Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble fibré depuis plusieurs mois mais pas éligible...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2019 00:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai demandé à mon propriétaire s'il était possible d'avoir la fibre dans mon appartement. Depuis 3 mois maintenant orange à fibré l'immeuble et a laissé derrière lui sa petite plaque "Votre immeuble est fibré".

Aujourd’hui je me pose une question, au bout de combien de temps mon adresse va pouvoir être éligible ? Toute ma rue est fibrée, que ce soit chez Free ou autres opérateurs d'ailleurs. Evidemment je préfère rester chez Free pour la fibre mais je voudrais savoir s'il y a un temps précis à attendre parce qu'on m'a toujours dis qu'Orange proposait ces offres au bout de 3 mois après l'installation de la fibre...

Des avis ?
Est-ce que mon adresse est bien référencé ?

Merci d'avance ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 11:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Ubelkeit,

Dans mon cas, Orange a fibré la résidence, puis il y a eu une période d'un mois après la pose de la plaque pendant laquelle aucun opérateur (y compris Orange) n'avait le droit de fibrer les logements, le temps que tous les opérateurs soient informés. Ensuite il s'est écoulé une quinzaine de jours supplémentaires, le temps qu'un Corp d'ici ne débloque ma situation (problème de référencement d'adresse). Donc je ne pense pas qu'il y ait un délai de 3 mois, et même si cela a pu être le cas par le passé, je pense que les délais sont désormais réduits car la fin des lignes cuivre est actée.
Tu peux déjà appeler le 3244, il y a un choix dédié à la migration fibre lorsque tu navigues dans le menu des annonces vocales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 11:52:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jetset a écrit:


Dans mon cas, Orange a fibré la résidence, puis il y a eu une période d'un mois après la pose de la plaque pendant laquelle aucun opérateur (y compris Orange) n'avait le droit de fibrer les logements, le temps que tous les opérateurs soient informés..


Bonjour

C'est 3 mois le délai de prévenance , pas 1 Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 12:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En fait, peu après la pose de la plaque, un commercial de chez Orange est venu démarcher tous les résidents. J'avais décliné l'offre, souhaitant rester chez Free, et il m'avait précisé ce délai d'un mois. Au final j'ai été fibré 45 jours après la pose de la plaque, soit bien avant les 90 jours théoriques. Ou bien ce délai commence à courrir en amont du raccordement effectif de la résidence au PMO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 15:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour l'instant je n'ai pas encore eu de commercial qui soit venu me proposer la fibre. Disons que je trouve bizarre que toute la rue soit fibrée tout opérateur et que pour l'instant je sois encore en attente :/
Sur la carte d'orange j'en suis à l'étape "la fibre est dans votre quartier" et sur la carte fibre de Free je suis dans la zone éligible mais mon adresse est à l'étude selon eux.

Après j'ai également vu que le PBO en bas de chez moi est complètement défoncé (cabossé, les portes de tiennent plus) mais le technicien qui venait installer la fibre dans l'immeuble m'a dit que je n'allait pas être raccordé à celui-ci mais à un autre ce que j'espère ! Parce que j'avais déjà envoyé à Orange un signalement pour les prévenir qu'ils devraient le réparer, des gens ce sont amusé à l'ouvrir avec un pied de biche WTF ?! et aujourd’hui il est toujours dans un état déplorable..
Bref, tout ça pour dire que j'espère que ce n'est pas un problème de raccordement à cause de l'état du PBO mais normalement et je le redis, je suis censé être raccordé à un autre PBO qui est un peu plus loin de chez moi.

Ma patience commence à devenir folle ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 16:25:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Perso, entre le moment ou javais vu. éligible, à la fibre Orange, puis sur Free la fibre est chez vous, et enfin le mail pour le RDV il s'était passé facilement 3 semaines il me semble
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 18:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Csabbe06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Optique





Personnellement j'avais mon numéro de téléphone qui ne correspondait pas à mon adresse, du coup, je n'étais jamais éligible alors que mon immeuble était bel et bien fibré.

En demandant assistance sur ce forum, Boil m'a arrangé l'affaire en me migrant manuellement, et une semaine plus tard j'avais un technicien qui venait me fibrer mon appartement.

En gros, essai de faire un test d'éligibilité sur le site de Free mais sans renseigner ton numéro de téléphone, tu seras fixé. Si ton adresse est éligible, alors un corp Free devrait pouvoir faire avancer ton problème sans trop de souci via ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 23:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





[PETITE MISE A JOUR]

Je suis passé dans un magasin Orange pour savoir s'ils avaient des détails concernant l'installation de la fibre. Ils m'ont dis qu'apparemment les travaux étaient bien terminés, ce qui prenait du temps était au niveau administratif. Je m'explique, apparemment le syndic a mis du temps à signer les papiers pour dire que tout était ok etc.. donc le conseiller ma dis que ca n'est plus qu'une question de semaines.

Je l'espère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 07:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
ce qui prenait du temps était au niveau administratif.

probablement le gel de 3 mois avant commercialisation.

Vérifie d'abord l'éligibilité de ton adresse à la fibre Orange :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si c'est OK, regarde ce qu'il en est chez Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si dès la validation de l'adresse tu as : "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
il faudra attendre la proposition de Free.

Vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage de N° ou SMS
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 10:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour l'instant je ne suis pas encore éligible d'après les liens Free et Orange. Espérons que cet été je finirais par l'avoir !
Oh tu sais pour avoir bossé chez Free pendant un temps j'ai compris que pour avoir un RDV plus rapidement pour la fibre il fallait juste aller en Free Center et choisir sois même à quelle heure le technicien devais venir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 15:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A







[PETITE MISE A JOUR]

Sur DegroupTest, je suis devenu éligible pour la fibre d'Orange, cependant je ne le suis pas encore officiellement sur le site d'Orange.
Tout est au vert, accord du syndic, fin des travaux.
Par ailleurs, j'ai croisé un technicien fibre qui était entrain de fibrer l'immeuble à côté de chez moi et m'a dis que normalement je devais déjà être éligible depuis un moment car selon lui ils ont déjà fait des tests pendant 3 semaines depuis longtemps.
Bref, je pense que ce n'est plus qu'une question de jours ou de semaines. Je croises les doigts pour être éligible à la fibre Free pendant les vacances d'été ^^ Netflix en HDR ça me ferais beaucoup de bien !

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 19:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fibré depuis ce matin ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 19:54:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Super et chouette débit Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com