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Freebox delta fibre bloquée étape 2 après retour de vacaces
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 08:53:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-Eric.g
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Messages : 12
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voilà le problème en bref :
Abonné Freebox delta en fibre optique depuis février 2019, je n'ai jamais eu de problème de signal fibre.
Je suis parti en vacance courant juillet et tout fonctionnait parfaitement.
Depuis le 5 août, impossible de me connecter à ma box via l'app et en arrivant chez moi aujourd'hui (soit 2 semaines après) je m'aperçois que le serveur est en "étape 2" et que les voyants de signal fibre sont éteins sur le module fibre à l'arrière (droite en regardant par l'arrière). Mes branchements n'ont pas changés depuis février dernier, par contre un voisin a été raccordé en fibre durant mon absence (chez un concurrent).

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement,
Pierre-Éric
Fbx20651928
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MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 09:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Connaisseur


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Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
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Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Vous etes en immeuble
Suremenr erreur lors du raccordement du voisin
des fois aller voir dans local technique ou se trouve le point de branchement si il y a pas eu modifications des branchements
_________________
Freebox pop
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MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 10:17:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-Eric.g
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 11 Juil 2012
Messages : 12
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour rcoupat,

J'ai été jeter un coup d'½il dans le local technique (sans rien toucher), ma ligne fibre semble connectée correctement (j'ai utilisé le numéro écrit sur le boîtier fibre dans mon logement qui commence par deux lettres "FI" pour la trouver).
Je ne suis pas spécialiste, mais je n'ai rien vu qui semble anormal (fil qui pend ou arraché).

Cordialement,


Dernière édition par Pierre-Eric.g le Dimanche 18 Août 2019 10:18:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 10:46:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
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Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

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Dernière édition par Busyspider le Dimanche 18 Août 2019 10:48:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 11:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
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Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
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Bonjour,

Une étape 2 signifie qu'il n'y a pas présence de signal Optique à la sortie de votre prise fibre dans votre logement.

Alors, plusieurs hypothèse :

-Soit la Jartiére blanche est tout simplement pincé/cassé (celle qui part de la prise à votre box)

-Soit la soudure dans votre prise à cassé, ou même juste avant (auquel cas, un laser optique sera envoyé pour voir si il faut retirer le câble, raccourcir celle-ci si c'est de l'apparent dans le logement, d'environ 30/40cm) voir après, il suffit que celui-ci fasse un bon angle à 90°, au bout d'un moment, il cède (95% des cas, en apparent dans le logement)

-Soit votre soudure au Point de branchement à cassé (généralement suite au passage d'un autre opérateur/technicien qui a raccordé un voisin) (je pense à cela dans votre cas)

-Soit le jartierage au Point de Mutualisation (armoire extérieur) a été retiré/cassé.

Normalement l'opération doit être rapide Wink

Bonne journée !
_________________
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Dernière édition par AdO_Sensei le Dimanche 18 Août 2019 11:37:39; édité 3 fois
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MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 12:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre-Eric.g
(Auteur du topic)

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Busyspider a écrit:
Bonjour

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Bonjour Busyspider,

Oui j'ai pris rendez vous via le robot, un technicien devrait passer mercredi prochain (c'était le premier créneau disponible).
Etant sur mon smartphone pour vous écrire, je n'arrive pas à mettre mon profil correctement à jour.

J'ai également vérifié les points dont parle AdO_Sensei :
- la jarretière n'est pas pincée ou cassée,
- concernant le câble optique apparent, j'avais veillée lors de l'installation en février qu'il n'y ai pas d'angle trop vifs à 90 degrés (mais ça a pu casser quand même),
- le technicien devrait pouvoir vérifier les 2 derniers points.

Merci à tous pour votre réactivité.
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