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Posté le: Dimanche 18 Août 2019 08:53:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Pierre-Eric.g (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2012 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
Voilà le problème en bref :
Abonné Freebox delta en fibre optique depuis février 2019, je n'ai jamais eu de problème de signal fibre.
Je suis parti en vacance courant juillet et tout fonctionnait parfaitement.
Depuis le 5 août, impossible de me connecter à ma box via l'app et en arrivant chez moi aujourd'hui (soit 2 semaines après) je m'aperçois que le serveur est en "étape 2" et que les voyants de signal fibre sont éteins sur le module fibre à l'arrière (droite en regardant par l'arrière). Mes branchements n'ont pas changés depuis février dernier, par contre un voisin a été raccordé en fibre durant mon absence (chez un concurrent).
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement,
Pierre-Éric
Fbx20651928 |
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Posté le: Dimanche 18 Août 2019 09:02:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
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Vous etes en immeuble
Suremenr erreur lors du raccordement du voisin
des fois aller voir dans local technique ou se trouve le point de branchement si il y a pas eu modifications des branchements |
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_________________ Freebox pop |
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Posté le: Dimanche 18 Août 2019 10:17:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Pierre-Eric.g (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2012 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour rcoupat,
J'ai été jeter un coup d'½il dans le local technique (sans rien toucher), ma ligne fibre semble connectée correctement (j'ai utilisé le numéro écrit sur le boîtier fibre dans mon logement qui commence par deux lettres "FI" pour la trouver).
Je ne suis pas spécialiste, mais je n'ai rien vu qui semble anormal (fil qui pend ou arraché).
Cordialement, |
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Dernière édition par Pierre-Eric.g le Dimanche 18 Août 2019 10:18:39; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 18 Août 2019 10:46:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
Si pas encore fait, c'est à faire
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EDIT
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Dernière édition par Busyspider le Dimanche 18 Août 2019 10:48:00; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 18 Août 2019 11:33:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdO_Sensei
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2019 Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Une étape 2 signifie qu'il n'y a pas présence de signal Optique à la sortie de votre prise fibre dans votre logement.
Alors, plusieurs hypothèse :
-Soit la Jartiére blanche est tout simplement pincé/cassé (celle qui part de la prise à votre box)
-Soit la soudure dans votre prise à cassé, ou même juste avant (auquel cas, un laser optique sera envoyé pour voir si il faut retirer le câble, raccourcir celle-ci si c'est de l'apparent dans le logement, d'environ 30/40cm) voir après, il suffit que celui-ci fasse un bon angle à 90°, au bout d'un moment, il cède (95% des cas, en apparent dans le logement)
-Soit votre soudure au Point de branchement à cassé (généralement suite au passage d'un autre opérateur/technicien qui a raccordé un voisin) (je pense à cela dans votre cas)
-Soit le jartierage au Point de Mutualisation (armoire extérieur) a été retiré/cassé.
Normalement l'opération doit être rapide
Bonne journée ! |
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_________________ Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Dernière édition par AdO_Sensei le Dimanche 18 Août 2019 11:37:39; édité 3 fois |
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Posté le: Dimanche 18 Août 2019 12:02:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Pierre-Eric.g (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2012 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Busyspider a écrit: | Bonjour
Si pas encore fait, c'est à faire
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Bonjour Busyspider,
Oui j'ai pris rendez vous via le robot, un technicien devrait passer mercredi prochain (c'était le premier créneau disponible).
Etant sur mon smartphone pour vous écrire, je n'arrive pas à mettre mon profil correctement à jour.
J'ai également vérifié les points dont parle AdO_Sensei :
- la jarretière n'est pas pincée ou cassée,
- concernant le câble optique apparent, j'avais veillée lors de l'installation en février qu'il n'y ai pas d'angle trop vifs à 90 degrés (mais ça a pu casser quand même),
- le technicien devrait pouvoir vérifier les 2 derniers points.
Merci à tous pour votre réactivité. |
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