Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre de Free, quels délais?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 11:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





La carte ne sert à rien dans les ZTD où Free est déjà présent dans la moitié des PM. La moindre des choses serait qu'on puisse avoir un ordre de grandeur. Pas une date précise, faut pas être trop exigeant, juste un ordre de grandeur, un mois, 6 mois, un an, jamais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 13:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Ils ont forcément des planning, mais ils ne les diffusent pas.

Sauf en indication sur la carte fibre
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
Mais cela reste, il est vrai, assez vague.

Ou sinon plus précis, lorsqu'une zone RIP est ouverte, là il y a un planning pour les mois suivants :

Exemple sur ce CP de Presse paru début juillet, on a une vue pour fin sept
https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_080719.pdf


Je sais pas comment ça se passe sur les autres RIP, mais le planning indiqué pour le mien (THD42), me semble assez éloigné de la réalité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 16:16:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jpcartal a écrit:

Je sais pas comment ça se passe sur les autres RIP, mais le planning indiqué pour le mien (THD42), me semble assez éloigné de la réalité...


C'est peut-être pour cela qu'ils hésitent à publier des planning, de crainte de ne pas pouvoir respecter les délais...
(j'en sais rien, c'est juste une supposition)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 17:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





juste, il faudrait que les 3 autres FAI se bougent un peu
comme indiqué je suis sur une commune St Étienne Métropole en ZMD
Orange est disponible depuis 6 mois environ mais autre
je vois autour de moi, il y une villa et immeuble 4 logements
avant il y avait 4 abonnés Free mais depuis l'arrivée de la Fibre, il reste plus qu'un abonné Free
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 18:30:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Nuelan a écrit:
La carte ne sert à rien dans les ZTD où Free est déjà présent dans la moitié des PM. La moindre des choses serait qu'on puisse avoir un ordre de grandeur. Pas une date précise, faut pas être trop exigeant, juste un ordre de grandeur, un mois, 6 mois, un an, jamais !

C'est juste impossible de donner un ordre de grandeur, il y a trop de contraintes que Free ne maitrise pas.
Donner une date, a part engendrer le mécontement, n'a aucune utilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 18:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ben faut pas que Free se plaigne de perdre des abonnés alors, si même ils découragent leur abonnés fidèles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 14:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





si Free n'est pas près rapidement, je changerai surement pour Orange pour re-basculer chez Free au bout d'un an ou même plus tôt !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 14:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est peut-être leur stratégie ? Laisser orange réaliser les derniers mètres de fibre de la boite de rue jusqu'au client et récupérer ensuite les clients à la fin des 12 mois d'engagement chez orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 14:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





peut-être en effet !! c'est dangereux qd même !! quand tout fonctionne bien, pas si facile de changer de crèmerie !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 16:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nuelan a écrit:
C'est peut-être leur stratégie ? Laisser orange réaliser les derniers mètres de fibre de la boite de rue jusqu'au client et récupérer ensuite les clients à la fin des 12 mois d'engagement chez orange ?


Ca peut être une bonne raison sur certains RIP, mais dans le cas du RIP THD42 c'est pas le 1er opérateur qui pose le PTO, il est posé par le gestionnaire du réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 17:32:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jpcartal a écrit:
Ca peut être une bonne raison sur certains RIP, mais dans le cas du RIP THD42 c'est pas le 1er opérateur qui pose le PTO, il est posé par le gestionnaire du réseau.

Le TH42 favorise cela, mais il est aussi possible que le 1er opérateur pose la PTO
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 14:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour...
des nouvelles de la pose de la fibre ...

Eligible à la fibre chez Orange et seulement chez Orange depuis mi septembre, je les contacte le 23/10/19 pour un abonnement à 22,95:mois pendant 1 an, avec une livebox play et 400Mb de débit.

!! Je reçois un SMS de Free 3 jours plus tard m'indiquant être éligible à la Fibre maintenant !!

Lecture du contrat Orange .. droit à la rétractation pendant 21 jours.
Appel au service adéquat de Free, effort commercial de Free au passage, rendez vous pour la connexion fibre le 31/10/19.
Rétractation chez Orange dans la foulée ...

J'attends la suite ... Wink

PS: Si l'activation chez Free est due à certains sur ce forum, Merci à eux !!


Dernière édition par crash94 le Mardi 29 Octobre 2019 14:35:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 14:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'imagine qu'avant de souscrire chez Orange, tu as fait des tests d'éligibilité chez Free. A quand remonte ton dernier test chez Free avant ta souscription chez orange le 23/10/2019 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 14:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





j'avais testé le jour même Free et SFR, aucune éligibilité au 23/10/19 ...
le fait de demander le RIO déclenche-t-il qqchose chez l'opérateur que l'on risque de quitter?
va savoir !!


Dernière édition par crash94 le Mardi 29 Octobre 2019 14:46:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 14:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si c'est le cas, je fais tout de suite la démarche !!! Content pour toi, en tous cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com