "officielle", ça confirme mon hypothèse. On trouve des réponses dès que ça concerne un support technique ou administratif, par contre pour une éventuelle date de mise en service de la fibre : rien !
De là à penser que ce n'est pas pour tout de suite et donc c'est mieux de ne pas le dire, il n'y a qu'un pas... qui me mène à la concurrence.

Dommage, mais difficile d'attendre que l'offre arrive alors que la techno est déjà là.

Merci rcoupat pour les infos.

À bientôt en fibre citron Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 08:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Je sais pas quel suartier de St Paul ou hameaux que vous habiter
mais a part une partie du centre et vers la zone industrielle ,le reste est pas encore couvert du moins pour Orange
les 3 autres FAIs pour le moment sont pas accessibles
bien que certains disent qu'il y a pas d'éxclusivité de 3 mois
alors la seule solution pour avoir la fibre de suite ,c'est Orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 08:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxlulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Paul en Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Effectivement il n'y a plus de période de monopole par l'opérateur d'infrastructure : le délai ne vient pas de là !
Il suffit que les opérateurs autres que celui qui installe, déposent les matériels actifs. Or ce n'est fait pour aucun sur St Paul on dirait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 08:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:

bien que certains disent qu'il y a pas d'éxclusivité de 3 mois
alors la seule solution pour avoir la fibre de suite ,c'est Orange


Bonjour

Je confirme il n'y a pas d'exclusivité ni de 3 ni de 6 ni de 9 mois .. c'est une fake info

Mais il ne faut pas confondre avec la disponibilité d'un opérateur à venir sur le réseau Orange ici, c'est différent.

Règlementairement tous les opérateurs peuvent proposer leurs offres fibre en même temps, mais oui faut que l'opérateur en question soit prêt pour le faire, ce qui n'est pas toujours le cas .
çà peut l'etre, j'ai vu Free arriver le lendemain de l'ouverture commerciale par Orange sur une ZMD Orange.
C'est donc variable ... et à part Free, personne ne peut donner de délai.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 08:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxlulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Paul en Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:

C'est donc variable ... et à part Free, personne ne peut donner de délai.

C'est bien là tout le problème : Free ne donne pas de délai (les autres non plus d'ailleurs).
La carte du réseau fibre n'est pas à jour. La plupart des zones sont en "prévues". 0 délai.

Il y a quand même une différence entre "ça serait prêt dans 15 jours" et "houla pas avant 2 ans, ma brave dame" : ben là on ne sait même pas où on est !
Donc : citron ! (et je suis bien dégoûté, je suis chez Free depuis le forfait illimité 56kbp/s Exclamation )


Dernière édition par boxlulu le Vendredi 13 Septembre 2019 08:30:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 08:58:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Une chose de certaine, c'est que la hotline au 3244 n'a pas connaissance des planning fibre.
A partir de là, leur réponse ... Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 09:13:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Précisions (avis personnel) : quand je dis que seul "Free" connait les délais

- Free : ce ne peut pas être la hotline au 3244 (ils n'ont pas l'info)

- Free : le 1033 : numéro dédié fibre, probablement qu'ils ont des infos plus précises, mais probablement aussi qu'ils n'ont pas "le droit" de dévoiler certaines infos non plus.

- Free : seuls quelques personnes bien placées ont ce style d'information et là aussi elles ne vont pas dévoiler des planning qui ne seraient pas fixes, déjà bien prévus, au risque de donner une info qui pourrait se révéler inexacte à terme.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté , c'est juste pour donner une info fiable lorsqu'on l'a (pas avant: en mode flou)
Après les hotlines qui donnent un délai pour une réponse qu'ils n'ont pas ... çà je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 10:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





boxlulu a écrit:
Busyspider a écrit:

C'est donc variable ... et à part Free, personne ne peut donner de délai.

C'est bien là tout le problème : Free ne donne pas de délai (les autres non plus d'ailleurs).
La carte du réseau fibre n'est pas à jour. La plupart des zones sont en "prévues". 0 délai.

Il y a quand même une différence entre "ça serait prêt dans 15 jours" et "houla pas avant 2 ans, ma brave dame" : ben là on ne sait même pas où on est !
Donc : citron ! (et je suis bien dégoûté, je suis chez Free depuis le forfait illimité 56kbp/s Exclamation )


J'étais aussi chez Free depuis longtemps après avoir quitter Wanadoo
pour l'installation de la fibre par Orange ai eu un rendez rapidement ( 1 semaine environ )
Et installation correct et rapide (arrivée des techniciens 16h15 et j'avais la connexion a 18 h )
Et de plus pendant 1 an cela me revient moins chez que Free 26,99 ¤ au lieu de 39,99
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 14:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





J'au vu sur la carte fibre d'Orange qu'il y avait de nombreux nouveaux quartiers disponible soit dans le village ou bers La Bachasse mais hélas pour les hameaux toujours rien
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 14:28:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxlulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Paul en Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Ça y'est Free a débarqué, je suis éligible : cool ! (Merci aux corps, s'ils y sont pour quelques choses)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 14:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





boxlulu a écrit:
Bonjour,

Ça y'est Free a débarqué, je suis éligible : cool ! (Merci aux corps, s'ils y sont pour quelques choses)


Pas chez moi ,je viens de tester et il propose toujours que l'ADSL
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 15:21:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
boxlulu a écrit:
Bonjour,

Ça y-est Free a débarqué, je suis éligible : cool ! (Merci aux corps, s'ils y sont pour quelques choses)


Pas chez moi ,je viens de tester et il propose toujours que l'ADSL

Ton adresse est éligible à la fibre Orange ?
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Par exemple, rue de la République, certains N° sont éligibles à la fibre et pas d'autres
et même ceux éligibles chez Orange peuvent ne pas encore être éligibles chez Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 15:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
rcoupat a écrit:
boxlulu a écrit:
Bonjour,

Ça y-est Free a débarqué, je suis éligible : cool ! (Merci aux corps, s'ils y sont pour quelques choses)


Pas chez moi ,je viens de tester et il propose toujours que l'ADSL

Ton adresse est éligible à la fibre Orange ?
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Par exemple, rue de la République, certains N° sont éligibles à la fibre et pas d'autres
et même ceux éligibles chez Orange peuvent ne pas encore être éligibles chez Free.


Oui bien sur je suis éligible a la fibre Orange car y suis abonné depuis 6 mois
Juste que ma rue ( Route de la Terrasse ) c'est possible coté numéro pair mais du coté impair cela n'est pas possible ,pourtant cela est raccordé au même endroit du réseau enterré
Maispour le moment poir Free c'est encore que l' ADSL
pour l'installation je suis en ZMD et la fibre ,c'est du mono brin
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Jeudi 3 Octobre 2019 15:48:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com